sam1366 a écrit :
Wagins je trouve le résultat top
C'est quoi le produit que tu passes sur le manche ?
Tu veux que je sois honnête???
Vu que le but était d'avoir un manche relic, et pour la première fois depuis longtemps je voulais une "player" et non une "vintage correct", j'ai lasuré le manche avec une lasure chêne clair acrylique, au pinceau dans le sens du bois, 2 couches à l'arrière, 3 sur l'avant de la tête, puis poncé à la toile Emery fine les parties à vieillir légèrement, et plus grosse le dos du manche pour simuler les heure de jeu.
Après, j'ai mis qq coups du bords du haut d'un gros tournevis pour faire les petits chocs, et frotté le bout de la tête sur le sol en pierre.
Pour la teinte "noircie" du manche, j'ai trouvé une vieille peinture que mon père avait depuis 15 ans, et qui s'est décomposée avec une couche épaisse en bas et très liquide en haut. J'ai un peu brasser le tout mais pas trop, et appliqué une première couche, puis 5 minutes plus tard épongé avec un vieux t-shirt, et recommencé 3 ou 4 fois l'opération, sur tout le manche.
Les parties avec le bois brut apparant sont restées teintées gris/noir, les parties lasurées sont resté couleur chêne clair.
Tu en déduis donc que l'on est à des années lumières d'un travail de luthier!
En fait, j'ai pris comme exemple le manche de ma mustang de 65, qui est de loin ma guitare "vintage "la plus usée....