Y'a-t'il différence entre squier et fender?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratocasteur
il parle de la jag stang
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
gastonmenfin
Laiwath a écrit :
La Jag-Stang c'est une fender mex ou americaine ou japonnaise??
c'est une limited
KDCobainSon
crafted in japan
It's better to burn out than to fade away..
rocky117
fenderien a écrit :
Merci. Ce que j'aimerai savoir c'est si il y a vraiment une différence (a part les micros) ou si c'est squier c'est juste moins cher parce que c'est pas écrit fender dessus...
ben c'est assez simple pour la différence, pour avoir déjà essayer : les squiers de nos jours sont faîtes en contre plaqué tandis que les fender sont en vrai bois.
Bon sérieusement, c'est un peu exagéré mais pas si loin que ça de la vérité.
Par contre comme on te l'a dit sit tu en trouve une datant des 80's (comme celle que j'ai !!) ce sont de très bonnes guitares (j'ai encore la mienne d'ailleurs !!)
les ja ponaises fender sont excellente surtout les models reissue, mais les américaines 90's sont très bien aussi
http://perso.club-internet.fr/snovak

Keep Blues & Rock'n'Roll alive in a freeworld
thieery
rocky117 a écrit :
fenderien a écrit :
Merci. Ce que j'aimerai savoir c'est si il y a vraiment une différence (a part les micros) ou si c'est squier c'est juste moins cher parce que c'est pas écrit fender dessus...
ben c'est assez simple pour la différence, pour avoir déjà essayer : les squiers de nos jours sont faîtes en contre plaqué tandis que les fender sont en vrai bois.

En fait comme pour toute la production asiatique tout dépend de l'usine -qui ne travaille pas que pour Fender-
Aussi plutôt que dire que c'est moins cher par ce qu'il n'y a pas écrit Fender dessus on devrait dire :
C'est plus cher qu'un Jim Harley paerce qu'il y a écrit "by Fender" dessus

- J'ai eu une Stratocaster Std Squier "Crafted in China" (avec le vibrato vintage) que j'ai refilé à mon fils, je peux donc dire qu'à part les micros et l'accastillage la différence la plus génante est l'espace réduit entre les cordes par rapport aux Strat US et Mex. (sans parler du frettage à la meule).
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 12 Juil 2004, 12:47
fenderien a écrit :

pour y avoir une "différence" oui il y en a; squier et fender n'attaquent pas le même segment (en tous cas si on parle de strat et de tele). squier c'est l'entrée de gamme, fender c'est le milieu et le haut de gamme;

les différences sont: les bois (nature, qualité), l'accastillage, les micros; bref tout est différent; les squier ne sont pas de mauvaises grattes loin de là (la production chinoise de ces dernières années a un super rapport qualité / prix) mais elles ne peuvent pas aller aussi loin qu'un modèle des segments supérieurs; si tu es complètement débutant tu ne verras pas nécessairement la différence, donc pas la peine de dépasser trop de sous, mais au fur et à mesure que tu maîtrises l'instrument tu deviens forcément plus exigent...
(+1 !)
Have A Cigar
Et G&L ?
Pour le rapport qualité/prix G&L est loin devant apparement...

Pour moi je dit:

1 ==> Fender USA
2 ==> G&L Corée
3 ==> Japon (connais pas trop mais bon...)
4 ==> Fender Mexique
5 ==> Fender Squier
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le 12 Juil 2004, 13:37
stephnouch a écrit :
Et G&L ?
Pour le rapport qualité/prix G&L est loin devant apparement...

Pour moi je dit:

1 ==> Fender USA
2 ==> G&L Corée
3 ==> Japon (connais pas trop mais bon...)
4 ==> Fender Mexique
5 ==> Fender Squier

au début G & L était à Fender ce qu'Heritage était à Gibson; de la petite série de qualité à des prix pas donnés. aujourd'hui c'est devenu plus "milieu de gamme"; ça reste néanmoins très honnête
(+1 !)
tranlu
  • tranlu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    tranlu
    le 12 Juil 2004, 13:49
Personnelement j'ai eu les 2 modèles : je suis passé d'une Squier Fat Strat std à une US std.

Bon c'est clair qu'il n'y a pas photo entre les 2 modèles mais pour débuter une Squier c'est très bien.

Et je suis d'accord avec thieery : LE principal inconvient de mon ex-strat était les micros : trop faiblards.
rock@powa
Heu sinon Yazoo, je suis pas totalement d'accord Fender US c'est entre milieu et haut de gamme mais plus haut de gamme...
rocky117
tranlu a écrit :
Personnelement j'ai eu les 2 modèles : je suis passé d'une Squier Fat Strat std à une US std.

Bon c'est clair qu'il n'y a pas photo entre les 2 modèles mais pour débuter une Squier c'est très bien.

Et je suis d'accord avec thieery : LE principal inconvient de mon ex-strat était les micros : trop faiblards.
en effet, la squier est très bien pour débuter. J'ai moi même débuté sur une strat vantage ou un truc du genre, mais si on ne peut pas se payer une strato neuve, il y a des zoccases sympa et pas chère à pigalle. Sinon Cort fabrique de très bon modèles de très bonne facture et pas chère du tout.

pour répondre a tranlu au niveau des micros je suis d'accords aussi j'ai changé ceux de ma squier (qui est de 89 ou 91je ne sais plus !) contre des texas special de chez Vandt zandt et ca le fait grave !!! Mais auprès de ma strat SRV y'a pas foto.

Yazoo!
  • Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le 12 Juil 2004, 14:04
rock@powa a écrit :
Heu sinon Yazoo, je suis pas totalement d'accord Fender US c'est entre milieu et haut de gamme mais plus haut de gamme...

je parlais de fender tout court
(+1 !)
rock@powa
Yazoo! a écrit :
rock@powa a écrit :

je parlais de fender tout court

Ok! car en milieu de gamme je mettrais plutot Fender Mex et Epiphone.
Misterluffy
ben voila je suis débutant et comme première gratte j'ai pris une squier télécaster custom.Je voulais savoir se que vous en pensez!
burning_fingers
Faut pas généraliser non-plus...
Ya des Mex "haut de gamme" qui sont bien mieux que des USA "entrée de gamme" voir "milieu de gamme"...
rocky117
Misterluffy a écrit :
ben voila je suis débutant et comme première gratte j'ai pris une squier télécaster custom.Je voulais savoir se que vous en pensez!
ben bizzarement et à contrario avec ce que j'ai pu dire précédemment j'ai essayé uène télé squier et je l'ai bien apprécié vis à vis de son prix, pour débuter c'est pas mal mais après faut voir ce que tu pense jouer (ton style quoi !). Cependant comme d'habitude quand tu évolueras je pense qu'il faudra choisir la gamme au dessus !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...