Splendora a écrit :
Tof the Fender Guy a écrit :
Un manche Vigier c'est quand meme une autre affaire, fini les manches qui tiennent qu'avec le Truss-Rod.
ouais ca je suis d'accord, et encore que à la longue il vaut mieux un truss rod, je doute qu'un manche Vigier tienne 40 ans.. enfin moi je vise loin avec mes guitares
d'ailleurs sur ce sujet je reste perplexe pourquoi ceux qui s'éteitn lancé là dedans sûrement avant Vigier on lâché l'affaire? je parle de l'utilisation du carbone pas forcement d'un systeme 90/10, et pourquoi personne d'autre ne le fait? avec tout ce qu'il comme marques et modèles dans le monde quan dmême.....
Et bien, s'il y a une patente/brevet dessus, comme desole pour l'exemple :
Les Citroen DS et les suspensions hydrauliques ou les phares directionnelles, y'a personne qui allaient copier, c'est certains, regarde aujourd'hui, c'est Mercedes, Lexus qui utlisent ce genre de suspension pour les hauts de gamme.
C'est lourd de voir que ce genre d'innovations, se fasse copier 50 ans apres, et que l'on te dit.... Ah!! c'est nouveau, alors les penguins n'ont rien inventé... Le genre de truc qui me foute en rogne en plus
50 ans apres le brevet est levé et donc libre de droit. Cà peut tres bien etre renouvelable aussi je crois.
Faudra attendre jusqu'à 2036 en gros pour voir un systeme 10/90 sous une Gibson ou une Fender
Ou alors les constructeur devront acheter une licence pour pomper le systeme, genre, le meme genre de copie que les floyd sous license.
Je crois que le 10/90 est ™ Trademark, c'est meme pas certain que qui que se soit est le droit de copier sous peine d'être poursuivi en justice
Tophe