Je suis propriétaire d’une RSS20 depuis près de 2 semaines… elle est arrivée chez moi suite à un échange… elle est de décembre 2022.
RSS20
Cette guitare est vraiment étonnante dans cette gamme ! Moi qui suis un addict de l,upgrade j’ai rien à faire sinon la jouer !
D’un point de vue ergonomie c’est le pied total. Un vrai plaisir à jouer. Pas trop lourde bien équilibrée et un manche au profil super agréable qui permet tous les jeux sur toutes la longueur du manche. Le chanfrein pour le bras et la découpe stomacale participe au confort.
Niveau électronique, les micros sont plutôt axés modernes, dynamiques et bourées d’harmoniques qui ne demandent qu’à sortir avec le jeu main droite. Ils sont bien sensibles au volume et on arrive bien à calmer le gain sans perdre de dynamique et d’aiguë en baissant le potard de volume
Les 5 positions son vraiment toutes utilisables et apportent vraiment des couleurs intéressantes en clair en crunch comme en gros son lead. De mon point de vue plus exploitable qu’un split micro qui fait au final assez rarement le taf.
Le boost apporte un chaleur supplémentaire outre le gain il fait ressortir des médiums rendants le son plus « moelleux ».
Si on ajoute à ça une finition exemplaire, un design original, une qualité des matériaux qui tiens bien la route, il s’agit d’une vraie réussite qui peut faire pâlir certaines Américaines.