Juste pour infos (en partie subjectives):
- une télecaster est toujours un bon choix, elle a beaucoup de caractère et est beaucoup moins docile qu'une strat, c'est plus difficile à faire sonner mais au fond, et ce n'est qu'un avis personnel, plus jouissif, même si j'adore les strat, j'ai un penchant pour la Tele.
- un Marshall transistor peut paraître flatteur sur le papier mais un fois ta Tele branchée, tu trouveras le son fin, plat et froid. Aucune chaleur, en son clair et en son saturé, c'est juste passable, comme une espèce de fuzz qui ressemblerait au bourdonnement d'un frelon. Evidemment, je caricature beaucoup, mais c'est l"effet" qu'un petit Marshal me fait comparé à un ampli plus sérieux.
- la série AD de chez vox est vraiment pas mal. je possède le petit de la famille, le ad 5 et j'imagine que l'ad15vt doit sonner beaucoup mieux. Attention cependant au grain Vox qui est très caratéristique. C'est un chouilla nasillard, beaucoup de medium, ça a son caractère. Certains sons sont très bien réussis dans ces machines également. En tout cas, ce n'est pas un mauvais choix, au contraire.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...