clemen a écrit :
Salut
J'ai bien l'impression qu'il n'y a plu vraiment de différence entre les custom order et les custom shop. Malheureusement.
Depuis 2020/2021, les prix ont montés et les délais aussi hélas.
Avant 2020, le Jackson custom shop select proposait 2 offres :
-Les custom order
Basé sur un model standard, avec quelques options au choix.
-Les custom shop
Basé sur un model au choix (toute la gamme Jackson, std, signature, ltd...), avec full option au choix.
Tarif sur demande.
Ancien cahier des charges CS
Alors que maintenant, le cahier des charges (devis) custom order n'existe plu.
C'est un nouveau cahier des charges plus fournit et plus chère (mélangeant sans distinction custom order ET custom shop).
Dispo directement en PDF sur le site Jackson.
J'attends ma CS depuis Mars 2019...
Donc patience et gros porte monnaie sont de rigueur !
En tout cas, même si les années passent et le matos tourne, je suis toujours content de ma RR1T en gratte principale !!
Ah cool, merci.
Arf, avec le virus apocalyptique + les pénuries de matières premières etc, j'imagine que ça a pas vraiment aidé à tenir les délais chez Jackson.
Différent mais y'a plein de (grosses) marques chez qui tu peux plus commander depuis des lustres pcq production quasi à l'arrêt, ou impossible d'avoir de l'accastillage pour Gibson depuis bientôt 2 ans.
D'accord. Bon, je crois que je suis encore plus perdu pour le coup
En effet je crois bien que les différentes CS Select que j'ai vues étaient toutes pre-2020, et que la version la plus abordable n'offrait pas moins d'options de construction (comme un type me l'a fait remarquer, le manche + touche érable est très rarement flammé chez Jackson, ce qui est le cas sur ma gratte) mais surtout moins de choix de modèles.
Ce qui m'étonne c'est que le CS "classique" soit devenu l'option #2 du CS Select alors qu'à cette époque pour moi on continuait à voir des COA "Custom Shop" tout court. Je vais aller revoir car...
Merci pour ta réponse en tous cas, c'est cool !