Odu64 a écrit :
Bonjour,
En effet ce forum n'est plus très actif.
De mon côté je m'intéresse très sérieusement à cette marque.
Je cherche une OM pour le confort, avec de la clarté et du sustain, de beaux aigus et des basses bien claires et définies, de préférence avec pan coupé.
Je n'arrive pas à savoir ce qui me conviendrait le mieux pour le dos et les éclisses, Acajou ou Palissandre. Je joue à 95 % aux doigts avec des ongles,venant du classique, un peu dans le style de Dylan Ryche (The Rollercoaster), Michael Hedges (Bensusan, Ragamuffin), Kotaro Oshio (Twilight),Tommy Emmanuel (Halfway home), et je fais mes propres tentatives de compos
J'aime bien pouvoir jouer sur la totalité du manche (d'où le pan coupé).
La dernière guitare sur laquelle j'ai failli craquer était une Eastman E20 OM TC.
J'ai adoré la profondeur du son, une guitare très inspirante mais pas de pan coupé et quelques petits défauts ,"diphonie" sur le sol# notamment, ne m'ont pas décidé à la garder.
Le problème reste toujours le même, difficile d'acheter sans essayer.
J'ai trouvé une OMV-40R d'occasion mais beaucoup semblent préférer l'acajou pour le dos.
Golden Luigi, es-tu plutôt doigts ou médiator, et peux-tu me dire ce qui t'a fait choisir le modèle palissandre ?
Merci d'avance
Ayant aussi une (lointaine) formation classique j'ai toujours joué sans médiator que ce soit sur une accoustique ou une électrique.
Donc Larrivée ça me va bien pour le finger picking, le manche ne convient pas à tout le monde mais la lutherie est vraiment top.
J'avoue préférer le palissandre qui est plus cristallin que l'acajou qui est plus chaud... Franchement une accoustique il faut l'essayer, il y a trop de paramêtres qui font qu'on se sentira à l'aise avec ou pas...