(HELP) Un rêve à réaliser, la Gretsch White Falcon

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour tout le monde ! Désolé de cette longue absence mais je n'avais tout simplement plus de notifications de nouveaux messages sur ce topic donc je me suis dit que la séance était terminée, et pourtant le fil a bien continué tout ce temps ! Du coup il s'est trouvé qu'entre temps ma trésorerie consacrée à une guitare haut de gamme a dû servir pour quelques chose de moins musical mais plus primordial.

Cependant je ne laisse toujours pas tomber l'idée du Gretsch, mais je vais faire avec les moyens du bord et tenter dans un premier temps la gamme electromatic double pan coupé center block, et pourquoi pas le modèle John Gourley qui semble très chouette de visu et prometteur au vu des quelques tests youtube.

Merci à tous ceux qui ont fait du repérage pour moi (cette WF double pan coupé est incroyable), et encore désolé du silence involontaire
Bonjour tout le monde, je remonte ce topic pour donner des nouvelle de ma recherche (qui n'était pas dans le vent).
Me voici donc heureux propriétaire de l'oiseau rare depuis la semaine dernière suite à de longues semaines de recherche. J'ai finalement trouvé mon bonheur chez un revendeur belge situé à Mons, chez qui j'étais déjà client mais par correspondance (vendue neuve avec une très belle réduction). Après un pèlerinage jusqu'au lieu saint pour récupérer mon Graal (je rêvais de ce modèle depuis mes 15 ans), je suis super content de terminer cette petite aventure avec une petite photo de présentation.
Au final mon choix s'est porté sur la version "player", qui est pour moi le meilleur compromis de la gamme actuelle.
Encore merci pour vos conseils !

Gretsch White Falcon G 6139 TG

(il reste encore le capuchon du vibrato et le papier sous le chevalet sur la photo, ce dernier sera retiré au prochain changement de cordes)
Doc Loco
Pour le papier (qui étouffe quand même le son!), il te suffit de détendre une peu les cordes pour le retirer sans attendre un changement de cordes (tiens, le chevalet est libre ou bien "pinned" sur ce modèle?)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doug_Watson
Finalement elle ne fait pas trop bling bling, bel achat, bravo ! Attention au positionnement du chevalet, surtout avec le Bigsby, il risque de bouger... Repère bien sa position et c'est encore mieux de lui mettre un petit "clou" (pinned") de chaque coté...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Doc Loco
Doug_Watson a écrit :
Finalement elle ne fait pas trop bling bling, bel achat, bravo ! Attention au positionnement du chevalet, surtout avec le Bigsby, il risque de bouger... Repère bien sa position et c'est encore mieux de lui mettre un petit "clou" (pinned") de chaque coté...

C'est pour celà que je posais la question de savoir s'il est déjà "pinned" ou pas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 24 Fév 2025, 16:12
Bravo! C'est toujours un peu émouvant de voir quelqu'un réaliser un rêve de gosse. J'espère que tu prendras autant de plaisir à la jouer que tu en as pris à la débusquer pendant toutes ces semaines
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...