Une Stratocaster Jimi Hendrix Signature chez Gibson.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 25 Sep 2009, 09:57
C'est pas Gibson qui avait fait un procès a PRS pour la singlecut?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Sonata75
Je trouve qu'il faut d'abord tester pour dire ce que vaut l'instrument, ça se trouve, ce sera bien. Tout le reste est bavardage.

En fait, cette histoire de strat "Hendrix", c'est marrant, le risque, c'est pas nous qui le prenons, c'est Gibson. Moi, j'attends ça.

Il y a des limites à toujours vouloir dénigrer. Un vendeur de magasin m'avait convaincu que la prod actuelle de Gibson était nulle. Hier soir, j'ai joué une LesPaul Standard toute neuve acheté par un pote.

Donc une LP neuve de neuve, toute fraîche, j'en suis renversé au point qu'elle est fantastique, énorme, c'est la meilleure LP à ce niveau de prix que j'ai jamais joué, incroyable.
Alors le petit rigolo de vendeur qui se permet de dire n'importe quoi peut aller se rhabiller, bon j'ai compris, il descend les gibs parce qu'il ne peut pas en vendre. :
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 25 Sep 2009, 10:19
En toute franchise,comment vous auriez réagi si une autre marque avait sorti ce pack,donc sans Gibson ni Hendrix marqué dessus?Ca aurait pas été un truc du genre "mouais,un pack strat pour débutant de plus..." ?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
travisbarker
Petite question :
C'est normal que les 3 modèles proposés sur le site Gibson ne soient pas les mêmes que les photos du blog (tête différente, manche collé,...) ?

Sur le site :

Sur le blog :

The_Kerf
Je plussoie travisbarker ! C'est bizarre ce passage éclair entre un manche collé (improbable vu les prix annoncés des packs) à un manche vissé.
La version manche collé serait-elle un projet de modèle plus haut de gamme ?
angry son
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Les commentaires sur le site Gibson sont sans appel .

Selon moi ça va faire un gros flop. Si c'est le cas elle a donc aussi toutes les chances de devenir rare et recherchée un jours (enfin si c'est pas trop une bouse). Pour peu qu'un artiste de type subversif/décalé ressorte le truc un jours sur scène ...
The Trout
Ben la photo de celle avec manche collé, la cavité des potards ça ressemble à un modèle sans pickguard déjà.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
travisbarker
The_Kerf a écrit :
Je plussoie travisbarker ! C'est bizarre ce passage éclair entre un manche collé (improbable vu les prix annoncés des packs) à un manche vissé.
La version manche collé serait-elle un projet de modèle plus haut de gamme ?

ça serait sympa ! Je n'aime pas le look modèle bas de gamme, mais l'autre a l'air vraiment mieux !

Par contre j'ai l'impression que le vibrato sera un peu spécial... La défonce du corps n'a rien de stratoïde et on a l'impression qu'il y a un emplacement pour un bloc-cordes sur le manche
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 25 Sep 2009, 14:01
J'invite tous ceux qui parlent dans le vide depuis le début de ce topic à relire l'interview de Janie Hendrix concernant la naissance de cette gratte qui n'est en aucun cas une "Signature" mais une "inspired by".

Des modèles signature Hendrix , il y'en une paire qui sont sorti que ce soit chez Gibson (Flying V) ou chez fender (Strato), ce modèle n'a evidement rien à voir, pas de quoi crier au scandale, au vol ou au plagiat et de toute façon , dès qu'on parle d'Hendrix, fender est autant gagnant.
... moi j'avoue que cette histoire me fait beaucoup rire, dejà le modèle en lui même , le petit packaging, mais les commentaires qu'il suscite, c'est vraiment la cerise sur le gateau.

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 25 Sep 2009, 15:41
En meme temps sur la photo c'est écrit en gros sur le gigbag:

" JIMI HENDRIX SIGNATURE"

Mais sinon je suis plutot d'accord, c'est plus une "inspired by" et à mon avis il n'y aura écrit Gibson nulle part sur cette guitare.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
numero27
Moi ce que je vois c'est Hendrix signature sur le sac alors qu'il a jamais signé cette guitare
Je vois Hendrix authentic sur le sticker, alors qu'il n'y a rien d'authentique.
Je vois une photo d' Hendrix jouer sur cette guitare alors qu'il ne l'a jamais joué
J'en déduit que c'est de la pub mensongère, et que ça devrait être interdit,
sinon tout est possible, du "made in usa" fait en chine, du contreplaqué a la place de l'acajou, du photoflame a la place d'un sunburst...
Je suis pas contre le fait de faire du buisness je suis contre le fait que l'on mente, que l'on trompe, et que l'on truque la réalité , bref un minimum d'honneteté c'est trop demander ?
Continuez à applaudir a chaque fois qu'un escroc tape un bon coup mais faudra pas s'étonner qu'un jour que vous vous fassiez enculer.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
AnGeL_Of_SiN
numero27 a écrit :

Je vois une photo d' Hendrix jouer sur cette guitare alors qu'il ne l'a jamais joué

faut arrêter la moquette, là. Ya juste une photo où il joue sur une strato noire et où on ne montre pas la tête, pour rappeler d'où vient l'inspiration du modèle...

Et sinon, puisqu'elle n'est pas destinée à être jouée mais accrochée au mur (c'est ce que j'en déduis de l'histoire du tribute...), pourquoi est-elle aussi laide?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
numero27
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Ya juste une photo où il joue sur une strato noire et où on ne montre pas la tête

Ah ben si ils ont laissé une Fender sur un pack de Gibson, alors là j'arrête de m'énerver , il n'y a plus qu'a se marrer en imaginant la déferlante juridique qui peut suivre.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
backdoorman
Au-delà des critiques légitimes, j'attends de voir comment elle sonne.
C'est sûr, on crierait presque à la concurrence déloyale; comme si pour voler les clients à l'autre, il fallait utiliser son image de marque plutôt que de faire l'effort de le surpasser en qualité et en originalité!
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Footos
  • Footos
  • Special Cool utilisateur
Moi aussi c'est l'honneté de declarer cete guitare "signature hendrix" qui me derange... Le fait que Gibson fasse des copies Strat, bah tout le monde en fait, s'ils veulent risquer leur image dessus libre à eux, mais:
-Soit c'est une copie délibérée de la Strat, et alors je vois pas comment on peut faire une "signature" qui ne soit qu'une copie (même pas exacte) du modèle avec lequel il a joué... Pour moi c'est exactement comme si Stagg sortait une Telecaster Joe Strummer
-Soit on considère que c'est un "nouveau" modele Hendrix et alors c'est encore pire; pourquoi pas une Fender Jaguar signature Rhandy Roads!

Dans les deux cas, on utilise le nom d'Hendrix pour une guitare qu'il n'a ni joué, ni approuvé, pour moi c'est juste malhonnete puisque cette guitare trouvera grace à ça une legitimité auprès des guitaristes debutants, juste parce que Gibson a pu claquer une fortune pour se payer le nom d'Hendrix.
pldupont75
8O C'est quoi cette merde!!!!!

J'avais pas vu ce topic mais franchement Je trouve ca ABUSE!!! Heureusement pour les "têtes pensantes" de Gibson que le ridicule ne tue pas....

Ils auraient fait une SG ou une Flying V ca aurait au moins eu le mérite d'être une Gibson!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...