[TOPIC OFFICIEL] Larrivée : tous modèles.

Forum Larrivee
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
S'il y a un soucis sur la gratte ton seul problème sera de la renvoyer à Jason qui te la remplacera sans soucis. Mais il y a très très peu de chance que ça arrive. La guiatre est dans sa case rigide (protégée) qui est dans un carton renforcé. Moi il y avait un énorme pet sur le carton ; qui pourtant n'a même pas atteint le dessus de la case; Et à l'ouverture ; la guitare était accordée à la perfection...
Ando
  • Ando
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ando
    le 09 Déc 2006, 00:25
Hello Ando, your guitar is perfect! I set it up and played it both acoustically and through a Fishman Loudbox amp. It plays and sounds great. I’ll get it shipped today and send you the tracking number later. Merci! Jason

Voici le dernier mail que j'ai reçu de Jason, et franchement je pense qu'on peut pas rêver mieux comme vendeur. Je ne crois pas avoir constaté une telle attention à mon égard ici-même en France de la part de quelque vendeur que ce soit. Pour moi, il a compris ce qu'est la musique et ce qu'attendent vraiment les musiciens.
Pour moi, c'est le meilleur !
ashitaka
salut,

ouep tu as raison MusashiChan, les cordes bronze medium martin sont quand même bien fatiguée maintenant (environ 3 semaines)...

la semaine pro je mettrai des medium phosphore bronze, certainement des john pearse.

ouais, il n'y a vraiment pas trop de crainte à avoir par rapport au transport de la guitare, Ando.

s'il t'as envoyé des photos c'est cool. en ce qui me concerne, à l'avenir j'exigerai toujours des photos sous tous les angles avant l'achat, peu importe le vendeur.

a+
MusashiChan
Bah j'ai eu pas mal de contacts avec jason ; qui est très content d'ailleurs de notre petit topic ; meme s'il n'y comprends pas grand chose. Il est tout a fait conscient qu'une seule mauvaise opération ruinerais ses quelques commandes en France dont beaucoup passent par ce forum...
Et je lui fais confiance pour tester et regarder ses guitares sous tous les angles avant de les envoyer...les photos n'apporteraient pas grand chose ; avec lui en tous cas.
Ando
  • Ando
  • Publié par
    Ando
    le 09 Déc 2006, 13:13
Les photos je ne les ai pas reçues, il n'a peut-être pas eu le temps de les faire. En tout cas il l'a testée et sûrement inspectée comme je lui ai demandé plusieurs fois. De toutes façons, je pense vraiment que ça fait partie de ces habitudes, il a l'air plutôt sérieux, je n'ai pas vu de mauvais retour de commande passée chez Notable Guitars.
Ando
  • Ando
  • Publié par
    Ando
    le 11 Déc 2006, 12:56
Salut à tous,

j'espère que le week-end a été bon pour vous. Hier j'ai eu le privilège d'essayer 2 Larrivée fraîchement reçue par le magasin où travaille quelqu'un que je connais très bien.
C'est fou, ils les ont reçue vendredi je crois, moi qui pensais qu'ils n'en auraient jamais malgré leur enseigne Music Leader.
Bref, ils ont maintenant dans leur stock une D-03 et une OM-05.
J'ai essayé les 2 en acoustique, j'aurais pu les amplifier, mais je voulais m'intéresser aux qualités acoustiques.
Bref, OM et D, c'est un peu les 2 extrêmes, si je puis m'exprimer ainsi...
L'OM et la D ont vraiment des réactions différentes et je me réjouis à l'idée d'avoir bientôt une guitare "entre les 2". Il n'est plus à démontrer que la D est très à l'aise en rythmique et l'OM idéale pour le picking et le jeu plus en finesse, mais je pense vraiment que la L est un bon compromis.
Le seul hic peut-être que j'ai rencontré, c'est que les 2 guitares que j'ai essayées auraient nécessité quelques réglages, surtout l'OM-05, il devait y avoir un problème de fil dans la caisse, ça vibrait et c'était gênant à la longue.

Mais en tout cas, je pense vraiment que ce sont 2 super guitares qui font pâlir celles qui attendent encore de trouver un acheteur.

Je me demande combien de temps elles vont rester
pierroleloup
en effet, j'ai pu essayer une d03 il ya 2 jours et elle est excellente en rythmique mais moin bonne en picking, et je me rejouis d'avoir choisi une d60 en palissandre car elle est beaucoup plus polyvalente qu'une d en acajou, d'après mes tests. la mienne est egalement excellente en picking même si elle n'egale pas une om9, c'est sur.

j'ai vu aussi sur le site de notable guitar que la d60 en photo est la mienne, mêmes traits dans le bois, même pickgard, même trait un peu plus clair dans l'ebene du manche, les signes ne trompes pas. bon ok ça n'a pas un grand interêt de le savoir mais j'étais content quand je m'en suis rendu compte.
wilfried
Tiens, j'avais pas encore posté les miennes de photos...
Je vous confesse que je la délaisse un peu en ce moment pour mon Avalon L25 qui sonne.... je ne vous dit pas comment..
Ceci dit, c'est un régal à jouer quand même
Mon OM-09 gaucher :
http://img330.imageshack.us/im(...)t.jpg
http://img330.imageshack.us/im(...)i.jpg

je sais que c'est un peu hors sujet, mais, voici deux petites photos de mon L25 qui me convient tant en ce moment :
http://img291.imageshack.us/im(...)4.jpg
http://img138.imageshack.us/im(...)6.jpg
Ando
  • Ando
  • Publié par
    Ando
    le 12 Déc 2006, 11:26
Quel magnifique gazon!
Non sérieux l'OM-09 est très belle, j'imagine qu'elle doit bien sonner.
Pour l'Avalon, on te pardonne parce qu'elle est belle aussi.
Veinard !

Par contre il semblerait que tu aies monté tes cordes à l'envers...
lestatdeparis
Oui deux tres belles guitares

Svp Une question elles sont a combien les larrivées D03 ou autres dans le mag musicleader a Nantes ? y'a une si grosse difference de prix ?
Guild GAD 50
Ando
  • Ando
  • Publié par
    Ando
    le 12 Déc 2006, 12:38
Salut lestatdeparis,

La D-03 que jai testé ici à Angers dans un magasin music leader est à 1300€. C'est un modèle électro.
Je t'invite à aller voir sur le catalogue music leader (tout simplement sur le site internet) et à constater la différence de prix par rapport à une commande chez notable guitars. (je crois que c'est de ça que tu parlais concernant la différence de prix...)
lestatdeparis
Salut Ando

merci pour l'info, je m'interesse de plus en plus aux Larrivée, vais surement faire un tour ce we pour en essayer

A plus
Guild GAD 50
Ando
  • Ando
  • Publié par
    Ando
    le 13 Déc 2006, 12:54
Guess what ...

MusashiChan
Ando a écrit :
Guess what ...

Yes !!!! Magnifique !!!! Mets vite une bonne photo !!! la case est pas la même que la mienne ; trop belle en noire.
evalle
  • evalle
Rhâââââââ putain que c'est beau.
J'irais jusqu'à dire que c'est bandant (pardon mesdames).

J'ai eu la chance d'essayer une D03R chez Music Leader à Lyon il y a peu dans l'optique d'en acheter une. Je me suis régalé pendant une heure non-stop. Le manche est parfait.

Plus qu'un ampli et une acoustique à vendre et je fais partie du club
Ando
  • Ando
  • Publié par
    Ando
    le 13 Déc 2006, 14:58
La moumoute est bien bleu foncé.
Je vous enverrai d'autres photos plus tard, pour l'instant je joue...
Elle est vraiment magnifique, la finition sublime, et surtout QUEL SON !
J'ai essayé de m'enregistrer avec mon PC, le pré-ampli est vraiment top, aucun parasite, un niveau de sortie impressionnant et un excellent rendu. Le seul hic c'est que j'ai un peu de mal à enlever le jack, il faut tirer relativement fort.
Sinon, j'ai du payer 299€ au transporteur, ce qui fait une dépense totale de 1488€. A ce prix là, je pense que c'est noël avant l'heure

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Larrivee...