Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Eikichi a écrit :
Hello,

Voici ce que j'ai pu retrouver dans les archives de ce topic:

https://www.guitariste.com/for(...)04504

G.Rebellion a écrit :
Bonjour,

La FR-II a toujours été en aulne.
La NT-II en acajou.
La FR-I en aulne pour les finitions opaques, frêne pour les "see-thru". Maintenant elles sont toutes en frêne.

Votre FR-II est donc en aulne.

Cordialement,

GR

Donc a priori non

Merci pour votre réponse, pouvez vous jeter un coup d'oeil sur mon sujet en dessous ? C'est à dire que mon ESP est un horizon fr ?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Bonjour,
J'ai une ESP mirage depuis 1988 (à un ou deux ans près... C'est plus tout jeune). Elle a été un peu bricolée : son vibrato d'origine à été remplacé par un Khaler, et j'avais fait installer un système qui permet de transformer les micros double bobinage en simple, ainsi qu'un inverseur de phase (c'est les trois petits potards près du sélecteur de micro). J'adore cette gratte. Elle est magnifique. On ne le voit pas sur la photo, mais elle est entièrement bleue (mêle la touche), et change de couleur en fonction de l'angle de vue (violet, bleu électrique, marine).
J'ai voulu aller à la pêche aux infos, mais impossible de la trouver sur Google. La recherche par l'image ne donne rien non plus. Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?
Désolé pour les photos, j'ai été infoutu de les mettre dans le bon sens...

Zakk Wylde
Bloodeth a écrit :
Hello, tout le monde,

J'ai une petite question,

est ce qu'il y a des esp horizon ii fr qui possèdent un corps en Frêne (pas en acajou) ?

Merci beaucoup !

La horizon NT1 était en frêne (j'en ai eu une de 2007/2008 de mémoire) .
Pour le savoir c'est simple tu retournes la guitare et tu regardes les veines du bois (si le coloris permet de voir au travers )sur les "see thru" c'est plus facile .
Eikichi
Lionl a écrit :
Bonjour,
J'ai une ESP mirage depuis 1988 (à un ou deux ans près... C'est plus tout jeune). Elle a été un peu bricolée : son vibrato d'origine à été remplacé par un Khaler, et j'avais fait installer un système qui permet de transformer les micros double bobinage en simple, ainsi qu'un inverseur de phase (c'est les trois petits potards près du sélecteur de micro). J'adore cette gratte. Elle est magnifique. On ne le voit pas sur la photo, mais elle est entièrement bleue (mêle la touche), et change de couleur en fonction de l'angle de vue (violet, bleu électrique, marine).
J'ai voulu aller à la pêche aux infos, mais impossible de la trouver sur Google. La recherche par l'image ne donne rien non plus. Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?
Désolé pour les photos, j'ai été infoutu de les mettre dans le bon sens...

Hello!

Je l'ai trouvée dans le catalogue 1984 Page 7!

http://www.guitarscollector.co(...)t.pdf
Dime_RIP
Zakk Wylde a écrit :
Bloodeth a écrit :
Hello, tout le monde,

J'ai une petite question,

est ce qu'il y a des esp horizon ii fr qui possèdent un corps en Frêne (pas en acajou) ?

Merci beaucoup !

La horizon NT1 était en frêne (j'en ai eu une de 2007/2008 de mémoire) .
Pour le savoir c'est simple tu retournes la guitare et tu regardes les veines du bois (si le coloris permet de voir au travers )sur les "see thru" c'est plus facile .

je confirme, j'ia eu la même

la suite ici https://www.guitariste.com/for(...).html
Hello!

http://www.guitarscollector.co(...)uote]

Merci beaucoup. C'est un bon début.
Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'elle vaut ? j'hésite entre la restaurer (refaire les cablages, reglages, etc.) et la changer.
Un luthier m'a dit un jour qu'au prix de certaines guitares (il me parlait de Cort à l'époque) ça ne vallait pas le coup de remettre des sous dedans...
merepta
Je rejoins à nouveau le club la semaine prochaine, je vais chercher une belle ESP custom shop !
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Dime_RIP
Lionl a écrit :
Hello!

http://www.guitarscollector.co(...)t.pdf

Merci beaucoup. C'est un bon début.
Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'elle vaut ? j'hésite entre la restaurer (refaire les cablages, reglages, etc.) et la changer.
Un luthier m'a dit un jour qu'au prix de certaines guitares (il me parlait de Cort à l'époque) ça ne vallait pas le coup de remettre des sous dedans...[/quote]

pas grand chose, ce n'est pas franchement recherché
Si t'en tires 700 balles pour une vente , tu auras bien géré
Pour la restauration, ça dépend de ce qu'il y a à faire

Après , tu sais

merepta
Eikichi a écrit :
Raconte!!!

Je vais chercher courant semaine prochaine une ESP Sho Ryu Ken
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
franck1482
Dime_RIP a écrit :
franck1482 a écrit :
Zakk Wylde a écrit :
franck1482 a écrit :

Salut !
allez, histoire de passer un peu à autre chose, je vous poste quelques photos de mon ESP Eclipse.
Elle est montée en EMG 57 et 66.
Je me suis posé la question de la vendre il y a quelques temps car je préférais jouer mon ESP horizon (en Seymour Duncan).
Mais, j'ai laissé l'horizon chez le luthier pour une petite révision il y a une semaine et demi.
Du coup, j'ai beaucoup joué l'Eclipse ces derniers temps, et c'est une sacré guitare !!!

J'adore la marque en ce qui me concerne et comme beaucoup parmi vous, je suis déçu de la tournure EII.
Pour le prix, on pourrait avoir de l'ESP sur la tête de la guitare !
Ceci étant, pour avoir essayer quelques EII en magasin, ce sont aussi de sacrément bonnes guitares (de mon modeste point
de vue), très confortables et qui sonnent vachement bien !

Des gars qui sont dans le 35 par ici ? On pourrait s'organiser une petite recontre des possesseurs d'ESP du forum pour
tester nos grattes ?

Salut oui Franck moi je suis du 35 , d'ailleurs tu as toujours pas vendu tes grattes pour acheter ma ninja ??

Je viens juste de comprendre que c'était toi le franck dans mon tel

Yes, c'est moi, dur de vendre ses guitares par les temps qui courent, tu en sais quelque chose !!!

surtout quand y'a un con qui change d'avis

Pas de souci ! Il n'y a que les cons qui s'interdisent de changer d'avis !
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
Dime_RIP
ouais enfin, bien que tu le prennes comme ça Franck ..... J'ai quadriplé le budget pratiquement
olivier064
Heureux possesseur d’une Iron Cross et aillant eu une ESP EXP Hetfield dans les 90 je viens de commander une EII horizon NTFM Dark sunburst.

Hâte de tester dans un registre metal déjà et pour connaître les SD SH-2 les Clean devraient être beaux
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 14 Nov 2017, 15:25
On fait comment pour savoir la différence entre une vrai et une ESP copie chinoise si elles ont les mêmes logos, même micro, même numéro de série qu'une vrai ?
Je dois en acheter une d'occasion bientôt et je me pose des questions, je suis pas rassuré.
À moins que les copies ont rien à voir avec celles des Photos affiché sur leurs sites et que la différence est évidente ?
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar

En ce moment sur guitare électrique et ESP...