BOPAPA30 a écrit :
Bon, à mon tour...
j'ai commecé la gratte en 78. J'ai donc acheté une gratte qui allait avec mes moyens du moment, c'est à dire : une "Duke Sunburst 3 micros" !
...
... suivit deux ans après par une "Eagle" type Strat "made in japan" ... j'ai toujours ces deux guitares... faut-il dire qu'elles sont "vintage" ? ... pour moi , oui . ...Ce n'est pas la valeur de la guitare qui est primordiale, c'est le fait qu' "à cet époque" .... et là ressurgissent des souvenirs, des instants passés à brancher un ampli lampe BOUYER sur un baffle "Made in moi" composé d'un reste de télé "tube" et de HP trouvés à droite, à gauche... toussa déjà, si j'ose dire sur une DS1 , et ou l'on ne trouvait pas même le son "garage" , mais le sont direct "cave" !
Je me suis fait traiter, il y a deux jours de "Vrai Rockeur" , car les réglages et moi ...
... ( et pourtant je suis perfectioniste ) mais le fait de "rentrer" direct dans un amplar, et d'envoyer la sauce, me procure un plaisir toujours aussi phènomènal !
alors à ceux, qui, achètent "vintage", et sont prêt à payer le prix, ... qu'ils sachent qu'ils ne revivront jamais ces années là, et que leur "vintage" reste à céer... céez votre style, innovez, et vous userez vos guitares en jouant, leur donnant quelques années plus tard, non seulement un coté "vintage", mais aussi une histoire.
Très bien dis, je me suis remis à fond dans le modélisme il y a 2 ans, avec notamment des vintage, pour revivre ma madeleine de proust, je me suis offert le premier kit que j'avais eu, ça m'a fait qqchose en ouvrant la boite, mais comme tu le dis je n'ai pas revécu les mêmes choses.
Perso, ça me fait qqchose un instrument ancien, le fait d'imaginer la vie qu'il a pu avoir, mais franchement doubler le prix d'une pelle juste par son age, sans que la qualité le justifie, c'est ça qui me gonfle