Je trouve qu'il faut d'abord tester pour dire ce que vaut l'instrument, ça se trouve, ce sera bien. Tout le reste est bavardage.
En fait, cette histoire de strat "Hendrix", c'est marrant, le risque, c'est pas nous qui le prenons, c'est Gibson. Moi, j'attends ça.
Il y a des limites à toujours vouloir dénigrer. Un vendeur de magasin m'avait convaincu que la prod actuelle de Gibson était nulle. Hier soir, j'ai joué une LesPaul Standard toute neuve acheté par un pote.
Donc une LP neuve de neuve, toute fraîche, j'en suis renversé au point qu'elle est fantastique, énorme, c'est la meilleure LP à ce niveau de prix que j'ai jamais joué, incroyable.
Alors le petit rigolo de vendeur qui se permet de dire n'importe quoi peut aller se rhabiller, bon j'ai compris, il descend les gibs parce qu'il ne peut pas en vendre. :
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.