Y'a-t'il différence entre squier et fender?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Asdrubaelvect
tte facon entre une squier et une fender je prendrais toujours la squier, c'est bien connu
psyfox
  • psyfox
  • Special Cool utilisateur
Merci à toi rocky117, je vais aller faire un tour sur le site que tu m'as donné et bonne chance pour ton groupe !!!!!

@++
thieery
rocky117 a écrit :
hé ben j'ai un peavey delta blues

j'hésite entre le Delta blues et le classic 30 ton avis (blues, blues/rock, pop/rock)
rocky117
pour avoir testé les deux, Ils sont assez proche mais je préfère le delta qui se rapproche plus des sonorités blues & vintage, la deuxième différence c'est la taille et le poids : le delta est nettement plus encombrant. Mais si tu es comme moi et que tu cherches un bon ampli pour la scène (ou chez toi) que tu le veuw puissant prend celui la: moi ca fait plus de 10 ans et mis à part pour un twin reverb 65 reissue je ne l'échangerai pas!
Sinon si tu es blues pur essaye de voir les combos de chez music man
http://perso.club-internet.fr/snovak

Keep Blues & Rock'n'Roll alive in a freeworld
jérémyah
je voulais savoir si on pouvait monter le pickguard d'une fender sur une squier ?! parce que j'ai une petite envie de changement et je préfère pas acheter le matos et me rendre compte apres qu'il y a une différence de taille ou quoi que se soit. merki
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...).html
youplab00m
Il faut aussi vérifier l'emplacement et le nombre de vis sur le pickguard; y'a des différence entre les marques et même entre certains modèles Fender.
Si c'est n'est pas exactement le même pickguard, il faudra faire de nouveaux trous dans le corps de ta gratte, ce qui peux être délicat, notamment si les nouveaux et les anciens trous sont très proches les uns des autres; et ça peut aussi provoquer une fissure dans le vernis.
thieery
petite photo de mon ancienne Squier (je l'ai donné à mon fils)

nouveau pontets, pickguard (11vis à la place de Il a fallu que je rajoute du synthobois (2.5 mm sur toute la hauteur) dans la défonce en bas à droite ( vers le jack) pour visser la 11ième vis qui aurait été dans le vide.

Kurt_5
  • Kurt_5
  • Custom Cool utilisateur
Stratocasteur a écrit :
moi ce que je peux dire c que ma squier est pourrie (lutherie , micros , manche ...)

Ba donne la moi quand on peu rendre service...
" Hey dude ! what's this fucking song ?! "
il y a une difference:le prix ( qui est justifie
La plus petite action vaut mieux que la plus grande intention
il y a une difference:le prix ( qui est justifie
La plus petite action vaut mieux que la plus grande intention
Disto14
  • Disto14
  • Special Méga utilisateur
Je reprends ce vieux post après l'avoir lu intégralement, ainsi que beaucoup d'autres traitant du sujet.
En fait, j'ai l'impression que la différence est variable selon les époques.
Il semble que les Squier du début des années 80 sont meilleures que celles qui ont suivi mais que les dernières Squier sont de mieux en mieux.
Peut-être certains pourront-ils confirmer ou infirmer ?

ZeGlobox
Disto14 a écrit :
Je reprends ce vieux post après l'avoir lu intégralement, ainsi que beaucoup d'autres traitant du sujet.
En fait, j'ai l'impression que la différence est variable selon les époques.
Il semble que les Squier du début des années 80 sont meilleures que celles qui ont suivi mais que les dernières Squier sont de mieux en mieux.
Peut-être certains pourront-ils confirmer ou infirmer ?

Bah ecoute.. perso, j'ai une squier affinity.. (certainement le premier prix en start squier, faite en chine)
Et franchement, la lutherie est loin d'etre mauvaise ! Corps en aulne massif (et non pas contre plaqué), manche impec, frettes 'vintage' (ca j'aime moins)...

Ses seuls defauts sont l'absence de blindage et des mauvais micros...
J'ai changé les micros par des GFS et effectué le blindage, et.. va voir sur mon topic :
https://www.guitariste.com/for(...).html

le resultat parle de lui-meme ;-)

Elle est assez agreable à jouer et sonne vraiment bien (enfin je trouve !)
donc bon.. je ne regrette absolument pas mon achat, loin de là ! :-D
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...