Systèmes d'enregistrement

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Hey roguewar85, j'ai un petit renseignement à te demander.
Voilà, je vais sous peu commander ce materiel:

BEHRINGER UB1002 10ch. mixer, 2 mic inputs with +48V, 3band EQ, 1 aux (post), peak LED, 4 stereo line inputs with1 Aux, 2track in/out, master fader, H/W/D 37/47mm x 189mmx 220mm, 1,05kg

SHURE SM58-SET

Sachant que le cable XLR est fourni, de quoi aurais-je besoin d'un point de vue connectique, pour une prise voix?
Je te remercie grandement
roguewar85
Salut aurelien-lewin

Pour une prise voix uniquement il ne devrait te manquer qu'un seul cable pour pouvoir enregistrer,puisque le cable qui relie le micro a la table de mixage est present dans le pack.

Je suppose que tu dois avoir une carte son classique (donc avec une entrée jack 3.5 stereo,comme c'est le cas pour la plupart des cartes son multimedia).
Si c'est le cas il te faudra juste un cable qui reliera ta table de mixage à ta carte son,tu as donc deux possibilités de connexion,soit en utilisant :

-cable RCA male stereo vers jack 3.5 male stereo
soit
-Jack 6.35 male stereo vers jack 3.5 male stereo (si tu n'en trouves pas tu peux prendre une rallonge jack 3.5 stereo male aux deux extremités et mettre un adaptateur vers du 6.35 coté table)

Dans le deux cas tu n'auras pas de différence de rendu,c'est juste à toi de voir ce que tu preferes utiliser comme entrée
Invité
  • Invité
merci à nouveau pour ta rapidité et tes conseils avisés!
Darkmind
roguewar85 a écrit :
Le mieux pour les instruments et le chant est bien entendu de sortir directement de l'ampli ou du préampli jusqu'au système d'enregistrement

bonjour je possede un Hugues&Kettner WARP 212 100W.

j'aurais voulu savoir si je pouvais faire ce genre d'enregistrement direct, ou bien si j'étais condamné à faire une prise de son avec micro.

les seules entrées sorties qu'il y a sont :

- input (normal )
- entrée FX
- sortie FX (pour un rack je suppose)
- switch (pour une pedale de switch entre clean et saturé)
- headphones

et à l'arriere :
-speaker out

merci de la réponse
Invité
  • Invité
Passe par HeadPhones.
Entrée et Sortie FX c'est la boucle d'effets, pour les pédales par exemple.
Speaker est uniquement destiné à un baffle supplémentaire.
Darkmind
aurelien-lewin a écrit :
Passe par HeadPhones.
Entrée et Sortie FX c'est la boucle d'effets, pour les pédales par exemple.
Speaker est uniquement destiné à un baffle supplémentaire.

ok j'essaierai de passer par headphones, merci du conseil.

et une autre question :

en parlant des entrées/sorties FX, j'ai une pedale zoom gfx 707.

que dois-je faire ?

1°) classique : je rentre avec ma guitare sur le input de la pedale, je sors de l'output et je rentre en input de l'ampli. (guitare -> pedale -> ampli)

2°) ou alors je rentre en input de l'ampli avec ma guitare et en parallèle je fais une boucle avec mon zoom sur les FX. (guitare -> ampli + FX -> zoom -> FX). Si cette solution est possible, je branche quelles input/output FX sur quelles input/output du zoom ?
Darkmind
ah oui et une fois que je sors de headphones, je peux rentrer directement dans un pc ? (avec l'entrée micro en fait)
roguewar85
Darkmind a écrit :
ah oui et une fois que je sors de headphones, je peux rentrer directement dans un pc ? (avec l'entrée micro en fait)

Oui tu peux rentrer directement dans ta carte son,par contre il ne faudra pas utiliser l'entrée micro mais plutot le line_in,qui sera plus propre,et qui a l'avantage d'etre stereo.
L'entrée micro ne doit te servir que pour les prises micro,biensur tu peux (techniquement) utiliser l'entrée micro pour faire une prise connecté a l'headphone de l'ampli mais cette entrée n'y est pas particulièrement destinée et le resultat sera plus propre sur un line-in (prise de couleur verte)
Darkmind
ok merci du conseil !

et en ce qui concerne le post d'avant, vous avez une idée ? (avec les FX et ma pédale)
roguewar85
Darkmind a écrit :
ok merci du conseil !

et en ce qui concerne le post d'avant, vous avez une idée ? (avec les FX et ma pédale)

Oui désolé je n'y avais pas fait attention.
La solution appropriée est ce que tu proposes dans le 2°)

Sinon pour l'ordre de connexion,l'output du fx vers l'input de la pedale et l'output de la pedale vers l'input du fx
roguewar85
Par contre il me semble qu'il faut que tu branches ta gratte dans le multieffet et pas dans l'ampli (du moins c'est ce que je fais)
Darkmind
ok merci pour tout roguewar85 et aurelien-lewin, je verrai tout ca ce WE... en attendant bonne soirée.
roguewar85
Darkmind a écrit :
ok merci pour tout roguewar85 et aurelien-lewin, je verrai tout ca ce WE... en attendant bonne soirée.

De rien si tu as encore besoin n'hesite pas à repasser par ici

Bonne soirée
Invité
  • Invité
Darkmind a écrit :

C'est pas grand chose, j'ai peu de culture musicale, mais quand elle peut servir, j'en suis ravi. N'hésite pas à me poser des questions en rapport avec l'enregistrement logiciel, j'ai quelques bases, nottement pour résoudre les problèmes de volumes et de lignes
Bonne soirée à toi aussi
dwsc
  • dwsc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dwsc
    le 30 Janv 2006, 20:02
-> roguewar95
Merci de tes éclaircissements sur le numérique.

Effectivement le matériel ne me servira pas à enregistrer mais uniquement pour mettre à niveau le volume des voix par rapport aux amplis guitares. Donc pas de matos pro.

Je sens qu'on va s'amuser ...

Merci
roguewar85
dwsc a écrit :
-> roguewar95
Merci de tes éclaircissements sur le numérique.

Effectivement le matériel ne me servira pas à enregistrer mais uniquement pour mettre à niveau le volume des voix par rapport aux amplis guitares. Donc pas de matos pro.

Je sens qu'on va s'amuser ...

Merci

Oui je vois ce que tu recherches.Prends ce qui va au plus simple ne t'embete pas avec du numérique pour ton utilisation (ça te permet en plus de faire des économies),si tu te tates sur le modèle de table analogique,repasse par ici on peut voir sans prob ce qui sera le plus proche de tes attentes simplicité/prix/qualité

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...