Une Stratocaster Jimi Hendrix Signature chez Gibson.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 24 Sep 2009, 17:32
Lärry a écrit :
Olric a écrit :
numero27 a écrit :

Ce qui me dérange c'est que l'on essaye d'attribuer une conviction, un choix, une approbation d'hendrix en apposant sa signature sur un modèle qu'il n'a jamais joué, je trouve qu'il y a la une volonté de tromper une partie des acheteurs.

C'est aussi cet aspect qui m'agace, auquel on peut ajouter un certain révisionnisme assez gerbant, tout ça c'est fait "l'air de rien".
Sinon la pelle elle même je m'en tamponne un peu en fait.

J'attire quand même l'attention de mes humbles collègues guitaristes, sur le fait que la c'est quand même un tantinet virulent comme vocabulaire… 
Il n'a jamais été question de détenus en camps imaginaires, d'éffacer Fender de toutes les photos ou Jimi Hendrix jouait pour y mettre Gibson etc… 
Au pire faire prendre des vessies pour des lanternes.
Nonobstant ce genre de vocabulaire est – à mon sens – dangeureux à utiliser en toutes circonstances.
Bref c'est qu'une gratte, hein ?

On frise le point Godwin là
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
FredAix
metald a écrit :
ben moi je dit pourquoi pas une strat avec un manche collé! à 300dolls c'est pas mal, j'aimerais bien en éssayer une par curiosité.
Les meilleurs strats sont chez fender (c'est mon humble avis) après il y a d'autres marques qui font des strats différentes en changeant tel ou tel bois, micros et accastillage comme tom anderson, blade et consors
ne crions pas trop vite vade-retro avant de voir ce que çà donne

ps: Tok-kaï c'est pas une marque d'auto radio??

Si, mais on n'en trouve plus qu'en vintage, à cassettes, très très cher
La pédale wah wah, la caravane passe...
Philippe123
Quand j'ai lu le titre du topic, je m'attendais à trouver une dénonciation des modèles signature marketing sortis du chapeau... et ben non, c'est bien pire que ça^^

En tout cas ça a le mérite de me faire marrer!

Bon coup de com pour Gibson!
The Güi
metald a écrit :
ben moi je dit pourquoi pas une strat avec un manche collé! à 300dolls c'est pas mal, j'aimerais bien en éssayer une par curiosité.

Oui, mais en fait, le manche est vissé.

enfin c'est ce qui est écrit sur le site Gibson...
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 24 Sep 2009, 18:24
Grace a cette guitare,il y aura peut être enfin un sujet "Strat finition catastrophique"
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Sag addict
quelqu'un l'a eu en main ?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Strato_sphère
Masha a écrit :
Grace a cette guitare,il y aura peut être enfin un sujet "Strat finition catastrophique"

Excellent
goulgoula
trustno1 a écrit :
Duffboy a écrit :
goulgoula a écrit :
mercredi 23 septembre.il est 19 heures et j'en suis deja a ma seconde tentative de suicide.j'ai essayer de me pendre mais mes cordes n'on pas tenu le coup.puis j'ai essayer le feu mais mon vernie cellulosique n'est pas inflammable.ce soir je vais essayer l'electrocution avec mon compagnon mesa.adieu gibson....mais ce topic est vraiment trop dure a supporter.je t'aimer.....oui je t'aimer........adieu.

On dit "je t'aimait", désolé mais à ce point là, ça m'a piqué les yeux.

J'adore ce genre de rectificatifs, bravo

Sinon dans la catégorie pas beau ça me fait un peu penser à la pseudo strat usb de Behringer...
a quand un rectificatif chez gibson?
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
goulgoula
et pour info on ne peut pas être bon partout,moi c'est la guitare!!
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
Startouffe
Mochi a écrit :
benosiris a écrit :

Une strat qui n'est pas Fender sonnera forcément moins qu'une Fender, c'est l'évidence même!
De même qu'une LP ne peut être qu'une Gibson, etc.

Je pense que c'était ironique hein. Et si on remet dans le contexte, c'est juste un argument pour montrer que ça se vendra pas tant que ça, car "il est évident qu'une Strat c'est Fender, ect..." Je ne pense pas trop m'avancer en disant qu'il fait ici parler les puristes. J'espère en tout cas.
  • Publié par
    Piram
    le 24 Sep 2009, 21:57
Le concept est quand même vachement "rapace".
Ceci dit, je pense que ça peut très bien fonctionner.

Vu le prix, ça s'adresse surtout à un public de débutant ou non-initié. Elle semble sortir en pack en plus. Donc entre plusieurs packs de marque très peu prestigieuses et le modèle Gibson avec en plus la signature d'Hendrix, ben le choix sera vite fait pour certains.

Un vendeur peu scrupuleux aura pas trop de mal à refourguer des Gibson à petit prix.

Enfin, j'imagine !
Je pense donc tu suis.
benosiris
Startouffe a écrit :
Mochi a écrit :
benosiris a écrit :

Une strat qui n'est pas Fender sonnera forcément moins qu'une Fender, c'est l'évidence même!
De même qu'une LP ne peut être qu'une Gibson, etc.

Je pense que c'était ironique hein. Et si on remet dans le contexte, c'est juste un argument pour montrer que ça se vendra pas tant que ça, car "il est évident qu'une Strat c'est Fender, ect..." Je ne pense pas trop m'avancer en disant qu'il fait ici parler les puristes. J'espère en tout cas.

Oui, c'est exactement cela. Je me rappelle de certains sujets récents dans lesquels les LP Gibson étaient systématiquement portées aux nues par des puristes.
Et puis il est aussi malheureusement vrai que sur le marché de l'occase un Gibson (ou Fender) se vendra plus facilement qu'une autre marque simplement du fait du sigle sur la tête de la guitare, quitte à payer plus cher. Je parle en connaissance de cause, on m'a fait le coup il n'y a pas 3 jours...
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Olric a écrit :
Lärry a écrit :
Olric a écrit :
numero27 a écrit :

Ce qui me dérange c'est que l'on essaye d'attribuer une conviction, un choix, une approbation d'hendrix en apposant sa signature sur un modèle qu'il n'a jamais joué, je trouve qu'il y a la une volonté de tromper une partie des acheteurs.

C'est aussi cet aspect qui m'agace, auquel on peut ajouter un certain révisionnisme assez gerbant, tout ça c'est fait "l'air de rien".
Sinon la pelle elle même je m'en tamponne un peu en fait.

J'attire quand même l'attention de mes humbles collègues guitaristes, sur le fait que la c'est quand même un tantinet virulent comme vocabulaire… 
Il n'a jamais été question de détenus en camps imaginaires, d'éffacer Fender de toutes les photos ou Jimi Hendrix jouait pour y mettre Gibson etc… 
Au pire faire prendre des vessies pour des lanternes.
Nonobstant ce genre de vocabulaire est – à mon sens – dangeureux à utiliser en toutes circonstances.
Bref c'est qu'une gratte, hein ?

On frise le point Godwin là

Non pas particulièrement. Personne n'a été traité de nazis, pas d'assimilations de ce type, juste que je trouvais le mot – que TU as employé – un peu costaud pour la situation. Un forumer a précisé que l'emploi pouvait être généralisé, rien de bien méchant en sorte… 

Pignolage vocabularistique standard j'ai envie de dire, même si j'aime modérément employer ce mot dans d'autre contexte… 
A million flies can't be wrong.
DJayNot
Hendrix est mort.
Les Paul est mort.
Orvill Gibson est mort.
Leo Fender est mort.
Foutons-leur la paix et jouons de la guitare.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Invité
DJayNot a écrit :

Foutons-leur la paix et jouons de la guitare.

Faire quoi???

ah oui pardon, c'est vrai qu'à force de lire le forum, on en oublie le but premier

Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 25 Sep 2009, 09:57
C'est pas Gibson qui avait fait un procès a PRS pour la singlecut?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...