Une Stratocaster Jimi Hendrix Signature chez Gibson.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 24 Sep 2009, 15:46
numero27 a écrit :

Ce qui me dérange c'est que l'on essaye d'attribuer une conviction, un choix, une approbation d'hendrix en apposant sa signature sur un modèle qu'il n'a jamais joué, je trouve qu'il y a la une volonté de tromper une partie des acheteurs.

C'est aussi cet aspect qui m'agace, auquel on peut ajouter un certain révisionnisme assez gerbant, tout ça c'est fait "l'air de rien".
Sinon la pelle elle même je m'en tamponne un peu en fait.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Lärry
  • Lärry
Olric a écrit :
numero27 a écrit :

Ce qui me dérange c'est que l'on essaye d'attribuer une conviction, un choix, une approbation d'hendrix en apposant sa signature sur un modèle qu'il n'a jamais joué, je trouve qu'il y a la une volonté de tromper une partie des acheteurs.

C'est aussi cet aspect qui m'agace, auquel on peut ajouter un certain révisionnisme assez gerbant, tout ça c'est fait "l'air de rien".

J'attire quand même l'attention de mes humbles collègues guitaristes, sur le fait que la c'est quand même un tantinet virulent comme vocabulaire… 
Il n'a jamais été question de détenus en camps imaginaires, d'éffacer Fender de toutes les photos ou Jimi Hendrix jouait pour y mettre Gibson etc… 
Au pire faire prendre des vessies pour des lanternes.
Nonobstant ce genre de vocabulaire est – à mon sens – dangeureux à utiliser en toutes circonstances.
Bref c'est qu'une gratte, hein ?
A million flies can't be wrong.
numero27
J'ai moi même utilisé le terme révisionniste plus haut et j'ai hésité à le faire pour les raisons que tu évoques mais après consultation du dictionnaire c'est applicable aussi pour tout fait historiques même des trucs pas grave comme notre sujet. (ouf!)
Bon après j'arrete mais avouez que le sticker est savoureux

bientot chez MacDo les little (chicken) wings authentic signature Hendrix que c'est lui même qui les a fait .
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
The Trout
L'intérêt de l'autocollant étant bien sûr d'éviter à l'acheteur potentiel de se tâter trop longtemps entre une Millnots et cette Authentic.

J'ai hâte de voir les premières copies illicites à 30$ sur ebay qui seront certainement tout compte fait de même qualité ou pas loin.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
FredAix
Bah... c'est juste un phénomène de concentration industrielle, bien connu par exemple dans le monde de l'automobile...

Fender est propriétaire de marques qui concurrencent directement Gibson : Jackson et Gretsch.
Et bien Gibson créé une marque qui concurrence directement Fender.

Dans leur guéguerre, chacun de ces deux "géants industriels" (parce qu'on parle bien d'industrie là) essaye de devenir "full liner", à savoir proposer sa solution à tous les types de besoins.

Je ferais remarquer qu'utiliser le nom Hendrix ne me choque pas plus que ça, quand on voit ce que la pub arrive à nous faire avaler, là, je trouve que ça reste à peu près soft.
Ce n'est pas pire que de voir des modèles "signature" qui sont aux antipodes des modèles réèllement utilisés par les artistes (souvent avides...) qui les ont signés. Là, au moins, on est sur que Jimi n'a jamais joué avec !

Et Gibson a la délicatesse de na pas apposer son logo sur l'engin, enfin, je ne l'ai pas vu...

Et si la gratte est au niveau d'une bonne Squier, ca va cartonner...
J'ai hâte de l'essayer !
La pédale wah wah, la caravane passe...
FredAix
Soyons vicieux...
Et si Gibson arrivait à prouver à l'ensemble de la Galaxie Guitare qu'il est possible de fabriquer une Strat qui sonne de la mort à 350 dollars ?
Ca mettrait un sale coup au moral du conseil d'administration de Fender non ?... Et une horde armée prendrait d'assault le siège de Fender en hurlant "vous nous avez escroqué pendant des années !"...

Ok, ok, je
Youri Ligotmi
Ca fait pas mal de temps qu'Hendrix est devenu une marque, tout comme Batman, le Ché ou CCCP...
On trouve outre les housses guitares, les sangles, les pedales d'effets, le label, les divers t-shirt:
-le chapeau signature:

-les lunettes de soleil signature:

-Le reveil signature:

-La gourde signature:

-Le desodorisant pour voiture signature(la on bat des records):

Il suffit d'aller sur http://www.authentichendrix.co(...).html

Alors si on y pense, la marque de guitare c'est la seule chose qui manquait en fait... pis entre nous, le chapeau me tente bien !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
benosiris
FredAix a écrit :
Soyons vicieux...
Et si Gibson arrivait à prouver à l'ensemble de la Galaxie Guitare qu'il est possible de fabriquer une Strat qui sonne de la mort à 350 dollars ?
Ca mettrait un sale coup au moral du conseil d'administration de Fender non ?... Et une horde armée prendrait d'assault le siège de Fender en hurlant "vous nous avez escroqué pendant des années !"...

Ok, ok, je

Une strat qui n'est pas Fender sonnera forcément moins qu'une Fender, c'est l'évidence même!
De même qu'une LP ne peut être qu'une Gibson, etc.
Donc Gibson prendra un bouillon commercial, ou du moins ce modèle restera comme une curiosité du catalogue (je pense qu'ils savent qu'ils n'en vendront pas des masses donc le bouillon commercial est somme toute relatif)

Après je ne la trouve pas si moche que cela..
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
The Trout

Elles sont cool les lunettes
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
benosiris a écrit :
FredAix a écrit :
Soyons vicieux...

Ok, ok, je

Une strat qui n'est pas Fender sonnera forcément moins qu'une Fender, c'est l'évidence même!

Donc Gibson prendra un bouillon commercial, ou du moins ce modèle restera comme une curiosité du catalogue (je pense qu'ils savent qu'ils n'en vendront pas des masses donc le bouillon commercial est somme toute relatif)

Après je ne la trouve pas si moche que cela..

Dans le monde des bisounours certainement mais dans la réalité non en fait.
Youri Ligotmi
The Trout a écrit :

Grave... mais elles sont cheres !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
FredAix
"Une strat qui n'est pas Fender sonnera forcément moins qu'une Fender, c'est l'évidence même!"

Rien n'est plus discutable !
J'aurais même tendance à penser que certaines marques, Blade et Tokaï pour ne citer que ces deux-là fabriquent de bien meilleures Strat que Fender.
C'est juste mon avis, hein...
The Trout
Youri Ligotmi a écrit :
The Trout a écrit :

Grave... mais elles sont cheres !

187$ ça pique un peu effectivement, tu choppes des ray ban tiptop à ce prix.
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 24 Sep 2009, 17:18
benosiris a écrit :

metald
  • metald
  • Special Cool utilisateur
ben moi je dit pourquoi pas une strat avec un manche collé! à 300dolls c'est pas mal, j'aimerais bien en éssayer une par curiosité.
Les meilleurs strats sont chez fender (c'est mon humble avis) après il y a d'autres marques qui font des strats différentes en changeant tel ou tel bois, micros et accastillage comme tom anderson, blade et consors
ne crions pas trop vite vade-retro avant de voir ce que çà donne

ps: Tok-kaï c'est pas une marque d'auto radio??
"le monde ce divise en deux catégories, ceux qui ont un revolver chargé et ceux qui creusent"
"Toi tu creuses!!" LE BON!
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 24 Sep 2009, 17:32
Lärry a écrit :
Olric a écrit :
numero27 a écrit :

J'attire quand même l'attention de mes humbles collègues guitaristes, sur le fait que la c'est quand même un tantinet virulent comme vocabulaire… 
Il n'a jamais été question de détenus en camps imaginaires, d'éffacer Fender de toutes les photos ou Jimi Hendrix jouait pour y mettre Gibson etc… 
Au pire faire prendre des vessies pour des lanternes.
Nonobstant ce genre de vocabulaire est – à mon sens – dangeureux à utiliser en toutes circonstances.
Bref c'est qu'une gratte, hein ?

On frise le point Godwin là
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...