Kooackx a écrit :
Doc Loco a écrit :
Là où nos avis diffèrent totalement, c'est lorsque que tu prétends que c'est parce que l'instrument est mauvais
J'ai jamais dit que ces instruments étaient mauvais. Tu te fais un film, là.
J'ai dit que la Les Paul n'avait pas fait l'objet de véritables recherches en lutherie ni d'étude de marché correcte. Sa forme et sa conception sont des adaptations vite fait de modèles existants. Les ingénieurs de Gibson n'ont pas cherché à améliorer la sonorité pour la rendre utilisable par les musiciens.
Quant à la Telecaster, à son époque c'était du discount fait avec des bois pas chers et conçue dans une optique de production plus que de musique. Maintenant au contraire elle est très chère.
Je voulais resituer ces instruments dans leur époque pour contrer les divagations de je sais plus qui qui croyait que ces grattes étaient parfaites depuis leur conception, qu'elles étaient un sommet indépassable, et tout ce genre de conneries.
Il faudrait être le dernier des cons pour croire que ce sont de mauvaises guitares, mais faut pas croire non plus que ce sont des merveilles:
il existe des milliers de grattes contemporaines qui enterrent les doigts dans le nez les premières LP ou Tele.
j'imagine que t'en as essayé beaucoup pour dire sa
a quel niveaux elles enterrent les vieilles ,les nouvelles?
spectre ,dynamique,sustain ,chaleur,corps,precision ,prise en mains,personnalité???
éclaire nous s'il te plait...