Bonne année à tous de ma part et de celle de Chiquita !
Pour Popeye86 :
Pour l'ampli, beaucoup m'avait fortement conseillé le SUPER CHAMP XD, car c'est un ampli tout lampes qui permet des simulations. Donc, le son est meilleur. Mais je lui ai préféré le VOX VT15, car le défaut rédhibitoire du SUPER CHAMP à mes yeux est l'absence de prise casque. Ce qui empêche de pouvoir jouer le soir. Le VT15, lui au moins à une prise casque ! Le VT15 que j'ai est le même modèle que le VT30 que tu cites, mais en 15 watts. Je ne peux pas trop te dire si le VT15 est bon ou pas, car en tant que débutant de chez débutant, je n'arrive pas trop à le régler correctement, mais à force de bidouiller, je finirai par y arriver ! Tout ce que je peux te dire : c'est que le VT15 est idéal pour jouer en appartement, grâce à l'atténuateur de puissance et la prise casque. Le système VALVETRONIX contient une lampe 12AX7 permettant une bonne simulation d'amplis à lampes (type VOX AC15 ou AC30). Le VT15 devrait être meilleur que les VOX AD15VT qui étaient loin d'être mauvais pour des amplis à modélisations. Mais je demande à d'autres possesseurs de VT de confirmer mes dires.
Bon, si tu es puriste du son et que tu peux faire parler les décibels sans t'attirer les foudres de tes voisins, amis et parents, tu trouveras ton bonheur avec le SUPER CHAMP. Mais, contre les problèmes de voisinage, le VOX VT30 peut être un bon remède. Après à toi de voir en fonction de tes goûts et de ton budget !
En tout cas, avec les deux amplis, la MUDDY WATERS ne doit pas être dégueulasse !
Amuse-toi bien et bon courage !