[TOPIC OFFICIEL] Larrivée : tous modèles.

Forum Larrivee
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pierroleloup
en fait si je dit ça c'est après avoir vu la FAQ du site Larrivée ou ils précisent qu'elles cordes ils montent. mais ts les jeu light ne sont pas égaux(ex 12-53 ou 12-54)

+1 pour le topo sur les cordes.

pour l'instant j'ai des GHS vintage bronze, et c'est les meilleurse à mes oreilles pour l'instant.
mais en ayant essayer qu'une fois un jeu de cordes, je peut dire si il me plait mais pas trop si il est meilleur qu'un autre
Salut à tous,

Je viens de découvrir ce forum. Je ne pensais pas qu'il y a avait autant
d'amateurs de ces fantastiques guitares que sont les Larrivée.

J'ai acheté une L-03 R il y a 2 ans. Quand je l'ai vu dans le magasin, je suis tombé sous le charme, et puis quand je l'ai essayé, j'ai immédiatement craqué ! Les basses sont fantastiques (puissantes et percutantes)
C'est ma première guitare à cordes métals. Et malheureusement, comptes tenus que ma main gauche est fonctionnellement amoindrie, je m'en sers peu souvent parce qu'elle me fatigue trop.

J'ai donc l'intention de la vendre. Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qu'elle vaut ? Elle est en parfaite état.

Pour l'instant, je l'ai mis sur eBay avec un prix de réserve, mais je ne sais pas si elle va se vendre. C'est trop rare en france, il faut vraiment tomber sur un connaisseur.

Sinon, j'ai une question. Sur un des premiers messages du forum, il y a une photo de L-03 R. Le fond à l'air d'être en pallissandre indien (comme sur les 09 ) alors que la mienne est en pallisandre brésilien (un peu plus clair). Est-ce qu'il a eu plusieurs séries ?

leo38

mail : tom.duverne@laposte.net

[/img]
MusashiChan
je ne sais pas pour les séries ; quand je l'ai acheté en effet ; ils annoncaient bien "indian rosewood" sur la fiche de la guitare. Leur stock de palissandre indien a du arriver à son terme...

Pour le prix d'une L03R en état neuf ; je ne la vendrais pas en dessous de 700€ compte tenu du prix en magasin en France. Par contre il faut être patient et mettre une enchère longue...et à mon avis si tu tombes sur de vrais guitaristes folk ; elle partira au dessus de ça.

Mets ton annonce sur ce forum dans la bonne section !
petreto1970
Du palissandre brésilien à ce prix (1650 euros), c'est quand même très très étonnant...

A moins que le palissandre brésilien et le palissandre de rio soient 2 bois différents.

Car du Rio sur une gratte, c'est 5000 euros généralement.

Tu es sûr que c'est du brésilien ?
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
MusashiChan
je pense qu'il parle de palissandre indien (latifolia) qui doit pousser au bresil. Aucune L03R n'est en rio...
En fait tu as raison, j'ai confondu. C'est effectivement du Pallissandre Indien.
D03-RE commandée chez l'ami Jason - Great Falls - Montana.....suite à vos conseils. Wahoooo !!!

Très sympa, le gaillard !

it's gonna be endless days !!!!

J'envoie des photos dès réception.
de mémoire 925 $ (+ 150 $ de transport)

Par contre je dois avouer que j'ai pas tout compris niveau taxes. Si qqn sait m'éclairer. J'ai calculé qu"au final le prix en dollars = prix en euros à payer tout compris.
Quand on voit le prix en Belgique, dans tous les cas on est gagnant..

si qqn a pigé le truc...
lestatdeparis
en belgique je sais pas pour les taxes mais en france en gros c'est 25% en plus du montant total (guitare + transport) soit 25% de 1075$
Guild GAD 50
MusashiChan
slashy00x a écrit :
de mémoire 925 $ (+ 150 $ de transport)

Par contre je dois avouer que j'ai pas tout compris niveau taxes. Si qqn sait m'éclairer. J'ai calculé qu"au final le prix en dollars = prix en euros à payer tout compris.
Quand on voit le prix en Belgique, dans tous les cas on est gagnant..

si qqn a pigé le truc...

Oui en gros ça correspondra au prix en $=€ si tu as environ les même taxes que chez nous. Ce qui reste plutôt pas mal par rapport aux magasins. Tiens nous au courant !!!
pierroleloup
et un de plus qui passe par Jason, tu seras pas déçu

tu devrais payer en tout un peu plus de 1050 euros.
'faudrait qd meme que le premier qui a lancé le filon lui fasse savoir, et qu'il commence à prendre ses commissions !!
Ando
  • Ando
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ando
    le 05 Janv 2007, 00:22
Héhé, on aurait pu y penser mais je pense que Jason mérite vraiment que tout l'argent qu'il se fait en vendant les guitares lui revienne.
Il fait vraiment du très bon boulot, même mieux que ce que j'ai pu constater en France.
Je pense que le compte-rendu de mon expérience d'achat (et de celles de plusieurs d'entre nous) a un côté publicitaire inévitable, tant la qualité de la transaction et du contact avec Jason ont été remarquables!
D'ailleurs, je suis en ce moment en contact avec lui, je lui ai parlé de la clé de truss rod Larrivée, il va me l'envoyer.

Voili voila, j'en profite pour vous adresser à tous mes meilleurs voeux guitaristiques!
evalle
  • evalle
  • Special Top utilisateur
slashy00x a écrit :
D03-RE commandée chez l'ami Jason - Great Falls - Montana.....suite à vos conseils. Wahoooo !!!

Très sympa, le gaillard !

it's gonna be endless days !!!!

J'envoie des photos dès réception.

Alors, cette gratte ? Tu l'as reçue ?

Je dois également commander prochainement une DR03RE.
photos reçues ce matin avant expédition...dur d'attendre !!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Larrivee...