Vigier GV Singlecut enfin des news ;)

Forum Vigier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    pvhtd
    le 23 Janv 2009, 12:12
Splendora a écrit :
Tof the Fender guy a écrit :
Un manche Vigier c'est quand meme une autre affaire, fini les manches qui tiennent qu'avec le Truss-Rod.

ouais ca je suis d'accord, et encore que à la longue il vaut mieux un truss rod, je doute qu'un manche Vigier tienne 40 ans.. enfin moi je vise loin avec mes guitares

d'ailleurs sur ce sujet je reste perplexe pourquoi ceux qui s'éteitn lancé là dedans sûrement avant Vigier on lâché l'affaire? je parle de l'utilisation du carbone pas forcement d'un systeme 90/10, et pourquoi personne d'autre ne le fait? avec tout ce qu'il comme marques et modèles dans le monde quan dmême.....

Pour l'instant le système fonctionne parfaitement depuis 21 ans, il nous reste donc 19 ans pour vous convaincre
Patrice
  • Publié par
    pvhtd
    le 23 Janv 2009, 12:20
RedStein a écrit :
Un brevet pour le monde entier ? Même Fender et Gibson n'ont pu protéger que la forme de la tête de leurs modèles phares - et pour les USA uniquement (corrigez-moi si je dis des c...)...

Nan, il n'y a pas que les guitaristes qui sont conservateurs - pourquoi changer des produits éprouvés et qui se vendent tous seuls, quel qu'en soit le prix ?

Par contre un nouveau venu a tout intérêt à innover pour se faire une place sur un marché encombré - chose qu'a parfaitement su faire Vigier.

Patrick, j'espère ne pas commettre d'impair en présentant ici mon idée d'un "produit d'appel" pour la marque - j'ai nommé la Vigier à 900 € (on peut toujours rêver ) :

On ne trouve pas de modèle 90/10 car la logique des fabricants c'est de répondre à une demande, donc démarche purement commerciale. Il n'y a pas de demande sur le 90/10 pas plus que sur les roulements pour les vibratos donc pas de réponse des fabricants. Nous avons une autre approche (en général quand j'écris cela, ça déchaîne les passions) nous faisons ce que nous pensons qui est bon, que le public aime ou pas.

Si je peux donner un exemple, une démarche purement commerciale aurait été de monter les GV avec des Seymour ou des DiMarzio custom, nous avons fait le choix d'une marque inconnue, car c'est simplement les meilleurs micros que nous avons trouvés. Il va falloir maintenant convaincre car on va me dire que si personne ne connait cette marque c'est qu'elle ne doit pas être bonne.
Patrice
  • Publié par
    pvhtd
    le 23 Janv 2009, 12:23
Splendora a écrit :
darkhann a écrit :
Splendora a écrit :
atomicbee a écrit :
Peut-être parce que les guitaristes sont intégristes

ce ne sont pas les guitaristes qui fabriquent les instruments

Non, mais ce sont eux qui les achètent, ce qui revient un peu au même.

pas vraiment sinon on viendrait à peine de découvrir le humbucker. si les industriel se bougent pas on peut rien faire nous. eux oui.

mais c'est un autre débat, le seul truc qui m'intéresse moi ce sont les chiffres de vente de la GV. je suis curieux de voir si ca va être si bien que ca ou si ca va être un pétard mouillé.

quoiqu'il en soit elle fait aprler d'elle, c'est Patrice Vigier qui doit être content

Pour préciser ma penser, je n'ai rien contre les guitares industrielles, c'est super qu'il y en ait, car cela permet d'acheter une guitare à bon prix pour débuter ou si on n'a pas de moyen. Je veux simplement dire que ce n'est pas notre démarche (si non je sais faire faire des guitares en Chine).
Patrice
JenovaD.E.A.T.H
pvhtd a écrit :
Splendora a écrit :
Un manche Vigier c'est quand meme une autre affaire, fini les manches qui tiennent qu'avec le Truss-Rod.

ouais ca je suis d'accord, et encore que à la longue il vaut mieux un truss rod, je doute qu'un manche Vigier tienne 40 ans.. enfin moi je vise loin avec mes guitares

d'ailleurs sur ce sujet je reste perplexe pourquoi ceux qui s'éteitn lancé là dedans sûrement avant Vigier on lâché l'affaire? je parle de l'utilisation du carbone pas forcement d'un systeme 90/10, et pourquoi personne d'autre ne le fait? avec tout ce qu'il comme marques et modèles dans le monde quan dmême.....

Pour l'instant le système fonctionne parfaitement depuis 21 ans, il nous reste donc 19 ans pour vous convaincre

ben parfaitement...... sur le coup oui mais le bois travaille de toutes facons, et une fois que le manche vrille ou que la tige carbone se met a ressortir (pas de 15cm non plus on est d'accord) sous l'action naturelle du bois, comme je commence a voir sur celles que je teste a droite a gauche, y a plus rien a faire. et l'absence de truss rod ne permet aucune échappatoires. et il y en a qui commencent a avoir ce soucis. comme je penche toujours pour m'acheter une Vigier a la fin du mois, je me pose toujours des questions la dessus. alors au pire que ce soit pour les Excalibur ou les GV, y a t'il moyen de commander un manche seul si un jour ca arrive?

parce que même si je descend pas mal la GV, a force de regarder a droite a gauche mon choix premier revient toujours sur la Indus ou la Supra en ce qui concerne ma future gratte....
  • Publié par
    pvhtd
    le 23 Janv 2009, 12:55
Crois-moi tu auras beaucoup moins de soucis avec le 90/10 qu'un manche normal.

Tous nos artistes, dont pas mal sont de vieux briscards, nous le disent, les techniciens aussi. Vigier en tournée c'est relax pas de réglage à faire. Entre un climat type Paris et Nashville ou l'humidité sature l'air ou la Russie qui est vraiment différent, les Vigier passent les épreuves sans soucis, pas les manches classiques.
Patrice
JenovaD.E.A.T.H
pvhtd a écrit :

Tous nos artistes, dont pas mal sont de vieux briscards, nous le disent, les techniciens aussi. Vigier en tournée c'est relax pas de réglage à faire. Entre un climat type Paris et Nashville ou l'humidité sature l'air ou la Russie qui est vraiment différent, les Vigier passent les épreuves sans soucis, pas les manches classiques.

ah oui ca j'en doute pas le moins du monde. mais le jour ou le manche a une couille y a moyen d'en avoir un chez vous ou il faut racheter une guitare?

je crois que c'est possible mais il me semble avoir compris que c'était limite a titre "gracieux". a moins que j'ai mal compris et que c'est une chose que vous faites sans sourciller du moment que l'on paye.
  • Publié par
    pvhtd
    le 23 Janv 2009, 14:16
Splendora a écrit :
pvhtd a écrit :

ah oui ca j'en doute pas le moins du monde. mais le jour ou le manche a une couille y a moyen d'en avoir un chez vous ou il faut racheter une guitare?

je crois que c'est possible mais il me semble avoir compris que c'était limite a titre "gracieux". a moins que j'ai mal compris et que c'est une chose que vous faites sans sourciller du moment que l'on paye.

Je ne comprends pas...
Si le manche a un souci, c'est comme une autre guitare, il faut le réparer. Si la guitare tombe et qu'il est cassé il faut le remplacer.
Nous continuons à fournir des pièces de nos guitares qui ont + de 25 ans, alors je ne vois pas le problème.

Effectivement passé la garantie, comme tout le monde, c'est payant.
Encore une fois il n'y a pas de souci avec nos manches.
Patrice
Tof the F*up guy
Heureusement que cette GV n'a pas un manche collé.

[quote=pvhtd]Crois-moi tu auras beaucoup moins de soucis avec le 90/10 qu'un manche normal.[/quote]
Je suis 100% convaincu.

Splendora ? Tu veux des guitares garantie à vie ? . C'est super comme principe, mais en 2009, çà existe nul part...
Tophe
JenovaD.E.A.T.H
Heureusement que cette GV n'a pas un manche collé.

[quote=pvhtd]Crois-moi tu auras beaucoup moins de soucis avec le 90/10 qu'un manche normal.

Je suis 100% convaincu.

Splendora ? Tu veux des guitares garantie à vie ? . C'est super comme principe, mais en 2009, çà existe nul part...[/quote]

non non non vous n'avez pas compris, c'est pas payer un nouveau manche qui m'ennuie, c'ets normal, c'est surtout pouvoir s'en procurer un. d'après ce que je vois c'est déjà galère d'avoir un pickguard chez Vigier (passer par un distributeur etc... et encore ca prend du temps), alors un manche....

quand je disais "à titre gracieux" ca voulait pas dire "vigier donne gratos un manche" ca voulait dire "parfois il arrive que Vigier fasse un geste commercial comme on dit et vende un manche seul".

dans mes souvenirs, de ce que j'ai lu a droite a gauche et y compris dans la FAQ du site, vendre un manche seul ou un vibrato seul c'est pas trop le truc de Vigier. je précise bien que je ne l'affirme pas, c'est ce qu'il me semble avoir lu a doite a gauche.
Tof the F*up guy
Ah Ok , c'est presque Garantie à vie un SAV super, alors

atomicbee a écrit :
http://www.laguitare.com/actualite-materiel-guitare-5702.html

Au final... Elle sonne

Super

Dans un Mesa/VHT ou un Plexi; Ca devrait etre
Tophe
Invité
  • Invité
Splendora a écrit :

non non non vous n'avez pas compris, c'est pas payer un nouveau manche qui m'ennuie, c'ets normal, c'est surtout pouvoir s'en procurer un. d'après ce que je vois c'est déjà galère d'avoir un pickguard chez Vigier (passer par un distributeur etc... et encore ca prend du temps), alors un manche....

quand je disais "à titre gracieux" ca voulait pas dire "vigier donne gratos un manche" ca voulait dire "parfois il arrive que Vigier fasse un geste commercial comme on dit et vende un manche seul".

dans mes souvenirs, de ce que j'ai lu a droite a gauche et y compris dans la FAQ du site, vendre un manche seul ou un vibrato seul c'est pas trop le truc de Vigier. je précise bien que je ne l'affirme pas, c'est ce qu'il me semble avoir lu a doite a gauche.

Si tu renvois ta guitare chez Vigier, ils te réparent tout ce que tu veux dessus. Après, ouais, ils évitent (je crois) d'envoyer un manche seul.

Franchement, c'est pas plus mal de renvoyer sa guitare au constructeur plutôt que de faire confiance à un luthier.

Me souvient d'un gars sur ce forum qui voulait mettre un Fernandez Sustainer sur sa Surfreter et qui s'est retrouvé avec un taff pourri. C'est pour ça que j'ai directement demandé mon KillSwitch monté sur ma Vigier dés la commande, comme ça je savais que se serait bien fait

Pour l'histoire du Pickguard, forcément que tu dois passer par un distributeur... Si j'ai un souci avec le Pickguard de ma Kotzen, je ne vais pas téléphoner chez Fender, je vais dans mon magasin moi...

Ca parrait chiant de passer par Vigier pour les répérations sur la guitare, mais dis toi que si ya un souci, c'est eux qui sont en cause, pas un luthier, pas toi, ni le voisin, donc c'est plus sûr non ?
JenovaD.E.A.T.H
ouais ouais sans doutes.... ca me fait pas mal hésiter quand même, je vois pas trop le problème d'envoyer un manche si on le paie, ca aussi ce serait une super innovation pour Vigier, un petit coin ou il fabriquent que de la pièce détachée. il doivent pas vendre non plus 300000 guitares par an, donc ca doit etre faisable.

enfin bon d'ici la fin du mois je verrai bien ou penchera la balance.
Tof the F*up guy

Atomibee
C'est beaucoup mieux que les constructeurs qui ont rien à faire de leurs clients ou leurs guitares, et qui traite leurs employés comme du bétail. Je vois çà comme çà. C'est peut etre subjectif et morale, mais y'a rien qui est fabriqué par des gamins en Chine, chez Vigier, çà veut dire beaucoup.
Fabriqué, suivi par Vigier. Avec la possibilité, d'avoir une guitare qui ne se dérègle pas, bon, tout de même, chapeau bas.

Plus de photos

Jennifer Thal, et une GV

La Sunburst est splendide je trouve

Tophe
Invité
  • Invité
J'avoue que je le dis sur tous les forums, mais Miss Foot est une apparition divine.
Invité
  • Invité
C'est pas faux effectivement...
Sinon, la surfretter a vraiement une table magnifique.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...