Une Stratocaster Jimi Hendrix Signature chez Gibson.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
claude plait a écrit :

eh au lieu d'crier au scandale pour pas grand chose ouvre un peu les yeux.
c'est surement pas ce modèle là puisque ils y ont placé le micro chevalet comme si c'était une gauchère inversée et il est inversement placé sur la photo.
si c'était possible d'arrêter de jouer au nouveau Che qui veut révolutionner le monde de temps à autre...
C'est parfois ridicule.

J'ai retrouvé une photo de la même série et Jimi joue une strt fender noire.
J'avoue ne même pas avoir pris en compte cette possibilité compte tenue qu'il est totalement inconsequent du point de vue juridique de mettre une photo sur la boite et une copie concurente dans la boite et c'est pas juste une question de ne pas montrer la tête, (ça fait 10 ans que je bosse ds la pub on se prend des procès pour bcp moins que ça)
Peu importe de toute façon le resultat est le même puisque tous les signes sont là pour tromper l'acheteur peu averti,
alors si pour toi une vessie = une lanterne grand bien t'en fasse mais ça ne te rend pas moins ridicule que moi.

>Doc Loco, je suppose que le terme vierge effarouchée s'adresse en partie a moi vu que je pose en contre depuis le début. Sache que je suis conscient de la futilité du débat mais que dans le cadre de ce débat futile, ta petite insulte condescendante ne constitue pas en soit un argument valable pour prouver que j'ai tord.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
goulgoula
on va pas se prendre la tête pour une guitare de merde,quand même?non?hein les gars.....?
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
Geordie boy
PErso je la trouve mararnte cette guitare moi. Franchement, les personnes qui trouvent ça moche et "illégitime" hulm hum... ? Personne ne crie au scandale quand des luthiers fabriquent des strat like ou des lp like, en y apportant leur touche personnelle, souvent très moche : profil de tête moche, couleur, bois ultra rare ultra sélectionné de la forêt de planrupt sur seine... qui donne à la touche ou au manche de "chouettes" dessins en réalité bien rococo... Bref. ..
Elle me choque pas cette guitare. C'est pas une fender strat, c'est autre chose, ok y'a la gueule d'Hendrix dessus, ouais bon c'est pas la première fois qu'on fait du marketing sur sa tombe au pauvre vieux !
Je serai curieux de l'essayer en tout cas.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
numero27 a écrit :
[...]Doc Loco, je suppose que le terme vierge effarouchée s'adresse en partie a moi vu que je pose en contre depuis le début. Sache que je suis conscient de la futilité du débat mais que dans le cadre de ce débat futile, ta petite insulte condescendante ne constitue pas en soit un argument valable pour prouver que j'ai tord

Il ne dit pas que t'as tort, il trouve juste que c'est marrant (l'un n'empêche pas l'autre ). Faut pas tout prendre au premier degré non plus : on est sur un forum.
Après, entre ce qu'il a écrit, et ce qu'il pense vraiment... nul n'est dans la tête de Doc Loco...

Bon, je me , et retourne bosser ma psychiatrie de base.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
azerty28
le seul interrét que gibson a pour produire cette guitare et de faire pensé au gens qu'une fender ne vaut pas plus de 450 $
Doc Loco
numero27 a écrit :

>Doc Loco, je suppose que le terme vierge effarouchée s'adresse en partie a moi vu que je pose en contre depuis le début. Sache que je suis conscient de la futilité du débat mais que dans le cadre de ce débat futile, ta petite insulte condescendante ne constitue pas en soit un argument valable pour prouver que j'ai tord.

Et ça continue - tu vois, c'est ça que j'appelle les "cris de vierge effarouchée" . C'est-à-dire des gens qui s'énervent et montent sur leurs grands chevaux pour quelque chose de comique et un peu (beaucoup?) anecdotique. Et surtout qui réagissent exactement comme les petits génies du marketing l'ont prévu, c'est-à-dire font un maximum de foin à partir de pas grand chose.

"pousser des cris de vierge effarouchée" n'a rien d'une insulte, c'est une locution classique employée pour décrire les gens qui s'exclament bruyamment à propos de choses anodines. Cependant, si ça te dérange, je veux bien utiliser "pousser des cris d'orfraie" à la place.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
goulgoula
8O c'est pas le cas?
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
Invité
  • Invité
"pousser des cris de vierge effarouchée" n'a rien d'une insulte, c'est une locution classique employée pour décrire les gens qui s'exclament bruyamment à propos de choses anodines. Cependant, si ça te dérange, je veux bien utiliser "pousser des cris d'orfraie" à la place.

Doc Loco
la culture, avant ça faisait au moins sortir leur revolver à certains, maintenant ça ne provoque plus qu'une levée d'oreiller - triste triste ma bonne dame
In rod we truss.

Pound_Cake
Doc Loco a écrit :
la culture, avant ça faisait au moins sortir leur revolver à certains, maintenant ça ne provoque plus qu'une levée d'oreiller - triste triste ma bonne dame

Rien de telle que ce genre de références pour être compris de traviole tu prends des risques la
Doc Loco
Pound_Cake a écrit :
Doc Loco a écrit :

Rien de telle que ce genre de références pour être compris de traviole tu prends des risques la

Il y'a surtout que je sais que je serai compris par certains - le reste je m'en fiche un peu
In rod we truss.

claude plait
numero27 a écrit :
claude plait a écrit :

eh au lieu d'crier au scandale pour pas grand chose ouvre un peu les yeux.
c'est surement pas ce modèle là puisque ils y ont placé le micro chevalet comme si c'était une gauchère inversée et il est inversement placé sur la photo.
si c'était possible d'arrêter de jouer au nouveau Che qui veut révolutionner le monde de temps à autre...
C'est parfois ridicule.

J'ai retrouvé une photo de la même série et Jimi joue une strt fender noire.
J'avoue ne même pas avoir pris en compte cette possibilité compte tenue qu'il est totalement inconsequent du point de vue juridique de mettre une photo sur la boite et une copie concurente dans la boite et c'est pas juste une question de ne pas montrer la tête, (ça fait 10 ans que je bosse ds la pub on se prend des procès pour bcp moins que ça)
Peu importe de toute façon le resultat est le même puisque tous les signes sont là pour tromper l'acheteur peu averti,
alors si pour toi une vessie = une lanterne grand bien t'en fasse mais ça ne te rend pas moins ridicule que moi.

c'que j'veux c'est qu'avant de crier au scandale, à la transformation de photo, à la fin du monde, à la fonte des glaces et à la hausse du gasoil, faut ouvrir un minimum ses yeux.
perso je m'en contrefous de cette gratte, je la trouve pas plus scandaleuse qu'une certaine strummer tele.
et j'pense pas non plus qu'elle va faire passer le monde des gratteux du côté obscur.
soit dit j'suis assez de l'avis du doc, c'est fou c'qu'il peut être drôle ce thread.
si tu la trouves tellement scandaleuse essaye plutôt de n'pas lui accorder l'importance que tu lui accordes maintenant.
(et si tu bosses vraiment de la pub, si tu sais que des procès yen a pour bien moins que ça, tu dois aussi savoir qu'il y a des choses bien pires que ce ptit coup d'pub dans c'même milieu..)
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
[hs]la culture, avant ça faisait au moins sortir leur revolver à certains, maintenant ça ne provoque plus qu'une levée d'oreiller - triste triste ma bonne dame

non mais c'est pas ça, mais je m'en fous que tu étales ta culture, ça me fait juste roupiller.
Autant quand tu parles de grattes je te lis avec plaisir, autant tes références littéraires
Puis faudrait bien comprendre que pour être prof faut un diplôme, et aussi des élèves volontaires.
Là tu dis ça au gars juste pour lui foutre les boules et le rabaisser : pas cool.
Doc Loco
mea maxima culpa alors - oops, ça m'a encore échappé.
Blague à part: est-ce "étaler sa culture" que de signaler que ce qui a été pris pour une insulte n'est en fait qu'une locution imagée, certes un peu péjorative? Et est-ce "rabaisser quelqu'un" que de s'exprimer correctement et, lorsqu'on est pas compris, de préciser le sens de ses écrits? Drôle d'époque vraiment, où la moindre remarque même amicale est prise pour une agression et une insulte
In rod we truss.

pas tres jolies, et concept sujet à controverse, c'est sûr!
mais en tout cas le manche collé sur une stratoïde est une bonne nouvelle!!
même si je vois pas trop le rapport avec hendrix...
Rajh0
  • Rajh0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rajh0
    le 26 Sep 2009, 12:53
Citation:
le seul interrét que gibson a pour produire cette guitare et de faire pensé au gens qu'une fender ne vaut pas plus de 450 $

+1 même si je ne crois pas que cela soit leur seul intérêt (beaucoup d'autres tout aussi plausible ont deja été cité)

Citation:
Hors sujet :
mea maxima culpa alors - oops, ça m'a encore échappé.
Blague à part: est-ce "étaler sa culture" que de signaler que ce qui a été pris pour une insulte n'est en fait qu'une locution imagée, certes un peu péjorative? Et est-ce "rabaisser quelqu'un" que de s'exprimer correctement et, lorsqu'on est pas compris, de préciser le sens de ses écrits? Drôle d'époque vraiment, où la moindre remarque même amicale est prise pour une agression et une insulte

J'ai déjà eu ce problème, donc je compatis Doc
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...