Une Stratocaster Jimi Hendrix Signature chez Gibson.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guy Beussonne
Ce qui est dommage c'est que si cette marque "Hendrix" sortait la même guitare mais en tant que filiale de Fender les avis ne seraient pas aussi négatifs...

Fender n'a pas dû accepter de creer une nouvelle gamme "Hendrix" qui ne pourrait pas se positionner sans concurrencer les Squier (pour l'instant), puis Classic Player, etc... selon les modèles qui sortiront.

C'est autant marketing que Fender ne l'ait pas fait que le fait que Gibson le fasse.

Cette marque va où elle peut aller pour avoir un gage de faisabilité. Encore une fois, si cette marque "Hendrix" (qui a déjà son propre style caractéristique de guitare à l'envers) se met à terme à sortir de bons instruments, tant mieux pour tout le monde.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Invité
  • Invité
Ça aurait pu être pire, on aurait pu se retrouver avec une tête comme sur les Tyler
The Trout
Ou une tête de Les Paul.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Guy Beussonne a écrit :
Ce qui est dommage c'est que si cette marque "Hendrix" sortait la même guitare mais en tant que filiale de Fender les avis ne seraient pas aussi négatifs...

Fender n'a pas dû accepter de creer une nouvelle gamme "Hendrix" qui ne pourrait pas se positionner sans concurrencer les Squier (pour l'instant), puis Classic Player, etc... selon les modèles qui sortiront.

C'est autant marketing que Fender ne l'ait pas fait que le fait que Gibson le fasse.

Cette marque va où elle peut aller pour avoir un gage de faisabilité. Encore une fois, si cette marque "Hendrix" (qui a déjà son propre style caractéristique de guitare à l'envers) se met à terme à sortir de bons instruments, tant mieux pour tout le monde.

Je pense qu'il y a eu appel d'offre et que Gibson a gagné...ou perdu.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
caribou71
de toute façon, qu'on apprécie ou pas, l'idée est énorme, et le but publicitaire et marketing déjà réussi.
Youri Ligotmi
Peut etre aussi que Fender venant de créer la marque EVH en partenariat avec EVH lui meme, avait déjà des projets en ce sens (matos d'entrée de gamme).

Sinon pour la tete, il y'en a à priori deux differentes.
Autant celle de la guitare blanche est pas mal, autant sur la guitare noire je trouve ça horrible.
On dirait une pelle à tarte. Je crois que c'est ce que j'ai vu de pire dans le genre.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
claudezac
Doc Loco a écrit :

Je dois être un brin pervers mais au plus je lirai ce type de réaction, au plus je regarderai ce modèle d'un oeil amusé et au plus je serai tenté de l'essayer.

Or, en un seul coup, Gibson s'attaque à la fois aux intégristes de Fender, à ceux d'Hendrix et aux siens propres! Trois espèces qu'on sait particulièrement bavardes dans ces circonstances

La même tentation m'est venue hier soir en lisant les réactions sur ce post.

La Com de Gibson frise le génie, c'est sur, ça jase dans tous les sens chez les ultra-orthodoxes de la guitare.
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 24 Sep 2009, 12:20
Punaise c'est dingue comment certains (beaucoup) sont tellement attachés à une forme et une marque...

Nom de dieu on joue de la musique... qu'est ce qu'on s'en fout que tel guitare de tel marque ait tel forme! Tout ce qu'on demande a nos instruments c'est de sonner comme on a envi et etre adaptés a notre confort. Que la gratte s'appel jimmy page ou jimi hendrix qu'est ce que ca change, ca vous empecheras de dormir? ca vous freinera dans vos riffs et solos ?
Puis c'est cool quand meme une strato set-neck pourquoi pas. Moi je veux essayer c'est tout et si j'aime j'achete.

Et en passant c'est pas la premiere gibson/epi qui est en forme strato.
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Cas typique d' embrouille marketing de grande ampleur.

Un jeune cadre cocaïnomane nouvellement embauché a dû proposé le truc en rigolant au directeur de produit ( vieux et alcolo lui ...), qui a du se dire que c' était un bon truc pour se débarrasser du jeune con qui brigue sa place et qui va se planter sur ce coup.

En tout cas elle ne déclenche chez moi aucune poussée d' adrénaline ( je suis un strat addict depuis 25 ans ); quitte à avoir l' air hendrixien, je préférre une "relic monster" Monterey ou les modèles develloppés par Fender.

Le dessin de la tête est moche, seule la reflexion sur le micro manche inversée me parait digne d' avoir envie d' essayer l' engin.

De plus, ils ont privilégiés la tenue et le confort pour les droitiers tout en inversant la tête, du grand n' importe quoi, cela, au lieu de chiader une guitare de droitier inversable immédiatement ( cordier et sillet, accroche etc ...) et confortable ( révision des chamfreins ergonomiques par exemples en fonction de ladite inversion ...).

A quand une Les paul Slash signature fender ?
A quand une Danelecctro signature Santana ?
A quand une PRS Robert Cray ?
A quand une telecaster signature Clapton et une strat Jimmie Page.?

Y' a bon, Y' a bon, Y' a bon, marketing sous COCO.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
numero27
The_Kerf a écrit :
numero27 a écrit :
faut la foutre au feu

Monterey, 1967...

Plus sérieusement, j'ai commencé la gratte il y a plus de 20 ans sur une strat Jim Harley couleur crème et une sombre bouse d'ampli 10W estampillé Marshall. Devinez pour ressembler à qui ?

Bien vu pour le brulage ^^
Moi aussi j'ai acheté une fausse Fender (squier) pour faire comme Jimi, je ne fais pas le procès des copies à bas prix.
Ce qui me dérange c'est que l'on essaye d'attribuer une conviction, un choix, une approbation d'hendrix en apposant sa signature sur un modèle qu'il n'a jamais joué, je trouve qu'il y a la une volonté de tromper une partie des acheteurs.
Bien sur je ne suis pas naif je sais que la vérité c'est qu'Hendrix a céssé d'être un homme pour devenir une marque détenue par des actionnaires (pour l'instant a priori sa famille mais ça peut changer de main comme toute entreprise), que cette marque a un logo qui est la signature de Jimi Hendrix
et que cette marque peut être apposée sur n'impore quel produit (pop corn, capotes).
N'empêche que j'aime pas le procédé quelque soit la valeur de la guitare, je me fait une opinion plus honnête de ce que doit être un modèle signature.
Ils ont sorti un modèle les paul special "inspired by" john lennon il a pas longtemps, là je trouve que le terme est honnête on essaye d'enculer personne, c'est inspiré, pas signé c'est tout.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
African
Eh bien oui, tout est marketing, comment voudriez vous que le commerce ne fasse pas du commerce bien même que des ONG caritatives en font tout autant que les Religions. Perso, ce que je trouve sur cette Gibson, c'est qu'apparemment, elle est très nulle et très laide.
Le risque que prennent les occidentaux, c'est qu'ils font de plus en plus fabriquer sous leurs propres noms leurs pelles pas toujours excellentes par des asiatiques, et qu'en même temps les mêmes asiatiques, comme Cort fabriquent sous leur propre nom des pelles qui dépassent en qualité celles qu'ils produisent pour les européens ou les américains. Un de ces quatre, on va se réveiller avec une évidence, à savoir que les pelles sous marque chinoise ou coréenne sont les meilleurs !.....
Le Vintage du futur sera CORT !!!!
Mais non, les meilleurs sont les vrais ricaines, tiens pourquoi pas une Music Man !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
The Warrior
le coup marketing reussi je veux bien croire, mais bon ... des gens acheteront ca ?

et puis gibson a besoin de faire de la pub ?
ca fait quand meme vraiment vautour, ca fait de la pub ouais, mais pas de la bonne ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
numero27
The Warrior a écrit :

et puis gibson a besoin de faire de la pub ?

Oui bien sur que Gibson a besoin de communiquer et de developper de nouveaux produits .
Avec l'image qu'ils ont ils devraient reflechir a des modèles originaux et endorser des groupes qui seraient ravis de jouer ces nouveaux modèles.
des "leaders d'opinions" comme on dit dans la com
Ce qui manque à un nouveau modèle c'est pas dêtre confronté a une clientelle réac mais c'est beaucoup plus une légitimité scenique et artistique de manière générale, et le positionnement musical qui en découle.

autre manière de proceder : revisiter des modèles en collaboration avec des artistes, je vais encore revenir sur la Melody maker de Joan Jett , elle n'a pas exactement les mêmes caractéristiques physiques que le modèle original : angle de la tête, cornes plus hautes, biseau sur la tranche ... resultat une nouvelle pelle qui meriterai d'être exploité sous d'autres configs, une bonne démarche selon moi, qui depoussière un modèle sans trahir son histoire.

Bref c'est pas les solutions qui manquent, je devrais me faire embaucher chez Gibson ils arreteraient de faire des conneries
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
caribou71
moi je dis que si ça sonne, que c'est un pied de nez à Fender, et qu'en plus ça se vend à 300 usd. . . je ne vois pas ce qu'il vous faut de plus pour définir une bonne pub ou un bon coup marketing.
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 24 Sep 2009, 15:46
numero27 a écrit :

Ce qui me dérange c'est que l'on essaye d'attribuer une conviction, un choix, une approbation d'hendrix en apposant sa signature sur un modèle qu'il n'a jamais joué, je trouve qu'il y a la une volonté de tromper une partie des acheteurs.

C'est aussi cet aspect qui m'agace, auquel on peut ajouter un certain révisionnisme assez gerbant, tout ça c'est fait "l'air de rien".
Sinon la pelle elle même je m'en tamponne un peu en fait.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...