J'avais envisagé la solution pocket pod ou toneport et je l'envisage toujours, mais à des fins plutôt d'enregistrement sur mon PC. Mais je trouve que c'est n'est pas l'idéal pour le son. Cela reste de la simulation numérique et cela ne vaudra jamais un bon ampli lampes. Et d'ailleurs cela ne dispense aucunement l'achat d'un ampli. C'est pourquoi je préfère les amplis avec sortie casque.
Je joue au casque avec le PEAVEY et je dois dire que c'est bien fort. Peut-être que c'est plus exploitable sur l'entrée "low", mais comme les micros de ma BAJA n'ont pas une puissance de sortie phénoménale, c'est plutôt bof ! Au casque, c'est nettement plus écoutable sur le VT15. Je pense que cela vient que la technologie lampe est incapable de moduler la puissance de la lampe. Un lampe doit être poussée pour restituer le son optimal. C'est pourquoi les amplis tout lampes ont rarament de sortie casque. Les technologies transo et numériques en sont plus capables.
Pour les inconvénients du casque, je suis d'accord. Le son d'un casque ne vaudra jamais celui d'une baffle. C'est clair. Mais on peut arriver à un son et un confort satisfaisants avec un bon casque. C'est sûr que si vous avec des casques de baladeurs merdiques à 10 €, ça ne le fera pas ! Essayez un bon SEHNNEISER, vous verrez la différence !