Systèmes d'enregistrement

Rappel du dernier message de la page précédente :
John1
  • John1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    John1
    le 28 Nov 2005, 09:06
Salut!
j'envisage de monter une cubase sur mon PC (DD320Go, 1024 SDDR) et j'aimerais savoir si ce home-studio permet de programmer des parties de batterie? J'ai une boite à rythmes Boss Dr 670 que je n'ai jamais réussi à programmer convenablement tant elle n'est pas, mais alors pas du tout fonctionnelle! merci pour ton aide
roguewar85
Salut à toi

Cubase devrait bien tourner sur ton pc et tu auras assez de mémoire pour faire tourner de bon plug-ins (pour la batterie par exemple).
Pour répondre à ta question,oui il est tout à fait possible de créer des batteries (ou percussions) dans cubase,il te suffira pour celui de creer une "drummap" qui te presente un tableau avec des cases a cocher (symbolisant chacune un element de tes percussions ou de ta batterie).Tu pourras également y regler la vélocité et obtenir des choses assez sympas et realistes.
Un autre manière (elle aussi assez répandue) est tout simplement de tabler ta batterie dans un logiciel comme gp4,de l'exporter en midi (j'ai expliqué la demarche à suivre dans une autre réponse dans le topic si tu veux savoir exactement comment faire) et d'importer ta piste midi dans cubase,elle servira automatiquement de drum map et tu n'auras plus qu'a y appliquer un kit.
Ce sont deux méthodes qui fonctionnent toutes les deux très bien,après c'est davantage un question de préférences biensur.
Pour ce qui est du module permettant de gérer la batterie et les kits qui vont dedans,ce ne sera par contre pas integré d'origine dans cubase,il te faudra rajouter ce que l'on appel des "plug-ins".
Je ne peux que te conseiller de te procurer Battery 2 (beaucoup utilisé en milieu pro également) qui permet vraiment d'arriver à un resultat très convaincant.

Voila un petit exemple à telecharger pour te rendre compte du resultat que l'on peut obtenir assez facilement :

http://maverick86fr.free.fr/di(...)e.mp3

ce petit exemple à été créé sur la drummap de cubase sx 2.2,avec le plug-in battery 2 et un kit gratuit.Pas d'artifices a part un leger reverb pour embellir un peu
John1
  • John1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    John1
    le 28 Nov 2005, 15:28
Grand merci pour toutes ces infos...
guitaristiquement
John1
roguewar85
John1 a écrit :
Grand merci pour toutes ces infos...
guitaristiquement
John1

De rien

Si tu as besoin d'autre chose n'hesite pas à repasser par ici
salut !!
je suis sur le point de faire l'aquisition d'une tite carte son terratec dmx6fire 24/96 d'occas.
je voudrai savoir si elle vau le coup car j'ai lu quelque critique sur audiofanzine et la les gens ou ils sont tres content ou ils sont trés décues a cause de certain craquement .
alors je voudrais savoir si c est craquement ne viendrai pas de la config du pc ou de la carte son elle-meme
pour info la config de mon pc (pour savoir si sa ira):
-athlon 2700+
-512 ddr pc 2700
-carte mere kt3 ultra2 (bon elle est un peu vielle mais battlefield 2 tourne dessus )
-2dd : 80G et 40G
voila merci et bonnes journée
roguewar85
Salut,

Je vais aller directement a l'essentiel :

Terratec,c'est de la merde

C'est du matos de branque,et ce que je dis est tout a fait objectif,ça ne vaut meme pas une carte son multimedia du style d'un sound blaster,ces cartes sont de mauvaise facture,la finition est mauvaise,il y a des craquements et la restitution est très mauvaise.Et le pire de tout avec terratec c'est que les drivers ne sont vraiment pas stables et pas du tout au poins,ce qui fait que sur certaines configue (une bonne partie) les cartes fonctionnent très mal et quand elles fonctionnent il fini toujours par y avoir un bug quelque part (j'ai constaté cela par des cartes que j'ai essayé ou chez des amis qui ont eu des problèmes)
En conclusion je dirai que je n'ai pas de griefs contre terratec,mais qu'objectivement et en comparant avec les autres marques dans cette gamme de prix c'est vraiment du matos bas de gamme et il vaut mieux franchement investir dans quelque chose de bon,voir meme de correcte (ce qui n'est pas le cas de la majorité de la gamme terratec).
Avec terratec avant achat c'est comme jouer a pile ou face,50% de chances que ça marche de manière correcte,50% d'etre emmerdé au point de revendre dans le mois qui suis

Perso je te conseil de t'orienter vers une marque qui propose des cartes stables,avec des pilotes frequemment mis a jour,et surtout de bonne facture
oki oki faut pas s'énerver comme sa !!
moi je demander sa car y avait une bonne occas a 100 euro j'etait prét a sauter dessus
merci dans tout les cas t'es conseil sont bon a prendre je vai m'orienter vers autres chose .
encore une question :
est-ce que sa vau le coup d'acheter une carte son d'occas ou pas?
parce que j'aimerai bien en prendre une pci avec rack et plusieur entrée mais vue le prix....
roguewar85
lol je m'énerve pas j'ai plutot eu peur pour toi que tu te retrouves avec une carte foireuse :

Oui ça vaut le coup d'acheter de l'occase mais disons qu'il est toujours mieux d'acehter du neuf puisque tu peux te retrouver avec une carte qui deconne et t'en apercevoir trop tard,le mieux est d'aller voir la carte en fonctionnement chez la personne avant de l'acheter,mais si tu n'habites pas paris ou que le vendeur n'habite pas pres de chez toi ce n'est pas toujours facile.

Sinon pour une bonne carte avec pci+rack et pas mal de connections il faut minimum 200 euros,voir 250/300 pour une carte de bonne qualité,si ton budget est de 100 euros tu risques d'avoir du mal a trouver
merci beaucoup j'etait sur le point del'acheter
bon ben je vé economiser un peu et je m'acheterai certainement une EDIROL FA66 sa ma l'air correct mais je ne sai pas ce qu'ai le fire wire c'est pour sa que je ne me suis pas pencher sur une carte son de ce type
pourrai tu m'eclairer en gros?
roguewar85
Le firewire c'est un type de connection pc tout comme l'usb,sauf que le firewire est plus rapide que l'usb (que ce soir usb 1 ou usb 2.0),tu n'en as peut etre pas sur ton pc il faudrait que tu verifies.De toute manière si tu t'orientes sur la fa-66 et que tu n'as pas de firewire tu peux te tourner vers la ua-25 qui est pratiquement identique a la fa-66,sauf qu'ici il s'agit d'une interface usb au lieu d'une firewire
oki merci je ferai sa
a plushe et bonne continuation
Thefana6
moi je surement prendre la EMU 0404!
J'hésitais avec la terratec à 20€ de moins mais bon, pour avoir un son merdique..
roguewar85
Thefana6 a écrit :
moi je surement prendre la EMU 0404!
J'hésitais avec la terratec à 20€ de moins mais bon, pour avoir un son merdique..

Oui,non seulement le son ne sera pas a la hauteur mais comme je disais plus haut,ce n'est pas le pire,en general chez terratec les drivers fournis ne sont vraiment pas stables,et malheureusement des mises a jour ne sont pas proposées très souvent pour y remedier (aucune pour ainsi dire).
Je pense que tu as raison d'opter pour la 0404,c'est une bonne carte,qui a largement fait ces preuves,et qui est plus que satisfaisante pour ce prix
zepfendertéléca
salut!!

ds le systéme que tu propose en premiére page si on prend un micro et qu'on veut enregister un groupe on fait du pistes par pistes?
zepfendertéléca
dans ce cas si je veux faire du piste par pistes il faut faire 1 pistes pour chaque instruments? ou plusieurs pur chaque instruments?
Invité
  • Invité
Voilà, avec ma chanteuse, et dans un cadre en dehors de mon groupe, nous souhaiterions réaliser quelques enregistrements electro-accoustiques.

J'ai pensé a plusieurs schémas, et si tu avais l'amabilité de me dire si ceux-ci conviennent, je t'en serais grandement reconnaissant!

Schéma 1 (Guitare directement dans la table de mix via son préampli Fishman)
:
Guitare ------------ + ------------ Chant
vvvvvv ------------ + ------------ vvvvvv
Cort SFX-5 ------- + ------------ Micro
------------Behringer UB1202------------
------------vvvvvvvvvvvvvvv------------
-----------------Carte Son-----------------

Schéma 2 (Guitare repiquée par micro dans la table de mix)
:
Micro - ------------ + ------------ vvvvvv

Schéma 3 (Guitare branchée dans Ampli repiquée par micro dans la table de mix)
:
Ampli EA ---------- + ------------ vvvvvv
Micro - ------------ + ------------ vvvvvv

Voilà, j'espère que mes schémas te sont relativement compréhensibles!
Je me demande principalement si le sSchéma 1 est possible et s'il offrira des résultats convainquants... Sachant que le Schéma 3 n'est pas réalisable actuellement, n'ayant pas l'ampli adéquat...

Enfin bref, merci de t'attarder sur mon cas si tu en as le temps...

Et si en plus tu pouvais résumer les cables necessaires pour chaques schémas... waw, je tombe amoureux!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...