yann31 a écrit :
J'avais zappé la cinquième page de ce post, désolé.
Tu as donc un préamp c'est un bon investissement, mais il te manque l'essentiel, c'est à dire la carte son, car quoiqu'on en dise un chip intégré à la carte mère n'est pas adapté à de la MAO (même pour faire mumuse), surtout si tu branches un preamp : saturation / souffle à l'enregistrement.
En effet, le niveau de sortie d'un instrument électrique (guitare / basse ...) est bien trop important pour un chip son.
En tant que bassiste, je peux te dire que les delta 44/66 encaissent de forts niveaux sans broncher.
Ok merci bien pour ces infos
il me semblait que la 0404 avait 4 entrées et 4 sorties, mais peut être qu'ils comptent tout (analogique et numérique)...
A priori deux entrées analogiques ca me suffit, mais bon, si j'ai 2 entrées en plus pour pas cher, je vais peut être prendre cette option là...
je me demande si mon PG57 n'est pas également un facteur très limitant dans ma config, mais je vais faire des tests avec le SM57 pour voir si c'est pas mieux.
En effet j'ai fait des enregistrements direct instrument -> préamp -> carte son et bon, même s'il y a un peu de souffle, c'est quand même bcp mieux défini qu'en repiquant l'ampli avec mon PG57...
Par contre d'une manière générale, je trouve que j'ai un gros manque de basses... mais ca ca vient peut être de mes enceintes de chaine...
Bref, c'est pas facile de trouver un dispositif satisfaisant
Merci bien pour tes réponses en tout cas
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.
Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.