wagins00 a écrit :
buz74 a écrit :
Y a du haut niveau là quand même, superbe le relic
Merci !!
Pour moi le haut niveau serait plutôt une finition NOS, comme la strat 54 de Slowhand
Je suis d'accord
(pas pour dire que ma 54 c'est du haut niveau) mais pour dire que les finitions non relic sont beaucoup plus difficiles. Aucune astuce pour masquer les défauts. Le sunburst, faut le coup de main, mais le pire ça reste la couleur unie, où là, la moindre trace est visible, surtout sur une couleur claire.
Alors à la bombe, sans matériel de peinture adapté, sans cabine de peinture, c'est pratiquement impossibe d'avoir un résultat pro.
J'ai repeint une basse en fiesta red. Je m'en tire pas trop mal car je voulais justement une finition NOS, c'est à dire pas relic, mais avec un vernis un peu passé, pas tout à fait brillant, un peu dépoli. Là, c'est faisable :
P/J Bass, micros Hep Cat d'inspiration Pino Palladino.
L'hisoitre :
-1 Je ne suis pas bassiste, je voulais une basse polyvalente, le rooté roots de la Precision (et j'aime son look), donc cablage P/J me semblait une bonne option. V-V-T, le volume du micro chevalet à un switch quand on le met à 0 ce qui fait que le micro complètement sorti du circuit et qu'on se trouve dans une config 100% Precision bass
-2 Je voulais garder le look Precision, du coup, le tone a pris la place du jack et le jack est passé sur le coté, comme sur une telecaster.
-3 Je voulais au moins une guitare en Fiesta Red et j'aime beaucoup la basse de Pino Palladino : voilà, c'est ma future basse qui avait été élu pour porter cette couleur (et donc un pickguard tortoise shell).
-4 Refin d'une basse acheté d'occas, manche AllParts, rien à dire, c'est propre et corps d'origine inconnue, d'épaisseur non standard : 35mm au lieu de 45mm.