Y'a-t'il différence entre squier et fender?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rock@powa
Heu par contre la 2ème je la trouve sacrément laide...
rocky117
il est vrai qu'elle ont très bonne réputation faudra que j'en essaye une un jour mais pour l'instant je me satisfait de ma strat SRV. Au fait quelqu'un sait quelle était la hauteur des micros utilisé par Stevie par rapport aux cordes?
http://perso.club-internet.fr/snovak

Keep Blues & Rock'n'Roll alive in a freeworld
youplab00m
hmm, c'est un peu n'importenawak ces classements fender US / G&L / japon etc.
C'est quoi "Fender US" ? la std ? la highway ? les vintages ? les séries signatures ? le Custom Shop ?
C'est déja super large comme gamme, en qualité et en prix...

Et puis qui a dit que les télécaster sont lourdes ?
ma télé US '52 est plus légère que ma strat classic '50
rock@powa
youplab00m a écrit :
hmm, c'est un peu n'importenawak ces classements fender US / G&L / japon etc.
C'est quoi "Fender US" ? la std ? la highway ? les vintages ? les séries signatures ? le Custom Shop ?
C'est déja super large comme gamme, en qualité et en prix...

Et puis qui a dit que les télécaster sont lourdes ?
ma télé US '52 est plus légère que ma strat classic '50

+1
ostiefortwo
Y a autant de difference entre squier et Fender qu'entre toi et moi.
rock@powa
ostiefortwo a écrit :
Y a autant de difference entre squier et Fender qu'entre toi et moi.

On te connait pas, si ca se trouve t'es son frère jumeau
burning_fingers
rock@powa a écrit :
burning_fingers a écrit :
Faut pas généraliser non-plus...
Ya des Mex "haut de gamme" qui sont bien mieux que des USA "entrée de gamme" voir "milieu de gamme"...

Heu je pense que tu par milieu de gamme US tu veux parler de la standard: alors une petite question tu l'as essayé ou pas? car je suis d'accord que certaines mexicaines peuvent concurencer facilement la highway, mais apres je trouve ca fort quand tu dis que ya des mex qui sont bien mieux que des milieu de gamme US enfin bon chacun son avis et chacun ses gouts, moi je ne partage pas du tout ton opinion.

Oui, je parle en connaissance de cause. Attention, je n'ai pas dis que TOUTES les Mex "haut de gamme" étaient "meilleures" que les USA "milieu de gamme", entendons nous bien...
Ma phrase sous-entendait que c'était le cas pour certains modèles.
rocky117
bon bah je pose une ch'tite question et tout le monde s'en fout...Pas cool.
En ce qui concerne les mex pour temporiser je dirai que tout dépend du model à comparer et des gouts de chacun en rapport avec son style et le son recherché mais en ce qui concerne électronique et qualité des bois les US sont quand même au dessus...c'est mon avis et je le partage !

psyfox
  • psyfox
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    psyfox
    le 13 Juil 2004, 00:12
Mon avis sur les mex et les us, j'ai eu ma strat reissue 60's mex e j'ai quand même testé au magasin la us, et bien j'ai pris la mex car elle sonnait mieux, en fait la différence entre mex et us se fait au niveau de guitares en pariculier et non pas sur toutes les guitares de la gamme. On s'imagine bien que dans les strat us doit bien y en avoir quelque part dans le monde des highway qui sonnent pas !!!!!
Moi j'ai ma mex, elle sonne chuis content MAIS c'est vrai que si un jour j'ai une série L US et bien je suis content aussi !!!!!!!!
psyfox
  • psyfox
T'as la signature de SRV, ça c'est de la fender à l'état pure, t'as quoi comme ampli, voir comme rack à côté ?
rocky117
hé ben j'ai un peavey delta blues et dans l'ordre de la guitare vers l'ampli une wha vox, un comp cs3 de chez boss, un ts 808, une ts9 et le pod xt pour les effets de modulation (flanger, chorus univibe, etc) et je dois dire que ca sonne vraiment bien pour lui avoir fait passer l'épreuve du feu en live, ca déchire un max. Mais il faut encore beaucoup de boulot au niveau de mon jeu

psyfox
  • psyfox
Et bien c'est du bon rack ça quand même, moi j'ai une strat donc mex reissue 60's avec un bon son vintage, j'ai un fender FM212R qui a un son clair vraiment classe qui va à merveille avec la strat (par contre la disto pas terrib) et puis j'ai un chtit multi-effets ZOOM gfx-4. Avec ce que j'ai impossible de se rapprocher du son de SRV en ce qui concerne le crunch et le drive, le zoom n'est pas fait pour ça. Par contre tu dois certainement connaître le magnifique Riviera paradise de SRV, et bien là j'arrive bien à me rapprocher de ce son clair bien chaud mais par contre la technique est rentre dedans, j'y arrive po trop, enfin on y va tout doucement quoi ;-)
rocky117
j'ai aussi une reissue 60 j'ai fait monter un kit david gilmour (chez EMG). ca sonne d'enfer tu devrais essayer. et pour te rapprocher du son SRV monte un gros tirant et achète une ts9 ou une reissue 808 chez analogman.com
c'est un bon investissement

Asdrubaelvect
tte facon entre une squier et une fender je prendrais toujours la squier, c'est bien connu

En ce moment sur guitare électrique et Fender...