[TOPIC OFFICIEL] Larrivée : tous modèles.

Forum Larrivee
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ando
  • Ando
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ando
    le 18 Déc 2006, 17:32
En fait, le réglage me parait bon pour l'instant, de toutes façons, pas question d'y toucher moi-même.
Les cordes qui sont montées sont medium, et j'ai peur qu'en passant en light, il faille ajuster un peu le réglage. D'ailleurs je me demande même si je vais effectivement passer en light, je me familiarise avec le tirant plus élevé. Cependant, je ne rafolle pas de ces cordes, je ne sais pas si ça vient du tirant ou des cordes elles-mêmes. Dans l'étui se trouvait un autre jeu de cordes, je ne sais pas ce qu'elles valent (Earthwood-Ernie Ball).
Les prochaines cordes seront donc des Martin bronze, j'hésite entre les standard et les SP. Je pense aussi investir dans une sangle (à lacets, la mienne est vielle) et un nouveau capo, mais ça c'est une autre histoire. En tout cas je suis ravi de ma guitare!
ashitaka
salut,

pour info, tommy a le manche tout droit.

j'ai eu la clé... j'ai tourné... benh ca va OUF c'est vrai qu'il faut pas faire nimp.

voici une photo de la clé ( désolé pour la mauvaise qualité) :

a+
MusashiChan
ashitaka a écrit :
salut,

pour info, tommy a le manche tout droit.

j'ai eu la clé... j'ai tourné... benh ca va OUF c'est vrai qu'il faut pas faire nimp.

voici une photo de la clé ( désolé pour la mauvaise qualité) :

a+

Ah si en fait je l'ai...
Tu aurais donc du l'avoir aussi ; mais bon, je suis pas sur que Jason tu l'envoie seule...moi je m'amuserais pas à faire quoi que ce soit seul sur ma gratte ; même après 15 ans de guitare...
toto timide
wilfried a écrit :
toto,
Pour du Kelly Joe Phelps, dans la gamme Larrivée, je m'orienterais plus vers une OOO 50/60 ou une OM 50 / 60. de bonnes pistes à explorer aussi chez Santa Cruz ou Martin...
Un gaucher qui compatit...
En bonus un ptit lien sympa :
http://www.folkwaymusic.com/in(...).html
Les Santa Cruz me font baver... arggg
pour les droitiers, regarder un peu dans la section Larrivée, la LJ-72... pas chere en plus!!

Merci pour ta réponse Wilfried !
Bon, même si j'ai un budget que je considère comme important, j'ai quand même pas de quoi m'acheter une 000-50/60

Par contre, après quelques recherches (il s'avère que la gratte a quelques années quand même), cette "vieille" Larrivee serait une 000-09.
à 1000€ vous pensez que ça pourrait le faire ?

PS : quelqu'un aurait un lien qui explique bien les différences L/OM/OOO etc ?
Freud
  • Freud
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Freud
    le 19 Déc 2006, 10:20
Ici tu as les dimensions des différentes caisses : http://www.larrivee.com/flash/(...).html

Regarde aussi sur la FAQ de Larrivée là : http://www.larrivee.com/flash/(...)ml#18

Rapidement, OM et 000 ont la même taille de caisse, l'OM a un diapason + long. Bien équilibré, excellent pour le picking/rythmique légère. La L a une taille de caisse à mi-chemin entre la Dread et OM/000, un bon compromis entre puissance/finesse. Les deux modèles ont la même largeur de manche (1 3/4).

J'ai aussi eu la clé Larrivée, ainsi qu'un petit manuel explicatif sur l'entretien de la guitare et qqs médiators "signature Larrivée" (que je n'utilise pas ).
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
wilfried
petite précision, pour le diapason plus court sur les OOO que sur les OM, c'est vrai chez Martin. Par contre, les 000 chez larrivée ont le même diapason que les OM. Par contre, les 12 cases hors caisses et le barrage avancé, leur conferent plus de basses qu'une OM.
Levi
  • Levi
  • Publié par
    Levi
    le 19 Déc 2006, 10:48
Je suis de plus en plus tenté par l'achat d'une folk. Il parrait qu'en suisse, les Larivées sont abordable. C'est vrai? qqun a une adresse pas trop loin de Yverdon ou je pourrais en essayer?
toto timide
wilfried a écrit :
petite précision, pour le diapason plus court sur les OOO que sur les OM, c'est vrai chez Martin. Par contre, les 000 chez larrivée ont le même diapason que les OM. Par contre, les 12 cases hors caisses et le barrage avancé, leur conferent plus de basses qu'une OM.

Et du coup une moins bonne définition des aigues qui se retrouvent un peu mangés par les basses ?
Autrement dit : une 000 un peu moins adapté au fingerpicking qu'une OM ?
Ando
  • Ando
  • Publié par
    Ando
    le 19 Déc 2006, 12:02
Coucou,

j'ai écrit à Jason au sujet de la clé, il serait d'accord pour me l'envoyer, mais par contre je vais devoir payer... (un peu moins de 20$)
Je vais négocier ça avec lui, en lui disant que c'est quand même pas normal, m'enfin je lui en veux pas, tout le reste a été impeccable, du début à la fin.
Heu j'ai eu aussi le manuel d'entretien, punaise ça fait peur, je vais me faire offrir un hygromètre pour Noël

Bon ben voila pour les dernières news, je vais essayer de voir où je pourrais me procurer une sangle sympa, les Larrivée n'ont pas l'air d'être livrables en France...

Bonne journée
Freud
  • Freud
  • Publié par
    Freud
    le 19 Déc 2006, 14:06
wilfried a écrit :

Y a un truc qui m'échappe alors... comme il n'y a que 12 cases hors caisse sur les 000, et que la caisse est la même que celle d'une OM, le diapason est donc forcément plus court (diapason = longueur de corde vibrante) nan ?

L'ajout de basses est lié au barrage avancé (série 50 et 60, qqsoit les modèles) mais pas au diapason (il me semble).

J'ai entendu dire (ça vaut ce que ça vaut, rien ne remplace un vrai test) que les 000 étaient moins polyvalentes que les OM du fait du diapason plus court, notamment pour les rythmiques (légères) au médiator ou les Opens.
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
wilfried
Freud a écrit :
wilfried a écrit :

Y a un truc qui m'échappe alors... comme il n'y a que 12 cases hors caisse sur les 000, et que la caisse est la même que celle d'une OM, le diapason est donc forcément plus court (diapason = longueur de corde vibrante) nan ?

L'ajout de basses est lié au barrage avancé (série 50 et 60, qqsoit les modèles) mais pas au diapason (il me semble).

J'ai entendu dire (ça vaut ce que ça vaut, rien ne remplace un vrai test) que les 000 étaient moins polyvalentes que les OM du fait du diapason plus court, notamment pour les rythmiques (légères) au médiator ou les Opens.

le diapason est bien le même sur les 000 et les OM chez larrivée (longueur de corde vibrante, nous sommes d'accord) Donc pas de soucis pour les opens. (contrairement aux 000 de chez Martin)
En fait c'est la caisse qui est "prolongée" jusque à la 12eme case et le chevalet qui est plus reculé.
Là où je suis d'accord c'est que la 000 est moins polyvalente que l'OM (qui supporte encore un peu le flatpicking). La 000 est clairement destinée au fingerpicking, pas de doute.
Ici plein de samples de differentes OM, OOO,... ça peut donner une idée (cf la Collings 000-2C-G):
http://www.dreamguitars.com/pr(...)s.htm
pierroleloup
ando, tu est sur que tes cordes sont des medium, normalement ce sont des light qui sont livrées avec les modèles 05
Freud
  • Freud
  • Publié par
    Freud
    le 19 Déc 2006, 15:34
Si ça peut aider, je peux vous préparer un résumé sur l'ensemble des cordes que j'ai essayé sur mon OM-09 (vu que je les changes toute les semaines, et cela depuis 2 ans, j'en essayer un paquet, et de toutes marques/tirants/types ), avec un tit commentaire (subjectif) associé, pour vous faire partager mon ressenti.
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
wilfried
oui, ça peut être interessant.
pour ma part, je n'ai jamais trouvéé mieux que les adamas médium, et ça pour toutes mes guitares...
Ando
  • Ando
  • Publié par
    Ando
    le 19 Déc 2006, 17:48
Moi je veux bien un petit topo sur les cordes aussi!

Concernant mes cordes, j'ai bien l'impression que c'est du medium, j'ai l'habitude du light, et là j'ai l'impression qu'elles sont plus grosses...
Je vais revoir ça de ce pas!
pierroleloup
en fait si je dit ça c'est après avoir vu la FAQ du site Larrivée ou ils précisent qu'elles cordes ils montent. mais ts les jeu light ne sont pas égaux(ex 12-53 ou 12-54)

+1 pour le topo sur les cordes.

pour l'instant j'ai des GHS vintage bronze, et c'est les meilleurse à mes oreilles pour l'instant.
mais en ayant essayer qu'une fois un jeu de cordes, je peut dire si il me plait mais pas trop si il est meilleur qu'un autre

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Larrivee...