[TOPIC OFFICIEL] Larrivée : tous modèles.

Forum Larrivee
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
Ouuuh pinaise....je suis passé Class User....plus de conneries ; plus de gros mots nom plus d'ailleurs....merde trop tard.....zut.....

Super sample et super guitare ; du coup je me suis remis sur ma Larrivée après beaucoup beaucoup d'electrique ; ca fait du bien de jouer un peu de picking tranquille et de retrouver ce son.
Tu as fais un super choix ! Bienvenue !!!!!
Ando
  • Ando
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ando
    le 15 Déc 2006, 19:43
Voila des photos de dos pour vous,

Elles sont pas géniales (surtout la 2ème, on voit le pied de la lampe, ça fait bricolage!)
J'en ferai d'autres,

Enjoy :-)
MusashiChan
Avec ça si tu ne joues pas comme tommy emmanuel !!!! ca va sonner ! le bois est magnifique !!!!
Freud
  • Freud
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Freud
    le 16 Déc 2006, 14:47
Arrête Musaaaa, je viens tout juste de me remettre d'une attaque de GAS, les Maton EBG808 me faisaient des clins d'oeil

Freud (qui commence à mettre des sous de côté *part se cacher*)
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
Gemnoc
  • Gemnoc
Héhé Freud, il semble que je sois atteint du même virus que toi.

Moi, c'est une OM en épicéa/acajou que j'aimerais bien ajouter à ma «collection»... Une OM-05 pour la beauté de l'acajou vernis et la finition supérieure, ou une OM-03 pour le prix plus abordable (il faudrait que je me décide vite, car Larrivée a substitué le sapelli à l'acajou pour la série 03).

Ou bien, une 00-05. Elles sont très rares, je n'en ai vues que sur le site de Guitar Adoptions. Je serais curieux d'entendre la sonorité, à comparer d'une parlor. J'avoue que ce n'est pas le coup de foudre entre ma parlor et moi. Je trouve le son trop «restreint» (focused qu'ils disent en anglais).

P.S. Belle guitare Ando!
Ando
  • Ando
  • Publié par
    Ando
    le 17 Déc 2006, 22:42
Au pire ta parlor tu me la donnes si elle t'encombre...
Ok, je connais le chemin
Gemnoc
  • Gemnoc
Euh, tu viens la chercher?
lestatdeparis
Si Ando vient pas la chercher j'arrive lol
Guild GAD 50
Ando
  • Ando
  • Publié par
    Ando
    le 18 Déc 2006, 13:39
Non t'as pas le droit, je lai vu en premier!!!

J'ai une petite question qui s'adresse aux heureux possesseurs de Larrivée, dans l'étui de guitare, il n'y avait pas de clé pour ajuster le truss road. Est-ce normal? Est-ce que vous en avez reçu une?
Le manche est droit je vous rassure, mais sin un jour le problème se pose, je serais pas dans le caca si je n'ai pas de clé, à moins qu'une clé allen standard fasse l'affaire.
En tout cas, j'ai essayé d'accéder au réglage par curiosité, c'est vraiment difficile, peut-être qu'un luthier serait pus habile...

Vous en pensez quoi ?
wilfried
Ando a écrit :
Non t'as pas le droit, je lai vu en premier!!!

J'ai une petite question qui s'adresse aux heureux possesseurs de Larrivée, dans l'étui de guitare, il n'y avait pas de clé pour ajuster le truss road. Est-ce normal? Est-ce que vous en avez reçu une?
Le manche est droit je vous rassure, mais sin un jour le problème se pose, je serais pas dans le caca si je n'ai pas de clé, à moins qu'une clé allen standard fasse l'affaire.
En tout cas, j'ai essayé d'accéder au réglage par curiosité, c'est vraiment difficile, peut-être qu'un luthier serait pus habile...

Vous en pensez quoi ?

non, pas normal que tu n'ais pas eu la clé...
Sinon, un bon réglage de manche n'est pas un manche droit, mais legerement creusé. Ce réglage dépend également de la façon de jouer du guitariste. (pour faire simple en fingerpicking, le manche aura moins de relief que pour quelqu'un qui joue en flatpiking comme une brute...
http://www.frets.com/FRETSPage(...).html
Ando
  • Ando
  • Publié par
    Ando
    le 18 Déc 2006, 14:09
Ok, je pense que je vais rappeler Jason ce soir alors...
Les autres, vous avez tous reçu une clé de réglage?
wilfried
Ando a écrit :
Ok, je pense que je vais rappeler Jason ce soir alors...
Les autres, vous avez tous reçu une clé de réglage?

apres souvent, les vendeurs preferent retirer la clé pour que les acheteurs peu éclairés ne fassent pas de bétises et aillent plutot faire leurs réglage chez un luthier... c'est pas forcément con
un trussrod, se manie tout en douceur si on ne veut pas casser la tige ou le manche...
Ando
  • Ando
  • Publié par
    Ando
    le 18 Déc 2006, 14:26
Pour ma part, je n'ajuste pas le truss rod par moi-même, j'ai trop peur de faire des bêtises, je l'emmène chez le luthier.
Je me demande si justement mon luthier ne trouverait pas un moyen d'accéder au réglage?
Est-ce que la clé spéciale Larrivée est indispensable finalement?
Je me pose cette question dès maintenant, car si un problème arrive je n'ai pas envide d'être pris au dépourvu.
wilfried
pas de soucis pour ça, n'importe quel bon luthier aura le matériel nécessaire
MusashiChan
Perso je ne l'avais pas avec la mienne ; et en effet ; aucun interet. Soit tu sais faire ça et tu as deja le matos pour (ce qui ne semble pas être le cas...) soit comme moi tu ne sais pas faire et il faut absolument confier ça à un luthier qui a tout ce qu'il faut.

En plus ; un luthier pourra te régler vraiment ta gratte selon ton envie et ta façon de jouer, elle peut changer complétement de personnalité ! Et pour pas très cher généralement !
Ando
  • Ando
  • Publié par
    Ando
    le 18 Déc 2006, 17:32
En fait, le réglage me parait bon pour l'instant, de toutes façons, pas question d'y toucher moi-même.
Les cordes qui sont montées sont medium, et j'ai peur qu'en passant en light, il faille ajuster un peu le réglage. D'ailleurs je me demande même si je vais effectivement passer en light, je me familiarise avec le tirant plus élevé. Cependant, je ne rafolle pas de ces cordes, je ne sais pas si ça vient du tirant ou des cordes elles-mêmes. Dans l'étui se trouvait un autre jeu de cordes, je ne sais pas ce qu'elles valent (Earthwood-Ernie Ball).
Les prochaines cordes seront donc des Martin bronze, j'hésite entre les standard et les SP. Je pense aussi investir dans une sangle (à lacets, la mienne est vielle) et un nouveau capo, mais ça c'est une autre histoire. En tout cas je suis ravi de ma guitare!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Larrivee...