-Milos- a écrit :
Mieux vaut surtout ne pas relever le concentré de sagesse, d'objectivité & de bon français contenu dans ses posts
nan mais c'est bon les gars, commencez pas à casser, ca sert à quoi?
l'auteur du post s'est décidé à acheter une BAJA, mais n'a pas l'air encore bien décidé quant à l'ampli, alors donnez des arguments au lieu d'envoyer des fions
Moi je rejoindrais plutôt ceux qui disent qu'un ampli lampe n'est pas une si bonne idée pour débuter. Premièrement parce que c'est quand même beaucoup plus cher et on n'en parle pas souvent, mais les lampes ça se change, et puis après faut faire régler. Alors quand on débute en guitare électrique sans être sûr de savoir si on va continuer, vaut peut être mieux ne pas mettre tant d'argent (sauf si on est pêté de ronds bien sûr).
Ensuite sur un ampli lampe y a des sons qu'on ne peut avoir que quand on met le master à fond, et un 15 watts lampe à fond ca décolle la moquette, alors pour travailler le soir par exemple, c'est pas le pied.
C'est pour ça que beaucoup conseillent les valvetronix de VOX. Avec le sélecteur qui se trouve derrière l'ampli, on peut avoir une très grande palette de sons sans mettre l'ampli fort. En plus de ca il y des effets qu'on ne trouvera pas sur un ampli lampe à petit prix.
Je ne dis pas que le son des valvetronix vaille le son d'un ampli à lampes. (J'ai essayé la BAJA sur un VOX AC30 (tout lampe donc, pour fg06112) et bien y a vraiment pas photo avec un valvetronix. Je dis juste qu'ils permettent de se faire une idée de la guitare électrique, de tester des sons, de s'orienter vers ceux qu'on préfère pour, plus tard, choisir un vrai bon ampli si on a l'intention de continuer.
Voilà.