Salut à tous!
Voilà quelques temps que j'ai des envies de Superstrat qui me reprennent. Envisageant de mettre en vente ou d'échanger une gratte dans les 700 euros de valeur environ pour cela, ce sera mon budget.
Je m'intéresse pas mal aux Charvel japonaises des années 80/90, il me semble que c'est du bon? Je voulais déjà savoir si les prix n'avaient pas flambé ces dernières années sur ces grattes, comme sur tant d'autres?
Pour donner des critères plus précis, j'aimerais un modèle 22 cases, avec un simple en manche (l'idée serait d'avoir quelque chose de proche d'un son manche de Strat), de préférence un HB en chevalet mais à voir en pratique, en tout cas il faut qu'elle puisse donner dans le Hard/Heavy sans soucis. Tête classique strat ou banane, je suis ouvert, ainsi qu'aux finitions excentriques (ça changerait un peu!). De grande préférence pas de Floyd, surtout sur une gratte ancienne...
C'est un bon modèle la 1A? Le prix est-il dans la norme? J'en ai vu des plus chères, mais aussi une à moins de 400 euros sur Reverb, pourtant pas avares en annonces hors de prix...
PS: je n'ai rien contre une américaine, mais je pense que là on sera hors budget... Si vous avez quelque chose de plus récent que les 80:90's, je regarderai aussi!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété