Y'a-t'il différence entre squier et fender?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine C.
"Pour ajouter mon grain de sel, j'ai une squier JV (celle du début des années 80) achetée neuve à l'époque.

Eh bien elle est super et sonne vraiment bien. Et à l'époque les US présentées comme supérieures ne justifiaient pas la différence de prix.

Voili voila."

Et bien c'est clair que ces premières séries sont recherchées, là vraiment t'as l'exemple de la gratte qui ne s'apelle pas fender mais qui vaut largement Fender.

Moi je joue depuis 11 ans sur une squier stratocaster "silver séries", et c'est vraiment une bonne guitare pour son prix (2500 balles à l'époque). Ce n'est pas aussi bien que les premières séries squier, mais c'est quand même très proche.

et puis desfois, t'as des surprises, dans une même série tu peux avoir des trucs pourris et des trucs vraiment d'enfer.

Mais bon, attention , hein !! Fender est logiquement devant squier.

simplement des fois, la logique...
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
FandeQuo
coolboarder a écrit :
FandeQuo a écrit :
jai une SQUIER STANDARD FAT STRAT et ca me convient complétement pour l'instant ( sauf le poids et peu etre les deux micros simples... )

Moi itou !
J'en profite pour te poser la question : tu n'as pas de problèmes de parasites quand tu la branches ?
J'ai essayé la mienne chez un pote, et quand j'allume mon ampli, j'ai un vieux souffle. Si il branche sa gratte dans mon ampli : rien.
C'est un peu dommage.

Oui ca fé un peu BZZZZZZZZZZZZZZZZ... un peu moins pour le double...(normal)
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 02 Avr 2004, 00:47
Psyker a écrit :
j'ai effectivement vu une différence sur le feeling de la guitare mais une moin grosse au niveau du son....ce que je demandais c'était si la différence est assé grande selon vous et justifit-elle le prix et non si il y a une différence....car éffectivement seul un débutant ne remarquerait pas l'énorme différence surtout au niveau du bois du manche...mais du coté son la différence est beaucoup moin marqué.

j'ai eu une mex, et maintenant j'ai une american serie et j'en suis super content, elle est meilleur partout : son, manche extra, elle tiens mieux l'accord, le poid plus important , plus de sustain ... et c'est normal vu la difference de prix !
la plus grande différence est le choix du bois utilisé pour la fabrication, les micros sont moins performants, les premières squiers etaient de très bonnes guitares maintenant le son et le contact avec une gratte c'est personnel file une squiers ou une fender a jeff beck et tu ne verras et n'entendras pas la différence
Rob Roy
Salut,

Je suis gaucher, et ma première "vraie" guitare était une Squier. A l'époque , je la trouvais super-bien, parce que je débutais, et j'y connaissais que dalle. Je m'étais fait le manche par coeur. Mais, au fur et à mesure que je jouais, je me rendais compte qu'il y avait un problème. Dans mon premier groupe, les micros suivaient pas, et les cases en bas du manches ne me procuraient plus la même satisfaction.
Quand tu joues dans ta chambre, au calme et plus ou moins fort, ça colle à peu près, mais quand tu te branches en studio, sur un ampli de 100, là tu comprends qu'il y a un lézard.
Depuis, je bosse sur Strat. U.S, et tout ce que je peux te dire c'est un avion à réaction à côté. Cela n'a plus rien à voir. Tu tiens un instrument de musique entre tes mains, et tu le sens.
J'ai accroché ma Squier au mur!
nutsfool
Perso, après presque cinq ans passées avec une guitare électrique pourrie, je me suis fait un cadeau pour le reste de ma vie, une Télé US que j'ai trouvée à 1000 euros ,
Elle sonne trop bien, j'ai essayé, des Mexs, et je trouve que la différence est assez flagrante quand même, au niveau du Bois, mais surtout du touché, le manche, il est plus doux que les jambes d'une femme qui sort d'un bain, sérieux, c'est un vrai régal, je passe des trucs que j'arrivait pas à faire avant.
Et le son, bah, le micro grave est génial, un caractère, bref, je l'adore, et pour la différence de prix, je trouve que c'est pas si énorme (Mex neuves environ 600 - 750 euros) alors pour changer dans cinq ans

Non merci
psicoblues
fenderien, un conseil en or massif, va pas chez fender, va chez gibson avec leur super modèle Mélodie Maker, c'est une gratte spécialement pour toi! :mdr:
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
fenderien
psicoblues a écrit :
fenderien, un conseil en or massif, va pas chez fender, va chez gibson avec leur super modèle Mélodie Maker, c'est une gratte spécialement pour toi! :mdr:

Je n'en trouverai jamais des melody maker!! Je ne l'ai jamais vu à part sur quelques site américains et allemand. (Prix USA: 429 $ et prix allemand: 590 €). Ca m'énèrve! Ils doivent pas en vendre beaucoup. Je comprends pas pourquoi
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
thieery
fenderien a écrit :

Je n'en trouverai jamais des melody maker!! ....... Je comprends pas pourquoi

Laiwath
  • Laiwath
  • Special Ultra utilisateur
La Jag-Stang c'est une fender mex ou americaine ou japonnaise??
le_vince
Laiwath a écrit :

japonaise ... jamais entendue parlais de modele americain (nord ou sud).
le_vince
Laiwath a écrit :

japonaise ... jamais entendue parlais de modele americain (nord ou sud).
fenderien
thieery a écrit :
fenderien a écrit :

Je n'en trouverai jamais des melody maker!! ....... Je comprends pas pourquoi

Elle est quand même pas si mal

Laiwath
  • Laiwath
  • Special Ultra utilisateur
cool ca veut dire que la quelitee n est pas mauvaise...

Je suis trop conetn je lai vu pour la premier fois en vrai chez un magasin de guitare mais il en que une et il la vend 533euros alors que a une heure de chez moi elle est a 447 euros....
fenderien
Laiwath a écrit :
cool ca veut dire que la quelitee n est pas mauvaise...

Je suis trop conetn je lai vu pour la premier fois en vrai chez un magasin de guitare mais il en que une et il la vend 533euros alors que a une heure de chez moi elle est a 447 euros....

Tu parles de la Melody Maker ou de la Jag-Stang?

Stratocasteur
il parle de la jag stang
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st

En ce moment sur guitare électrique et Fender...