Y'a-t'il différence entre squier et fender?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
FandeQuo
oué sur la mienne.......... mais ca depen des modeles jai un pote qua une affinity strat (micro simple) , C UNE PLUME !!
erwingoa
alors t'orai du mal avec une télécaster pu un lp toi
...

(manque d'inspiration flagrant)
Stratocasteur
oui lol ...
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
le_vince
les premiere Squier etait tres tres bonne ...
ravinette
il y a certaine squier qui ce de TRES bonne facture !!!!

reagrdez dans le catalogue Fender .. ou vous allez etre surpris !!!!
sans compter les squier .. serie 24 (LP et SG)
et les standad FAT (double bobinage )

et oui Squier ne fait pas QUE des imitations FENDER
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 31 Mar 2004, 14:22
Toutes les Squier LH que j'ai eu furent des bombes pour la pluspart qui arrivait a tirer la bourre avec la Fender US.
Maintenant j'ai gardé seulement ma affinity et les années passent dessus doucement.
Par contre elle est hyper legere.
Les micros surtout manche et middle sont a changer au bout de 2 3 ans mais sinon coté finition et lutherie elles n'ont pas grand chose a envier aux mex !!!!
bon j'vais jouer
++
Clad
taz
  • taz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    taz
    le 31 Mar 2004, 14:28
je crois qu'il faut relativiser, les Squier peuvent être de très bonnes guitares suivant se que l'on en attend et son niveau....
Moi avec mon petit niveau (et petit budget ) une Squier me suffirait, mais il est vrai qu'une "vraie" guitare est plus jouissive mais n'ayant pas assez de feeling pour nuancer mon jeu l'investissement ne serait pas justifier, au mon avis, pour moi....
Mais bon moi j'ai la BCP Jazzmachin alors c'est le mix des deux bonne guitare à pas chère...

A+
TAZ
Keith Richards
ma strat a déjà qques années de vol au compteur et je peux vous dire que c'est un très bonne gratte!
j'ai déjà eu l'occasion de jouer avec certaines vraie strat fender qui m'ont décues par rapport à ma gratte.
je ne sais pas de quand date la mienne (je ne pense pas quelle date du début des années 80) mais elle est vraiment bien...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
le_vince
taz a écrit :
je crois qu'il faut relativiser, les Squier peuvent être de très bonnes guitares suivant se que l'on en attend et son niveau....
Moi avec mon petit niveau (et petit budget ) une Squier me suffirait, mais il est vrai qu'une "vraie" guitare est plus jouissive mais n'ayant pas assez de feeling pour nuancer mon jeu l'investissement ne serait pas justifier, au mon avis, pour moi....
Mais bon moi j'ai la BCP Jazzmachin alors c'est le mix des deux bonne guitare à pas chère...

A+
TAZ

pour avoir tester une tele de 66 (une vraie d'epoque avec un manche tous user) ...

et une tele squier des annes 80~90 (qui pesais une tonne cinq) je peut dire que les difference sont moin flagrante qu'on le dit ...

apres c'est une question de choix je pense mieux vaut jouais sur un intrument qu'on aime et qu'on connais que sur une gratte mega rare ou extrement cher qu'on ne connais pas ...
erwingoa
c clair
...

FandeQuo
justement en parlant des telecaster , ca pese une tone cet engin ??
erwingoa
oui ca pese une tonne mais c de la bonne gratt pas de doute la dessus
...

FandeQuo
oki oki , et quest quon peut trouver comme bonne telecaster ?? a kel prix......??
erwingoa
moi standard suis gaucher pas le choix! lol
...

erwingoa
Mex pas les moyens pour une usa, en plus c une premiere gratt électrique, alors jme suis dja fé plaisir avec une mex pour la custom shop, on attendra! lol
...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...