grosloup a écrit :
et pourtant, certaines marques ont réussi à devenir des incontournables, comme prs, sans rien apporter de fondamentalement nouveau.
Un style, une classe, un positionnement haut de gamme et exclusif à une époque où le floyd et la superstrat ultra-fine étaient à la mode... Une gratte ultra polyvalente voire musclée sous des apparences chics, une vaste palette de bois et finitions choisies... A l'inverse, il me semble que Vigier, entre la Marilyn et les Excas, ait plutôt choisi d'aller de l'avant et proposer quelque chose de moderne. Et l'exca y est très bien parvenue, devenant un modèle de confort et fiabilité pour musiciens exigeants type shredders...
Là, en essayant un coup rétro, un design classieux et un positionnement "grand public", surtout si elle est vendue cher, je pense effectivement que ça va être très chaud de s'imposer comme une référence. Déjà que je n'ai pas l'impression que les PRS singlecut soient une grosse part des ventes de la marque...
Dernier point, je ne sais pas si les fans de guitares type Les Paul soient très motivés pour placer le prix d'une Historic dans une gratte "novatrice", manche carbone, frette 0, etc... Il me semble que Patrice expliquait qu'il avait eu énormément de mal à imposer du carbone dans une guitare, jusqu'à ce qu'il trouve l'idée du 90/10 qui a su trouver sa place... Alors chez des mecs amateurs de beaux bois et un peu old school, une vigier singlecut... j'ai des doutes. Mais bon, je leur souhaite de me tromper dans mon analyse
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »