je re-présente "Vera Cruz" ma Telecaster assemblée/peinte/reliquée par moi-même en 2008 (voir plaque arrière gravée qui m'avait couté la peau du c...)
C'est un "
work in progress" comme disent les amateurs d'art contemporain; en constante évolution.
Si l'électronique est figée pour l'instant (Fender "Twisted" en neck et Fender vintage broadcaster en bridge) sous sélecteur 4 positions (dont hors phase) pour avoir le son de Robbie Robertson sur "Blonde on Blonde" de Dylan (1966), la cosmétique est un grand bazar changeant sur cette Telecaster.
Il y a 4 ans, je l'avais "bardé" de tôle de cannette aux effigies de "desperado Lime" et d'étiquette de bouteilles de téquila dont une représentant "Pancho Villa" sur son cheval, une reproduction d'une gravure du début 20 -ème, en sépia sur fond de cactus (très stylé), qui n'a pas résisté à la sueur et s'est décollée.
Quant aux tôles de cannette, parfaites pour ce genre d'exercices, clouées aux clous de tapissier, je les ai viré car je me suis "écorché" dessus à plusieurs reprises.
Donc nettoyage de toute cette pacotille: pour une autre...
Dont une plaque "tête de mort mexicaine" type fêtes des morts, ramenée de Playa del Carmen.
Nouvel arrivant l'autocollant "ROUTE 66", acheté dans un centre commercial spécialisé automobiles (rayon "pip my ride")
je le trouve absolument remarquablement à sa place ici (en plus c'est mon année de naissance), au passage je me suis juré d'apprendre la grille de "
route 66".
Je me suis "lâché" sur la face arrière avec des feutres liquides OR & ARGENT; un délire de taulard; j'y ai écris des extraits de chansons qui m'ont fait tripé depuis que j'ai 20/30 ans; Johnny Cash "kill a man in Reno just to watch him die , Kurt Cobain "hate mayself and i wanna die", Graham Parsons "first time i loose i drink gin, second time i loose i drink beer; third time i loose i drink everythings", billy Holliday "strange fruits are hanging in the trees, Théfaine "le blues est au fond du couloir", Malcom Lowry "Le consul" etc... . Plus des clichés liés aux drogues et leurs usages récréatifs. j'ai dessiné un beau Colt 45 "silver" (l'équivalent de la Telecatser en arme de poing selon moi) , comme celui de Nicolas Cage dans "
snake eyes" et un squelette façon Toussaint vaudou; je suis allé 5 fois au Mexique, c'est un pays fantastique (enfin avant que les narcos ne le pourrissent).
J'ai dessiné à cet égard, quelques "
traits de coke", avec le feutre "silver", je suis content du résultat, on croirait de la colombienne en cristaux, on y pencherait bien les narines après deux Margheritas (
ne faites pas ça les jeunes, ceci n'est pas une apologie de la drogue)
Au Mexique, la couleur "vert caraïbe", Vera Cruz justement, ou "Guadalupe" comme ils disent (ca chasse les moustiques et c'est bon pour l'humeur) est partout, elle est sur ma guitare aussi.
Ils ont aussi un culte pour le bleu indigo "ultramarine" et sa complémentaire "orange", avis aux amateurs
Au prochain changement de cordes, je clouerai l'aigle sur la tête.
J' aime aussi les cranes reliqués des potards, aucune précision, c'est juste beau (ponçages + acide chlorydrique comme le reste des pièces métallique)
J'ai tiré les rois un jour et j'ai eu la "Cadillac 59 rose" comme fève; un signe pour moi.
Je l'ai collé à la PATTEX.
J'aimerais (et je vais) lui mettre un "decapsuleur" Fender en fonte style années 50, vissé sur la table, pour pouvoir "
boire en jouant" (je déconne)
Je n'ai pas franchi le pas de poncer l'arrière du neck, car le manche "allparts" présente un flammage dans l'érable. Mais je pense que cela se fera un jour (poncage+lazure sombre hydrosoluble)
Comme je veux jouer de plus en plus de country-rock et n'ayant pas l'énergie de mettre à la pedal-steel (mon lap steel est à la campagne...), je vais lui collais un B-Bender CERTANO (made in Aix-en-Provence), pour me rapprocher du son "Sho-bud".
En open G (ou E), avec le Certano réglé sur un demi ton cordes de sol et un ton cordes de Si, les effets de jeu pedal-steel sont saisissants.
Pour travailler le style Clarence White (The BYRDS), qui me fascine, c'est parfait.
Cette gratte, je veux qu'on m'enterre avec.
voici les photos, je ne peux que vous incitez à vous lâcher totalement sur une gratte, le mojo suivra, une sorte de magie en somme:
vue de la table
vue cranes
vue 3
vue 4
cadillace 59 pink
plaque 2008
Prison artwork
aigle
certano
citations1
citations2
citations3
citations3
citations4