[TOPIC OFFICIEL] Larrivée : tous modèles.

Forum Larrivee
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ando
  • Ando
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ando
    le 13 Déc 2006, 14:58
La moumoute est bien bleu foncé.
Je vous enverrai d'autres photos plus tard, pour l'instant je joue...
Elle est vraiment magnifique, la finition sublime, et surtout QUEL SON !
J'ai essayé de m'enregistrer avec mon PC, le pré-ampli est vraiment top, aucun parasite, un niveau de sortie impressionnant et un excellent rendu. Le seul hic c'est que j'ai un peu de mal à enlever le jack, il faut tirer relativement fort.
Sinon, j'ai du payer 299€ au transporteur, ce qui fait une dépense totale de 1488€. A ce prix là, je pense que c'est noël avant l'heure
Hello z'a tous,

DAns l'optique d'investir dans une nouvelle belle, j'ai essayé une larivée samedi passée (OM3) dont je suis quasi tombé amoureux..suite à vos mails, j'ai l'impression qu'une L03R collerait encore p)lus à ce que je voudrais, (je veux du gros son !), mais pas pas moyen d'en dénicher une.. Donc voici qq questiosn, j'espère que vous pourrez m'aider :
- qqn aurait il une idée d'un endroit en Belgique où essayer et/ou acheter une ou deux larrivée (une à la fois, qd meme)?
- La différence entre OM et L-R (outre esthétique) réside dans le volume du son ainsi que dans les basses plus présentes au niveau de l'acajou, me trompe-je ? Des expériences de gens qui arient essayé les deux ? à la suite ?
- Peut-on, selon vous tous, réellement faire confiance à la vpc ? (notable guitars semble une bonne source, isn't it ?)

En espérant que mes réponses troveront réponse, je vous envoie à tous, chers guitaristes de bon goût, mes salutations amicales !

G.
Ando
  • Ando
  • Publié par
    Ando
    le 13 Déc 2006, 21:18
Voila 3 photos de ma guitare, j'en ai fait d'autres que je garde pour plus tard...

Sinon que dire, elle est magnifique, elle sonne !!!
Je vais envoyer un mail à Jason de ce pas,

A bientôt
ashitaka
Très très belle guitare Ando Félicitations ! Belle rosace !

Ouais les cases des séries supérieures à la série 03 sont de meilleurs qualité et du type archtop.

Bon sang !! 1500 pièces !!! SUPER PRICE !!

a+
Hackett
Bonjour !

Très belle guitare Ando ! Le seul détail esthétique que je changerais. C'est le pickguard. Le virer pour le remplacer par un autre, mais translucide donnerait plus de charme à ta guitare.

En tout cas. Ca doit sonner !

Hackett,
wilfried
Jolie table bien maillée que voilà, Ando
J'imagine que d'ici quelques mois, cette guitare devrait très bien sonner !
On veut voir le dos aussi !!
(la takamine va servir à alimenter la cheminée cet hiver alors? )
toto timide
Salut tout le monde,

Une question d'un mec peu connaisseur qui n'a pas le courage de lire toutes les pages du topic ( ) ...

Je suis gaucher, et on me propose une Larrivee L09. Je n'ai pas encore une idée du prix, mais je voulais savoir s'il y avait des pratiquants de cette guitare qui pourraient me donner leur avis ?

Niveau son, s'il y a quelqu'un dont je pourrais citer le son, ce serait l'ami Kelly Joe Phelps... Pensez vous que je pourrais me rapprocher de ce type de son avec ce modèle ? (ou je dois viser Guild)

Merci d'avance pour vos réponses

PS : j'habite à la cambrousse, j'ai très peu de temps de dispo (d'habitude je bosse beaucoup mais la je fais du poupouning ) et comme j'ai la chance d'être gaucher, ça limite d'autant les possibilités d'essai...
wilfried
toto,
Pour du Kelly Joe Phelps, dans la gamme Larrivée, je m'orienterais plus vers une OOO 50/60 ou une OM 50 / 60. de bonnes pistes à explorer aussi chez Santa Cruz ou Martin...
Un gaucher qui compatit...
En bonus un ptit lien sympa :
http://www.folkwaymusic.com/in(...).html
Les Santa Cruz me font baver... arggg
pour les droitiers, regarder un peu dans la section Larrivée, la LJ-72... pas chere en plus!!
MusashiChan
Magnifique ta guiatre Ando ; la table a un bois superbe qui va vieillir en beauté !!! Photo avec les autres en première page !

Pour slashy ; n'hésite pas une seconde pour commander ta guitare chez Notable ; tu auras la guiatre de tes reves à un prix magique et rapidement !

Dans l'ordre les Larrivée vont de la OM ; L à la D. Avec une caisse et donc une projection plus importante. Avec une OM, tu auras le son typique blues pour jouer en finesse ou du picking ; en D tu as le son equilibré en puissant d'une Dreadnought.
La L ; bin elle est entre les 2...c'est celle que j'ai ; elle est polyvalente et permet à ceux qui hésite de faire un compromis : en prenant un peu sur la clarté et la finesse et en lachant un peu de puissance.
Freud
  • Freud
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Freud
    le 14 Déc 2006, 14:08
Génial Ando, tout simplement magnifique ! Bienvenue dans la famille

Comme Wilfried, quelques photos du dos serait super (entre deux morceaux, clic clac, et hop sur le site ).

Profites bien de cette odeur de bois neuf aussi les premières semaines, personnellement je trouve ça magique . Désormais, il te reste à trouver les bonnes cordes, une quête longue qui dépend de chacun !

Bonne continuation !
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
Ando
  • Ando
  • Publié par
    Ando
    le 14 Déc 2006, 18:46
Hello,

vous pourrez trouver un sample de ma guitare, dans le topic "tous à vos cordes" de ceem.
Soyez indulgents je vous prie, je ne suis pas encore très bien habitué à la larguer du manche et surtout les cordes sont medium, contrairement à ce que j'attendais (d'ailleurs cleartone je n'aime pas trop).
Hé oui, c'est pas la guitare qui fait le guitariste... (dommage, sinon je serais trop bon )

Je ferai d'autres photos pour vous les amis,

Ando
  • Ando
  • Publié par
    Ando
Hello,

vous pourrez trouver un sample de ma guitare, dans le topic "tous à vos cordes" de ceem.
Soyez indulgents je vous prie, je ne suis pas encore très bien habitué à la larguer du manche et surtout les cordes sont medium, contrairement à ce que j'attendais (d'ailleurs cleartone je n'aime pas trop).
Hé oui, c'est pas la guitare qui fait le guitariste... (dommage, sinon je serais trop bon )

Ando
  • Ando
  • Publié par
    Ando
Hello,

pierroleloup
belle guitare, joli morceau, super son, tu l'a enregistrée comment?

j'vais essayer de trouver un micro pas trop cher mais de bonne qualité pour m'enregistrer sur mon pc.
Ando
  • Ando
  • Publié par
    Ando
    le 14 Déc 2006, 21:56
Merci Pierroleloup,

je me suis enregistré en branchant directement ma guitare sur ma carte son, ceci étant possible grâce au LR BAGGS, une merveille, j'ai hâte de l'essayer sur un ampli digne de ce nom...

PS: sincèrement désolé pour le message publié plusieurs fois, il semble qu'il y ait eu un dysfonctionnement du forum qui apparemment était très sollicité...
MusashiChan
Ouuuh pinaise....je suis passé Class User....plus de conneries ; plus de gros mots nom plus d'ailleurs....merde trop tard.....zut.....

Super sample et super guitare ; du coup je me suis remis sur ma Larrivée après beaucoup beaucoup d'electrique ; ca fait du bien de jouer un peu de picking tranquille et de retrouver ce son.
Tu as fais un super choix ! Bienvenue !!!!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Larrivee...