dwsc a écrit :
Bonjour,
Je joue de temps en temps avec en ami (guitares + voix). Tant qu'on reste en acoustique ça mais dès que l'on passe en electrique on entend plus les voix. Je souhaite donc les amplifier. On a chacun 1 micro et j'ai en 2eme ampli guitare de 50w que j'utiliserai comme amplificateur.
reste la table de mixage. Je compte m'orienter vers une non amplifiée avec au moins 4 entrées micro. pour 200€ environ max
Sur le catalogue de Total Guitar, ils proposent plusieurs catégories : les analogiques et les numériques.
analogiques :
Alesis 8fx =150€
phonic mu 1202x =190€ ou mu 1202 =110€ sans effets
numériques
yamaha mg8/2 fx =175€ ou mg10/2 =120€ sans effets
Y a t'il un avantage à prendre un numérique 1er prix/à un analogique 1er prix aussi ?
Certaines ont des effets intégrés. Ces effets s'appliquent t'ils à chaque voix ou uniquement à la sortie de la TdM ? -> si on branche voix et guitares peut-on appliquer les effets uniquement sur les voix.
Et quels sont les effets indispensables pour la voix ?
Et ces effets valent-ils le coup et le surcout financier ?
Ca en fait des questions.
Maintenant si il existe une autre solution n'hésite pas
Salut à toi,et désolé pour le temps de réponse,je n'ai pas eu accès à internet pendant un peu plus de 2 semaines.
Je profite donc de mon retour pour répondre' à ta question,en esperant qu'il ne soit pas trop tard :
Il n'y a pas de reel avantage à prendre du numérique plutot que de l'analogique si tu comptes t'enregistrer en "amateur" (j'entends par la modestement),puisque si tu n'as pas un minimum de matériel de qualité pour repiquer le son derriere (une bonne carte son de home studio au moins) les petits plus du numerique ne te serviront à rien.Pour info,les tables numeriques reprennent exactement les memes specificités que les tables analogiques sauf qu'elles sont dotées en plus de convertisseurs analogique >>> numérique qui leur permet d'etre directement interfacées avec un support d'enregistrement (ordinateur ou enregistreur numerique).Il est sur que c'est un gros plus lorsque que l'on a le matos qui suis derriere,mais biensur il faut encore tomber sur une table dotée de convertisseurs de bonne qualité,ce qui est assez rarement le cas dans les tables 1er prix (je ne dis pas biensur que ça n'existe pas).
Pour l'histoire des effets,il est sur la majorité des cartes possible d'effectuer un routing,tant au niveau des configurations entrées/sorties que de l'application des effets,c'est surtout valable dans l'utilisation de tables qui possèdent une sortie par entrée,dans le cas d'une sortie unique pour toute les entrées (sortie master donc) force est de constater que le routing n'est pas possible et que les effets s'appliquent de manière globale.
Il n'y à pas reellement d'effets "indispensables" pour la voix,mais c'est vrai qu'il peut être sympa de rajouter quelques effets (sans non pluis surcharger) pour embellir le rendu,on pensera surtout à des effets comme le reverb ou le delay,voir même le chorus parfois.
Les effets ne valent pas forcement le surcout financier (et la c'est mon avis biensur) puisqu'en general ils ne sont pas dignes des plus grandes marques d'effets,cependant,tu peux toujours essayer avec une table sans effets puis par la suite rajouter un petit module ou rack avec quelques effets pour la voix,ce ne sera pas très cher,tu pourras assigner les effets sur l'entrée que tu veux et surtout les effets seront de meilleure qualité et plus maleables,Du moins c'est ce que je ferai personnellement.
J'espère avoir bien repondu à tes questions
Si tu en as d'autres n'hesite pas