Salut les gars
, je voudrais vous faire part d'un extrait de mails que m'a envoyé Adi un Gretschman qui habite en Allemagne. C'est une personne, qui, lorsque je fabriquais encore les fameux leviers fixes Bigsby "'55 6120 Cochran Style" m'avait passé commande:
http://monsite.wanadoo.fr/coch(...).arm. Après environ deux ans, il me contacte à nouveau:
Adi a écrit :
Hello X-man, I don't know if you can remember me, but I am the Guy who bought one of your fixed arm. I still have a need for another fixed arm 55 Cochran Style if you have them again for sale. Please let me know and I would send you the money for 2 items !!! Greetings, Adi.
X-man a écrit :
Hello Adi, Yes I remeber you very well !!!
About my fixed arms, I made around 30 pieces (a real collector parts isn't it :mdr: !!!) then I stopped to make them since around 2 years ago.
I have only 3 arms at home but I don't know yet if I like to sold them ? maybe yes but...
I'm really surprised because you are the seconde guy this week who like to buy one of my fixed arm but tell me: Why do you like to buy one of my arms? because you know, now, Gretsch made some Fixed arm reissue : (part #006-2612-100 0882). I don't know if they looks like some original 1955 Bigsby fixed arms (like mine) but the price of the Gretsch reissue are around $35 so, please, let me know... thanks, X-man
Adi a écrit :
One of the reasons I would like to buy from You is, that I know your product and it works and looks very ok to me. Of course I can order the $35 Euro Gretsch Arm, but I prefer the orginal Herve's Arms... if you sell me one?
Désolé d'avoir laissé la version Anglaise mais bon
pour ceux qui ont fais Chinois à l'école et qui ne comprenne vraiment rien: "il sagit en fait d'un Gretschman qui me contacte afin de m'acheter à nouveau un Bigbsy Fixed arm pour équiper sa 6120W-1957, ou du moins savoir s'il m'en reste encore. Je lui répond que j'en avais conservé 2 ou 3 (pour ma consomation personnelle). (Effectivement j'aurais pu lui en céder un, mais mon côté réglo (qui me perdra surement
) m'a dit de le diriger plutôt vers les leviers reissue fabriqué par Gretsch pour $35 alors que je vendais les miens 150 Euros pièces (pour situer le contexte, lorsque j'ai décidé de fabriquer des repros fidèles de "Bigsby fixed arm" il n'y en avait pas sur le marché. Un levier original coûte environ $500 et j'ai mis plus de 3 ans pour en trouver un pour ma 6120. J'en ai fait mouler quelques uns puis j'ai arrêté juste avant que Gretsch reprenne la production (en effet un Gretsch-man Americain bien attentionné m'avait prévenu bien avant que cela ne soit officielle
)). Bref, pour en terminer avec ce sujet, Adi (the German Gretschman) m'envoi donc un dernier message, et là tenez vous bien: il me répond que l'une des raisons pour lesquel il préférait acheter un des miens, c'est qu'il connais mon travail, et qu'il le satisfait entièrement, que bien sûr il pourrait acheter un levier chez Gretsch pour $35 mais qu'il préfère quand même un des miens (à 150 Euros)... si toutefois je voulais bien lui en vendre un
c'est pas du client fidèles ça
En fait, je tenais à vous faire part de cette histoire quelque peu extraordinaire simplement parce-que d'une part j'ai été vraiment surpris et touché par sa réaction
, mais surtout car:
je suis très heureux que de nos jours l'honnêteté triomphe quelques fois encore sur l'escroquerie