joeydeedeemarky a écrit :
prejugé
la meilleure série l que j'ai essayé était une musicmaster (bon je sis pas dieu ,mais j'en ai touché quelques une....)
non, époque.....
20 ans en arriere une Fender Lead par exemple, personne n'en voulait...
A la fin des 80's je trainais quasi tout les jours dans les magasins à Pigale,
Je me souviens bien chez American Grafitti & co des pelles accrochées au mur depuis mois qui ne partaient pas (dans les 2000 Frs à l'époque) parceque c'etait comme ça ! Personne n'en voulait, c'etait pas la mode DONC n'importe qui etait d'accord pour dire que c'etait des bouses (independament de la qualité de l'instru)
meme une Jazzmaster bloc inlay des 70's à 4000 balles ça interessait pas grand monde !
Il a fallut quelques années plus tard l'arrivée de kurt cobain pour que ça soit "cool" de jouer sur de vieille planches noisy ! Et plus récement on a refait le meme trip avec les white stripes & co.
Ce n'est pas une question de qualité d'instrument, une Fender bronco peut passer du statu de planche à pizza injouable au statut de ultime collectible qui sonne "vrai" et authentique et peu de temps par effet de mode !
Il y a peu de valeurs sures dans le "vintage" qui soient vraiment des objets de collection de maniere unanime et ce depuis plusieurs decenies (serie L, LP des 50's, etc...) le reste.. ça va, ça vient et le terme vintage échappe aujourd'hui totalement au coté qualitatif du bon vin auquel il se rapporte.
la guitare c'est de la merde !