Y'a-t'il différence entre squier et fender?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
erwingoa
Mex pas les moyens pour une usa, en plus c une premiere gratt électrique, alors jme suis dja fé plaisir avec une mex pour la custom shop, on attendra! lol
...

(manque d'inspiration flagrant)
Psyker
  • Psyker
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Psyker
    le 31 Mar 2004, 20:12
Je suis seul à avoir trouver que la différence de son entre les strat mexicaine et américaine ne justifie pas la défférence de prix entre les 2??
Wow un manche de stratocaster
KDCobainSon
autan de differance entre un kinder surprise et un assortiment de chocolatier de renommée mondiale.. la comparaison est pourri mé on compren bien.. fin moi jme compren lol ...
on peu apprécier les deu mé c en evoluan ke tu te rendra compte ke les chocolatiers font vmt des mets exquis.. lol
It's better to burn out than to fade away..
  • Publié par
    cmonta
    le 31 Mar 2004, 23:47
Pour ajouter mon grain de sel, j'ai une squier JV (celle du début des années 80) achetée neuve à l'époque.

Eh bien elle est super et sonne vraiment bien. Et à l'époque les US présentées comme supérieures ne justifiaient pas la différence de prix.

Voili voila.
Ed Ved
  • Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le 31 Mar 2004, 23:51
Psyker a écrit :
Je suis seul à avoir trouver que la différence de son entre les strat mexicaine et américaine ne justifie pas la défférence de prix entre les 2??

pour avoir eu les 2, je peux dire qu'il y a une difference. seul un debutant ne peux pas la voir
TS808
  • TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le 01 Avr 2004, 00:15
c'est vrai que les JV sont pas mal... Elles ont bien vieillies, à l'époque il devait y avoir 1500 balles de différence avec une FENDER (je doit avoir les tarifs de l'époque dans un coin !) Certe il y a une différence mais franchement les JV m'éclatent bien... Attention dans les 90' y a pas mal de squier pourrave (certaines on le corps en bois compressé) c'est grave... D'autres avec des touches vraiment horrible (parfois dont le bois n'a pas fini de sécher !)
Psyker
  • Psyker
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Psyker
    le 01 Avr 2004, 01:57
Ed Ved a écrit :
Psyker a écrit :

pour avoir eu les 2, je peux dire qu'il y a une difference. seul un debutant ne peux pas la voir

j'ai effectivement vu une différence sur le feeling de la guitare mais une moin grosse au niveau du son....ce que je demandais c'était si la différence est assé grande selon vous et justifit-elle le prix et non si il y a une différence....car éffectivement seul un débutant ne remarquerait pas l'énorme différence surtout au niveau du bois du manche...mais du coté son la différence est beaucoup moin marqué.

ps ce que je voulais dire dans mon premier post en fait c'était que le prix de l'américaine était selon moi trop élevé
Wow un manche de stratocaster
Mr.Blues
une squier c 'est très bien pour apprendre !

même jeff healey a appris sur une squier !!

essayer eventuellement de faire qq changements
si ils ne sont pas trop couteux ! (mais vu qu'une plauqe fender coute deja la peau du ***)

une fender us c'est vraiment bien mais ca coute tellement cher de nos jours !!

le mieux c de tester bcp de guitare et de trouver celle qui nous convient le mieux squier ou fender , ou n'importe quoi !!
-=Le blues, c 'est un homme seul qui chante pour soulager sa peine=- E.C

http://mrbluesandco.blogspot.be/
fenderien
Moi j'ai une squier tom delonge (Aie! ). Vous me conseillez quoi comme humbucker?
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
FandeQuo a écrit :
jai une SQUIER STANDARD FAT STRAT et ca me convient complétement pour l'instant ( sauf le poids et peu etre les deux micros simples... )

Moi itou !
J'en profite pour te poser la question : tu n'as pas de problèmes de parasites quand tu la branches ?
J'ai essayé la mienne chez un pote, et quand j'allume mon ampli, j'ai un vieux souffle. Si il branche sa gratte dans mon ampli : rien.
C'est un peu dommage.
- "Dis Cortex, on fait quoi cette nuit ?"
- "La même chose que chaque nuit Minus : tenter de conquérir le monde !"
Je vais essayer alors... il y a justement un très bon sujet là dessus dans le topic bricolage, avec plein de photos !
- "Dis Cortex, on fait quoi cette nuit ?"
- "La même chose que chaque nuit Minus : tenter de conquérir le monde !"
thieery
J'ai (ou plutôt j'ai refilé à mon fils) une Stratocaster Crafted in China de 99.

Je vois deux defauts:

1/ le manche trop étroit et mal fini (frettes,vernis)

2/ les micros céramiques bien que puissant manquent cruellement de médium.

pour le reste les mécaniques tiennent très bien l'accord et le vibrato 6 vis n'est pas pire qu'un vibrato vintage Mexicain ou US.

un détail l'espace intercorde au niveau du sillet et du chevalet est assez réduit par rapport aux dimensions standards
Ced'
  • Ced'
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ced'
    le 01 Avr 2004, 11:20
Thieery, c'est quoi comme modèle ta gratte? Une Affinity ou une standard?
Parce que la mienne est aussi "crafted in China" mais de 2001 (c'est une Affinity) et je trouve que le vernis du manche m'accroche un peu les doigts... c'est ça aussi qui te fait dire qu'il est mal fini?
Bon allez....j'vais jouer.
thieery
Pour le vernis il suffit de passer de la laine de fer 000 de temps en temps.
Par contre le surfaçage à "la meule" est vraiment merdique: cetaines frettes n'étaient pas entièrement en place et plutôt que de le faire proprement ils les ont limées, du coup certaines ont un profil carré!
Antoine C.
"Pour ajouter mon grain de sel, j'ai une squier JV (celle du début des années 80) achetée neuve à l'époque.

Eh bien elle est super et sonne vraiment bien. Et à l'époque les US présentées comme supérieures ne justifiaient pas la différence de prix.

Voili voila."

Et bien c'est clair que ces premières séries sont recherchées, là vraiment t'as l'exemple de la gratte qui ne s'apelle pas fender mais qui vaut largement Fender.

Moi je joue depuis 11 ans sur une squier stratocaster "silver séries", et c'est vraiment une bonne guitare pour son prix (2500 balles à l'époque). Ce n'est pas aussi bien que les premières séries squier, mais c'est quand même très proche.

et puis desfois, t'as des surprises, dans une même série tu peux avoir des trucs pourris et des trucs vraiment d'enfer.

Mais bon, attention , hein !! Fender est logiquement devant squier.

simplement des fois, la logique...
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...