- Publié par
Ando le 11 Déc 2006, 12:56
Salut à tous,
j'espère que le week-end a été bon pour vous. Hier j'ai eu le privilège d'essayer 2 Larrivée fraîchement reçue par le magasin où travaille quelqu'un que je connais très bien.
C'est fou, ils les ont reçue vendredi je crois, moi qui pensais qu'ils n'en auraient jamais malgré leur enseigne Music Leader.
Bref, ils ont maintenant dans leur stock une D-03 et une OM-05.
J'ai essayé les 2 en acoustique, j'aurais pu les amplifier, mais je voulais m'intéresser aux qualités acoustiques.
Bref, OM et D, c'est un peu les 2 extrêmes, si je puis m'exprimer ainsi...
L'OM et la D ont vraiment des réactions différentes et je me réjouis à l'idée d'avoir bientôt une guitare "entre les 2". Il n'est plus à démontrer que la D est très à l'aise en rythmique et l'OM idéale pour le picking et le jeu plus en finesse, mais je pense vraiment que la L est un bon compromis.
Le seul hic peut-être que j'ai rencontré, c'est que les 2 guitares que j'ai essayées auraient nécessité quelques réglages, surtout l'OM-05, il devait y avoir un problème de fil dans la caisse, ça vibrait et c'était gênant à la longue.
Mais en tout cas, je pense vraiment que ce sont 2 super guitares qui font pâlir celles qui attendent encore de trouver un acheteur.
Je me demande combien de temps elles vont rester