Une Fender TELECASTER : est-ce une bonne guitare pour appren

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
fg06112 a écrit :
Il me reste plus qu'à l'acheter. Je vais m'en occuper samedi. J'ai vu avec mon "banquier", il m'autorise d'étendre mon budget à 1200/1300 €. Donc, je ne serais pas trop à l'étroit pour cela. Et il me reste à apprendre. Merci à ceux qui m'ont encouragé !

Pour les ampli, j'ai déjà ma réponse.

Avec ce budget tu pourrais t'acheter la baja, plus un super ampli (un vox AC15 tout lampe par exemple) plus un ampli de poche pour brancher ton casque (un vox DA5 par exemple).

La moitié de la magie de la guitare electrique vient d'un bon ampli.
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le 02 Déc 2008, 20:00
et si tu voulais une standard bleue, le switch 4 positions du custom shop pour tele ne coute que 15€.
moi j'ai une standard avec le 4 positions et le Upgrade micros et elle défonce bien.

et je plussoie aussi sur le vibro champ xd même si tu sembles fixé sur vox la série VT15 est un bon choix (regarde a pas te faire refourguer un ad15vt a moins que ce soit un prix imbattable car les nouveaux ont l air encore mieux)
sinon l'ac15... de suite c'est miam

et n'oublie pas DV est ton ami
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Le_reskapé
Citation:
Avec ce budget tu pourrais t'acheter la baja, plus un super ampli (un vox AC15 tout lampe par exemple) plus un ampli de poche pour brancher ton casque (un vox DA5 par exemple).

commencer sur un ampli a lampes n'est pas une bonne idée d'après moi. surtout vox/telecaster
je possede une telecaster baja (gros fana des telecaster et de la baja particulierement) et je possede un vox ac30. j'adore ce couple, ca marche du tonerre. mais c'est aps le genre de configuration qui sonne facilement. faut d'ompter tout ca avant que ca sonne un minimum. c'est aps comme jouer avec une strat sur un blues junior

sinon je suis assez d'accord sur le fait qu'une telecaster est plus difficile a faire sonner qu'une strat. pour la les paul je ne dirai rien. j'en ai possédé une et a par en son bine saturé j'ai jamais reussi a la faire sonner correctement la belle

la les paul n'est vraiment pas une pelle faite pour moi. a mon grand regret car q'est ce que ca peux magnifiquement bine sonner une bonne les paul

sinon je ne sais pas qui a dis ca, mais je ne vois pas ou la telecaster est moins polyvalente qu'une strat. elle sont toutes ls deux très polyvalente mais avec leur son a elle.
Le_reskapé
Citation:
il en ressord quoi, ben la télécaster est une putain de guitare de caractère avec son twang et sans claquant

tu as quoi comme micros sur ta tele pour que le son ne soit pas claquand?

des gibson burstbucker?
-Milos-
Mieux vaut surtout ne pas relever le concentré de sagesse, d'objectivité & de bon français contenu dans ses posts
XtmVal
  • XtmVal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    XtmVal
    le 03 Déc 2008, 00:25
Pas un maucais ampli à transos... un bon truc, du genre modélisation... Un ampli à lampes est difficile à faire sonner effectivement, et pardonne moins. Et puis généralement ils ont un son, point barre. Un ampli à modélisation permet de savoir où on met les pieds quand on se jette ensuite sur le pur bonheur du tout lampes !

Sinon,il faut mensionner quelatelecastera un avantageconsidérablesur une strat (enfin c'est un avis personnel) : un chevalet fixe !!! avec cordes traversantes s'il vous plait ! Avant d'avoirla mienne, je ne faisait jamais de tremolos à la main gauche... maintenant, je suis bienobligé, et super content !

Quant à la polyvalence... Ba la mienne, je la fait sonner jazzy, rocky, funky, ou même metally (?)... mais aussi country, folk, blues (merveilleux), claquant aux doigts (slap et "hard picking" on va dire)... Cette guitare est une tuerie ! Enfin, ça ira quand même pas remplacer une les paul ! (Personnellement, je trouve qu'elles sont complémentaires, qu'on peut jouer la même chose avec, mais avec un grain différent ! Moi onme donne une tele et une les paul, je survisdans n'importe quelles conditions !)
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

Je vends : https://www.guitariste.com/for(...)60124
imotep1975
-Milos- a écrit :
Mieux vaut surtout ne pas relever le concentré de sagesse, d'objectivité & de bon français contenu dans ses posts

nan mais c'est bon les gars, commencez pas à casser, ca sert à quoi?

l'auteur du post s'est décidé à acheter une BAJA, mais n'a pas l'air encore bien décidé quant à l'ampli, alors donnez des arguments au lieu d'envoyer des fions

Moi je rejoindrais plutôt ceux qui disent qu'un ampli lampe n'est pas une si bonne idée pour débuter. Premièrement parce que c'est quand même beaucoup plus cher et on n'en parle pas souvent, mais les lampes ça se change, et puis après faut faire régler. Alors quand on débute en guitare électrique sans être sûr de savoir si on va continuer, vaut peut être mieux ne pas mettre tant d'argent (sauf si on est pêté de ronds bien sûr).

Ensuite sur un ampli lampe y a des sons qu'on ne peut avoir que quand on met le master à fond, et un 15 watts lampe à fond ca décolle la moquette, alors pour travailler le soir par exemple, c'est pas le pied.

C'est pour ça que beaucoup conseillent les valvetronix de VOX. Avec le sélecteur qui se trouve derrière l'ampli, on peut avoir une très grande palette de sons sans mettre l'ampli fort. En plus de ca il y des effets qu'on ne trouvera pas sur un ampli lampe à petit prix.

Je ne dis pas que le son des valvetronix vaille le son d'un ampli à lampes. (J'ai essayé la BAJA sur un VOX AC30 (tout lampe donc, pour fg06112) et bien y a vraiment pas photo avec un valvetronix. Je dis juste qu'ils permettent de se faire une idée de la guitare électrique, de tester des sons, de s'orienter vers ceux qu'on préfère pour, plus tard, choisir un vrai bon ampli si on a l'intention de continuer.

Voilà.
Le_reskapé
voila! a peut pret toutes les raisons ont été citées. je ne vois absolument aucune bonne raison de commencer sur un ampli a lampes.

c'est fragile, il y a des regles a connaitre, ca s'entretient, un debutant n fera pas mieux sonner un ampli transistor ou a modelisation ( de bonne qualité ), mieux qu'un ampli lampes (au contraire meme), un ampli a lampes en général assez basique, il n'y a qu'un son, pas d'effets, et pour debuter c'est sympa de toucher un peu a plusieur sons. un ampli a lampes ca sonne fort, meme un 5watts...

bref, pleins de raisons pour ne pas commencer sur un ampli a lampes. après vaut mieux ne pas commencer sur une grosse merde. et en effet le vox modelisation est un très bon ampli; qui sonne pas mal du tout, avec pleins de sons et effets differents. qui t'aideront a t'orienter plus tard vers d'autres amplis et effets.
Si, j'ai choisi ! Pour moi, ce sera une BAJA et un VOX AD15VT. Ou, s'il je ne trouve pas ce dernier, un SUPER CHAMP ou autre VOX en 15 w. Je verrai cela samedi. L'AD15VT sera idéal pour moi au début.

Merci à tous pour vos avis !
Le_reskapé
je pense aussi que baja et vox ad15vt ca le bien pour commencer.

si tu prend la fender tu n'aura qu'un son clair, si tu prend un vox un son clair ou saturé mais tu ne pourra pas passer de l'un a l'autre en un clic. a moins d'acheter une pedale d'overdrive
Mr Scrogneugneu
Le_reskapé a écrit :

si tu prend la fender tu n'aura qu'un son clair, si tu prend un vox un son clair ou saturé mais tu ne pourra pas passer de l'un a l'autre en un clic. a moins d'acheter une pedale d'overdrive

Gné? Ca sort d'où ça?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Le_reskapé
nan je me suis trompé, je croyais qu'il parlait du champion 600. et pareil pour le vox maintenant je suis pas sur. il parlait du ac15 ou d'un vox transistor ou a modelisation???
Mr Scrogneugneu
Il compte acheter l'AD15 (modélisation), mais s'il ne le trouve pas il se tournera vers le Fender SUPER Champ (moi je dis oui ) ou vers l'AC15. Il l'a dit juste ici au-dessus
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
erbouritz
Le_reskapé a écrit :
je pense aussi que baja et vox ad15vt ca le bien pour commencer.

J'ai le Vox DA15, comme le AD15 mais sans lampe. Juste à acheter la footswitch pour passer d'un canal à l'autre.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...