lalimacefolle a écrit :
Stevie Wonder est rentré comme consultant chez Gibson ou quoi?
Pour le procés, aucune chance... Ce genre de produits sont autorisés par les ayants droits de la famille Hendrix (rappellez vous des pubs avec Jimi sur sa flying V et "Only a gibson is good enough") et elle est suffisamment éloignée niveau look et design de la strat pour qu'il n'y ait pas possiblité de procés... Et s'il y en a un, ça sera surement perdu par Fender. Seul la forme de la tete est déposée, il n'y a pas contrefaçon (l'orientation générale etc.).
Seul truc, c'est que Gibson va surement se prendre une branlée commerciale, comme toujours quand ils ont voulu faire du fender (marauder...) ou comme quand Fender à voulu faire du Gibson (esprit...)
Peut être pas. C'est suffisement cheap pour ne s'adresser qu'aux débutants, qui sont un peu hors des considérations (assez à la con que nous avons parfois, moi le premier) de guitar geeks. Du coup ça limite la casse, surtout que (heureusement), je n'ai pas vu le logo "Gibson" dessus.Ca fait donc un peu série "EVH" chez Fender.
Ceci dit, ça ne m'empèche pas de penser que Janie Hendrix aurait plutôt du se tourner vers Fender pour ce genre de grattes. Gibson avait une image de marque de guitares ultra prestigieuses, et qui étaient, à l'époque, au top de l'innovation du design, alors que Fender faisait plutôt du très fonctionnel, facile à produire.
Je continue donc de croire que c'est une bonne connerie cette série.
Et je suis super déçu, je m'attendais à un instrument plus haut de gamme, plus typé Gibson dans le design, avec une approche qui aurait changé de celle des modèle habituel, genre mettre de l'érable, des simples, de l'aulne, dans un design priche de celui d'une V, ou un truc différent qui aurait collé à ce que Gibs faisait dans les 60's-70's au niveau visuel.
J'avoue ceci dit que au moins ils ont surpris, maintenant est ce que c'est pertinent, j'en doute.
A million flies can't be wrong.