Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
imo
  • imo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    imo
    le 08 Sep 2005, 02:20
salut les gretscheux, pour info, sur pigalle il y a un ampli guitare Gretsch 6150 T 1963 à 650 euros de toute beauté.
Ca fait un peu cher ? A moins de payer en demoiselles nipponnes (pour rester lysergique )
3KoolKat
xmenrock a écrit :
Faire pousser ... n'exagérons rien mon chère KoolKat . disons plutôt que je les élèves secrètement en liberté dans les paturages Rhône Alpins
Rien ne vaut la vie au plein air dans de verts paturages, ainsi elles sont pleines de vitalité et leur Bigsby est plus brillant !

xmenrock a écrit :
Peut-être que je fait pousser des truc moi mais ça je suis certain que cette image a été pondu par notre KoolKat
Non, je ne suis pas responsable de ce mauvais montage (c'est juste la première image que j'ai trouvé sur mon Mac pour faire ma demo d'insertion d'image !)
xmenrock
Salut les gars , je voudrais vous faire part d'un extrait de mails que m'a envoyé Adi un Gretschman qui habite en Allemagne. C'est une personne, qui, lorsque je fabriquais encore les fameux leviers fixes Bigsby "'55 6120 Cochran Style" m'avait passé commande: http://monsite.wanadoo.fr/coch(...).arm. Après environ deux ans, il me contacte à nouveau:
Adi a écrit :
Hello X-man, I don't know if you can remember me, but I am the Guy who bought one of your fixed arm. I still have a need for another fixed arm 55 Cochran Style if you have them again for sale. Please let me know and I would send you the money for 2 items !!! Greetings, Adi.

X-man a écrit :
Hello Adi, Yes I remeber you very well !!!
About my fixed arms, I made around 30 pieces (a real collector parts isn't it :mdr: !!!) then I stopped to make them since around 2 years ago.
I have only 3 arms at home but I don't know yet if I like to sold them ? maybe yes but...
I'm really surprised because you are the seconde guy this week who like to buy one of my fixed arm but tell me: Why do you like to buy one of my arms? because you know, now, Gretsch made some Fixed arm reissue : (part #006-2612-100 0882). I don't know if they looks like some original 1955 Bigsby fixed arms (like mine) but the price of the Gretsch reissue are around $35 so, please, let me know... thanks, X-man

Adi a écrit :
One of the reasons I would like to buy from You is, that I know your product and it works and looks very ok to me. Of course I can order the $35 Euro Gretsch Arm, but I prefer the orginal Herve's Arms... if you sell me one?
Désolé d'avoir laissé la version Anglaise mais bon pour ceux qui ont fais Chinois à l'école et qui ne comprenne vraiment rien: "il sagit en fait d'un Gretschman qui me contacte afin de m'acheter à nouveau un Bigbsy Fixed arm pour équiper sa 6120W-1957, ou du moins savoir s'il m'en reste encore. Je lui répond que j'en avais conservé 2 ou 3 (pour ma consomation personnelle). (Effectivement j'aurais pu lui en céder un, mais mon côté réglo (qui me perdra surement ) m'a dit de le diriger plutôt vers les leviers reissue fabriqué par Gretsch pour $35 alors que je vendais les miens 150 Euros pièces (pour situer le contexte, lorsque j'ai décidé de fabriquer des repros fidèles de "Bigsby fixed arm" il n'y en avait pas sur le marché. Un levier original coûte environ $500 et j'ai mis plus de 3 ans pour en trouver un pour ma 6120. J'en ai fait mouler quelques uns puis j'ai arrêté juste avant que Gretsch reprenne la production (en effet un Gretsch-man Americain bien attentionné m'avait prévenu bien avant que cela ne soit officielle )). Bref, pour en terminer avec ce sujet, Adi (the German Gretschman) m'envoi donc un dernier message, et là tenez vous bien: il me répond que l'une des raisons pour lesquel il préférait acheter un des miens, c'est qu'il connais mon travail, et qu'il le satisfait entièrement, que bien sûr il pourrait acheter un levier chez Gretsch pour $35 mais qu'il préfère quand même un des miens (à 150 Euros)... si toutefois je voulais bien lui en vendre un c'est pas du client fidèles ça En fait, je tenais à vous faire part de cette histoire quelque peu extraordinaire simplement parce-que d'une part j'ai été vraiment surpris et touché par sa réaction , mais surtout car: je suis très heureux que de nos jours l'honnêteté triomphe quelques fois encore sur l'escroquerie
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
xmenrock a écrit :
denis a écrit :
Sinon, une idée pour abaisser les Filtertron ?
Là j'ai pas trop compris ton problèmes, car c'est la première fois que j'entend ça et je ne voit pas trop comment tu en est arrivé là. J'ai essayé sur mes guitares et même en plaquant les cordes sur le manche je n'arrive pas à toucher les micros. Soit: les plots de tes Filtertron sont dévissés (à ce moment là essaye de les revisser un par un) soit tu remonte la hauteur de ton chevalet si cela est possible

Ben en fait, c'est comme çà d'origine sur ma 6122-59 ;-)
Les plots des micros sont plus hauts que les dernières frettes et après un réglage aux petis oignons (donc cordes très basses sans friser, comme je les aime), ils se retrouvent à environ 2mm des cordes.
Si je pose la main sur les cordes (ce que je fais tout le temps pour étouffer les basses en picking), elles touchent le micro AVANT de toucher les frettes.
Je ferais une photo, à l'occasion.

Par ailleurs, je ne peux pas revisser les plots du filtertron car le micro en question... n'est pas un filtertron mais un Supertron et n'a donc pas de plots réglables.

Je ne souhaite pas non plus remonter le chevalet, ce qui rendrait la guitare plus difficle à jouer, alors que justement j'adore les cordes très basses pour pouvoir jouer plus "souple".

Enfin, je précise que j'ai le problème seulement sur la 6122-59, ma 6120W est très bien, mais je généralisais à cette guitare parce qu'elle a le même système de fixation des micros.

Quoi qu'il en soit, j'ai un début de réponse à mon probléme parce que j'ai démonté pour voir. Bilan : je n'ai pas de calle sous les micros, ceux-ci sont posés directement sur le bois, donc le seul moyen de baisser les micros est de raboter le bois

DENIS
Gros Tony
xmenrock a écrit :
Gros Tony a écrit :
ça y'est j'ai testé le modele Electromatic et Synchro de la elliot easton signature. A Pigalle, et vers Nice. Bon et bien j'ai vraiment pas été emballé par le son qui me semblait trop ordinaire, aussi bien qu'en diston qu'en clean. Le son de la Gretsch est trés doux, c'est une guitare qui accompagne selon moi.
voili voulio
Salut Tony comme l'a dit Constantin, je ne pense pas non plus que la série Synchromatic soit très représentative de la marque. Je pense que les Electromtic soivent être un peu au dessus quand même. Mais comme d'habitude, je tiendrais le même discourt en disant "garde ton argent, économise encore un peu et paye toi une Elliot Easton signature en "vrai" Gretsch, ou comme tu semble aimer les "jet" de couleur verte... voici ce beau modèles Duo Jet en finition "Cadillac green": la 6128TCD avec micros Dynasonic et tout et tout

c'est beau non?

elle est magnifique....Pour revenir à la synchromatic, le vendeur m'a mis au petits soins, car à en voir la poussière dessus, elle a surement eu du mal à séduire.

Celle que tu me montres avoisine les combien de $$$$?
xmenrock
denis a écrit :
Ben en fait, c'est comme çà d'origine sur ma 6122-59 ;-)
Les plots des micros sont plus hauts que les dernières frettes et après un réglage aux petis oignons (donc cordes très basses sans friser, comme je les aime), ils se retrouvent à environ 2mm des cordes.
Si je pose la main sur les cordes (ce que je fais tout le temps pour étouffer les basses en picking), elles touchent le micro AVANT de toucher les frettes. Par ailleurs, je ne peux pas revisser les plots du filtertron car le micro en question... n'est pas un filtertron mais un Supertron et n'a donc pas de plots réglables. Enfin, je précise que j'ai le problème seulement sur la 6122-59, ma 6120W est très bien, mais je généralisais à cette guitare parce qu'elle a le même système de fixation des micros.
Quoi qu'il en soit, j'ai un début de réponse à mon probléme parce que j'ai démonté pour voir. Bilan : je n'ai pas de calle sous les micros, ceux-ci sont posés directement sur le bois, donc le seul moyen de baisser les micros est de raboter le bois
quoi??? tu dis que les cordes touchent le micro avant même de toucher les frettes je ne comprend pas comment tu peux arriver à jouer dans ces conditions. Je n'arrive même pas a comprendre comment ils ont pu laisser une guitare comme celle-la sortir de l'usine, car après tout un gugusse est censé essayer l'instrument avant de remplir la "OK card" qui certifie la conformité de l'instrument. En tout cas, avant de paniquer et toucher a quoi que ce soit, je te conseille quand même d'aller voir ton luthier (si toutefois tu en connais un bon). Il trouvera peut-être une explication rationnelle ou tout au moins un remède a ce petit soucis, car après tout avec les guitares quasiment tout est possible. En tous cas si tu n'a pas de luthier sérieux moi j'en connais un en qui j'ai entièrement confiance
Gros Tony a écrit :

elle est magnifique.... Celle que tu me montres avoisine les combien de $$$$?
aux States cette G6128TCG Duo Jet Cadillac Green est à $3325 ce qui doit correspondre environ a un prix Européen de 3200 Euros si toutefois ce modèle est dispo. Avec mes X-contacts je devrais pouvoir l'avoir pour environ 2200 Euros...
denis
  • denis
[quote="xmenrock"]quoi??? tu dis que les cordes touchent le micro avant même de toucher les frettes je ne comprend pas comment tu peux arriver à jouer dans ces conditions. Je n'arrive même pas a comprendre comment ils ont pu laisser une guitare comme celle-la sortir de l'usine, car après tout un gugusse est censé essayer l'instrument avant de remplir la "OK card" qui certifie la conformité de l'instrument. En tout cas, avant de paniquer et toucher a quoi que ce soit, je te conseille quand même d'aller voir ton luthier (si toutefois tu en connais un bon). Il trouvera peut-être une explication rationnelle ou tout au moins un remède a ce petit soucis, car après tout avec les guitares quasiment tout est possible. En tous cas si tu n'a pas de luthier sérieux moi j'en connais un en qui j'ai entièrement confiance

Attention, je ne dis pas que les cordes touchent tout le temps les micros, mais elles dépassent des frettes 20 et 21. Donc si j'appuie sur la corde près du chevalet, elle touche le micro avant de toucher la dernière frette.
Pour jouer "normalement", c'est pas trop grave (même si ca donne à mon gout un peu trop de gain), mais si je monte trop dans les aigus ou si j'appuie trop avec la main droite sur les cordes, ca touche de temps en temps. Bon, pas souvent non plus, mais de temps en temps...
Mais bon, rien d'horrible, c'est jouable comme çà, mais pas "optimisé".

C'est mon luthier qui m'a conseillé de les descendre, mais j'ai préféré prendre plus d'infos avant de le faire.

DENIS
Bonsoir !

Très sympa ce forums, chouettes infos... Avis aux amateurs : je voudrais échanger ma 6120W de 1989, sans véritable préférence, toute proposition sera étudiée ... J'ai pas encore mis les photos en ligne, mais elle est en très bonne condition.

A +
constantin
Salut les gretschmen,

Très belle l'électro en noir avec son nouvel "xmen pickguard"cela me donnerais presque des idées

xmenrock
denis a écrit :
Attention, je ne dis pas que les cordes touchent tout le temps les micros, mais elles dépassent des frettes 20 et 21. Si je monte trop dans les aigus ou si j'appuie trop avec la main droite sur les cordes, ca touche de temps en temps. Bon, pas souvent non plus, mais de temps en temps... Mais bon, rien d'horrible, c'est jouable comme çà, mais pas "optimisé".
Denis le fait que ça soit "jouable" que ça "touche que de temps en temps" c'est déja inacceptable. Ce que j'essai de dire par là c'est que la guitare que tu possède est une "GRETSCH" une vrai dans le haut de gamme dit "profesionnal Series". Tu te rend compte le micro est plus haut que les frettes!!! ce qui signifie que lorsque tu arrive dans les octaves tu est obligié de faire super gaffe pour pas que ta mélodie se transforme une série de ploc, ploc, chtouïng là je pense qu'il y a quand même un vis de fabrication! même sur les guitares à 300 Euros on ne voit pas ça. Ta gratte est peut-être sous garantie? en tous cas tu devrais en parler si possible au vendeur afin de trouver une solution. En attendant vaut mieux que tu ne touche à rien sinon ils seront capable de dire que c'est de ta faute. donne nous quand même quelques news lorsque tu auras des nouvelles...
capucino
constantin a écrit :
Salut les gretschmen,

Très belle l'électro en noir avec son nouvel "xmen pickguard"cela me donnerais presque des idées

salut constantin
si comme moi tu comptes garder ton electro.. change le pickquard ca lui refera une virginité a ta gretsch... je suis tres fier ( grace a x men) du nouveau look de la mienne egalement
capucino
denis
  • denis
xmenrock a écrit :
Denis le fait que ça soit "jouable" que ça "touche que de temps en temps" c'est déja inacceptable. Ce que j'essai de dire par là c'est que la guitare que tu possède est une "GRETSCH" une vrai dans le haut de gamme dit "profesionnal Series". Tu te rend compte le micro est plus haut que les frettes!!! ce qui signifie que lorsque tu arrive dans les octaves tu est obligié de faire super gaffe pour pas que ta mélodie se transforme une série de ploc, ploc, chtouïng là je pense qu'il y a quand même un vis de fabrication! même sur les guitares à 300 Euros on ne voit pas ça. Ta gratte est peut-être sous garantie? en tous cas tu devrais en parler si possible au vendeur afin de trouver une solution. En attendant vaut mieux que tu ne touche à rien sinon ils seront capable de dire que c'est de ta faute. donne nous quand même quelques news lorsque tu auras des nouvelles...

Certes, certes
A mon avis, c'est fait exprès et c'est comme çà sur toutes les 6122-59. Je cherche d'ailleurs d'autres posseseurs de la bête pour vérifier si c'est le cas sur toutes.
Les micros ont été réglés (il y a une micro-cale sous l'un des côtés du Supertron de façon à ce qu'il soit parfaitement horizontal) ce qui me fait penser qu'ils ne sont pas à cette hauteur par hasard.
Je pense que ce sont mes réglages "extrèmes" qui posent problème : manche très droit, action très basse (le chevalet est au minimum et ne peut pas être baissé plus).
Mais bon, c'est clair que c'est un problème sur une guitare de ce prix. De toutes façons il sera réglé d'une façon ou d'une autre. Pas de soucis.

DENIS
denis
  • denis
D'ailleurs, j'ai croisé cette photo sur le site officiel Gretsch ou on voit (à peu près...) bien la hauteur importante des micros. Je suis exactement dans cette situation.

DENIS
boogie man
imo a écrit :
salut les gretscheux, pour info, sur pigalle il y a un ampli guitare Gretsch 6150 T 1963 à 650 euros de toute beauté.
Ca fait un peu cher ? A moins de payer en demoiselles nipponnes (pour rester lysergique )

Salut "imo"belle info! Alors...dis moi, rue Victor Massé,rue de Douai ou rue Houdon cette merveille ???
pour payer....il faudra peut etre trouver une idée moin déglinguée,afin de laisser
ces demoiselles là ou elles sont ! ....
merci et A+...........................Boogie man.
3KoolKat
Salut les gars

Je suis un peu écœuré, j'ai raté cette affiche des Cramps sur Ebay cette nuit :

A tout hasard, si un Gretschman la possède et désire la dealer, je suis preneur...
denis
  • denis
Hello,

C'était la fête d'ebay hier, alors.

Pour ma part, j'ai gagné l'enchère d'un deuxième Gretsch 6160 Chet Atkins country gentleman. Il est à restaurer, mais comme j'en ai déjà un qui fonctionne parfaitement, ca sera plus facile.

DENIS

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...