Vos PartCasters: Strat & Tele

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Très belle table et vernis. Et super résultat final.
Après, heureusement qu'elle est légère, le corps est pas mal évidé. Je viens de voir que je n'avais pas pesé la mienne (corps acajou, table érable).
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
Superbe cette tele, belles photos, beau manche.
Et je plussoie au couple d'ampli PR/Marshall, je suis comblé avec ça aussi (PR en 12" et FX Classic Plex)
kako30
  • kako30
  • Special Supra utilisateur
Merci pour les compliments.
Voici le lien chez le vendeur Ebay : https://www.ebay.fr/itm/304128(...)=COPY
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
j0k3335
kako30 a écrit :




congratulations
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Ataxia
  • Ataxia
  • Special Méga utilisateur
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un nouveau corps pour ma Strat "bateau de Thésée", le corps et le manche sont Warmoth. Elle pèse vraiment lourd (4kg) à côté de ma Fernandes The Revival ou autre Strat mex.

Je cherche donc un corps de Strat fini, dans l'UE et qui livre dans l'UE, léger (poids indiqué). Niveau qualité je m'attends au minimum à ce que la neck pocket soit bonne (par exemple sur cette strat, je ne connais pas l'origine du corps Warmoth, mais le nouveau manche Warmoth que j'ai commandé moi-même des années plus tard s'emboîte parfaitement et l'alignement est nickel, la hauteur idem).

Auriez-vous des solutions moins chères que Warmoth + taxes? Merci ! J'ai l'impression que soit on a affaire à des vendeurs à peine moins cher type RebelRelic, soit à des revendeurs de trucs asiatiques qui peuvent potentiellement être bien mais sans garantie de qualité.
Fenson66
Ce serait quoi ta limite de budget clairement ?
Et tu cherches quoi comme corps : bois, défonce micro, type de vibrato, finition ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Ataxia
  • Ataxia
  • Special Méga utilisateur
Bois aulne traditionnel, je ne suis pas à la recherche d’un bois “exotique” pour une strat mais honnêtement je m’en fiche un peu, tant que c’est solide. Vu que je ne veux pas trop dépenser je pars du fait que les bois autres que l’aulne seront plus cher.

Défonce: indifferent, pourquoi pas une piscine tant qu’à faire puisque cette guitare est une vraie plateforme et pas une réplique vintage.

Vibrato: même chose peu importe, vintage 56mm ou bien 2 points moderne. Je compte passer mon 56mm en vintage narrow dans le futur de toute façon.

Finition: même chose, tout simplement une couleur opaque Fender, poly, nitro, peu importe.

Je cherche vraiment un corps léger, fini, d’une marque qui me garantit à 99% un bon fit dans la neck pocket avec le manche Warmoth.
Budget je dirais 400€ maximum mais quand je vois que commander un corps Warmoth me reviendrait plus de 800€, je perds pied… (plus de $500 de corps, €150 de livraisons et €130 de douanes à peu près)
Fenson66
Le plus simple pour maitriser le poids c'est de voir avec un fabriquant.
Tu devrais demander à CSB, y'a moyen que ce soit dans ton budget
https://www.zikinf.com/annonce(...)97847

T'as Franchin en Italie qui est pas trop cher aussi :
https://www.franchinguitars.co(...)body/

Tu peux aussi voir avec les vendeurs de pièces détachées Fender s'il y en a un qui est prêt à peser des corps pour voir s'il peut t'en proposer un léger, mais ça j'y crois pas de trop.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Ataxia
  • Ataxia
  • Special Méga utilisateur
Merci Fenson, je vais regarder ces deux fabricants. CSB, j’ai déjà survolé son topic sur ce forum je vais lire avec attention.
slowhand73
Sinon, coté accastillage ça peut jouer un peu. Par exemple, entre des méca 'vintage' et celles à blocage les plus lourdes (Sperzel), de mémoire tu peux avoir pas loin de 200g d'écart.

Pour référence, mes strats ou celles que j'ai eu font entre 3kg (2,98 exactement ) et 3,6kg (et même 3,7 kg pour une CS Clapton que je n'ai plus).
Et des corps avant peinture entre 1,4 et 1,8kg environ (j'ai arrondi).

Voilà, si ça peut t'aider.
papycognac
Il y a Madinter, Barber Maderas, Forrestguitar en Espagne. Le poids est indiqué. Par contre pas de finition, mais rien n’empêche de faire une finition maison naturelle toute simple(huile, cire ….). Dans ton budget, corps tout finition, je dirais du Allparts, sur Thomann ou en occasion (ça se trouve)
Ataxia
  • Ataxia
  • Special Méga utilisateur
J'ai choisi l'option CSB finalement, on va voir ce que ça donne. Merci en tout cas !
Ataxia
  • Ataxia
  • Special Méga utilisateur
Je pensais exagérer en parlant de bateau de Thésée mais en fait non ce sera une transformation complète pour cette guitare. Je l'ai trouvée dans un magasin d'occasions, c'était la meilleure de toutes les Strats à moins de 1000 euro:



Manche standard thin, frettes assez grosses 6150 je dirais, radius plat qui doit être le compensé 10-16 pouces le plus courant chez Warmoth, vraiment dans mes goûts.

C'était déjà bien mais dès le départ il avait de la marge pour améliorer le confort:
- Le reliquage artificiel pourquoi pas mais les pontets rouillés avec les vis qui dépassent non merci, j'ai mis des Highwood.
- Les méca imprécises de mauvaise qualité trop petites dans des œillets trop grands, j'ai mis des Hipshot avec leur solution sans vis, très bien.

À partir de ce moment là il n'y avait pas grand chose à changer le sillet était en os, très bien taillé rien à redire vraiment. Au plus grand malheur de mon portefeuille j'ai continué à essayer des guitares à gauche à droite et il s'avère que mes goûts se trouvent plutôt dans les options chères...

=> un manche gros plutôt que fin, satin (et toutes les finitions satinées ne se valent pas), huilé ou bien roasted sans finition, frettes inox j'aime bien, plutôt espacé au sillet, bref des caractéristiques que l'on trouve plutôt sur les guitares "boutique" que dans des productions industrielles à moins de 1000 euro ! J'ai franchi le pas et me suis commandé un manche Warmoth, rien à redire il est très très bien: Assemblage parfait entre deux pièces faites à des années d'écart pour une guitare avec peu de marge (espacement chevalet vintage 56mm), aucun travail requis niveau planimétrie des frettes pour mon action aux alentours de 1.6 - 2mm à la 12ème frette. Seulement plus tard j'ai arrondi les bords des frettes avec une lime, la finition Warmoth est très propre mais un peu raide.

Ah j'ai aussi changé le pickguard "anodized gold" pour du plastique parce que je trouvais l'original assez horripilant, les doigts/ongles faisaient comme la craie sur un tableau. J'ai enfin changé de pickguard et micros parce qu'une bonne affaire passait par là et j'ai pu passer d'un pickguard noname, micros tonerider et câblage maison franchement moyen à un pickguard Fender avec un set de micros provenant d'une MM Albert Lee SSS, câblage pro, sans perdre un euro, la seule bonne nouvelle pour le portefeuille de tout ce post.

Maintenant j'en viens à changer le corps parce que un peu lourd, défonce HSH parce que je me vois bien la passer en HSS et puis entre un gloss Warmoth et un reliquage nitro j'ai vite fait mon choix !

Pour finir le vibrato est un noname, bloc en zinc, peut être fender/squier bas/moyen de gamme, dont je ne me sers jamais. Je me verrai bien le changer pour un Wilkinson VSVG. Espacement un peu réduit 54mm, pontets similaires aux Highwood, je passerai la Strat en flottant pour pour voir.



Il ne restera que... le jack et les vis du pickguard (gold!) !

Fleg/DJFrey
Ataxia a écrit :
Maintenant j'en viens à changer le corps parce que un peu lourd, défonce HSH parce que je me vois bien la passer en HSS et puis entre un gloss Warmoth et un reliquage nitro j'ai vite fait mon choix !


Tu as accès à une défonceuse plongeante ou une colt router (défonceuse d’établi non plongeante) ?
Ataxia
  • Ataxia
  • Special Méga utilisateur
Non, j'ai un bon fer à souder mais c'est à peu près tout je vis en appartement et je suis sous équipé. Je te vois venir avec la défonceuse pour à la fois alléger le corps et passer en HSS/HSH !

Le nouveau corps est déjà commandé, ça me changera un peu et puis je ne devrais avoir aucun mal à revendre le corps Warmoth intact. Ici en Irlande le marché est petit et rempli de vendeurs radins qui ne vendent rien donc il suffit de mettre en vente un produit de qualité à un prix honnête et ça part vite .

En ce moment sur guitare électrique et Fender...