Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 14 Nov 2017, 15:25
On fait comment pour savoir la différence entre une vrai et une ESP copie chinoise si elles ont les mêmes logos, même micro, même numéro de série qu'une vrai ?
Je dois en acheter une d'occasion bientôt et je me pose des questions, je suis pas rassuré.
À moins que les copies ont rien à voir avec celles des Photos affiché sur leurs sites et que la différence est évidente ?
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Olipunker
La différence est évidente. Généralement les sites chinois utilisent de vraies photos des marques qu’ils copient. Mais la guitare chinoise aura du hardware merdique, des différences dans la forme du corps et/ou de la tête, un logo mal placé ou différent, etc.

De toute façon, en cas de doute, toujours demander des photos avant achat et il faut demander l’avis de la communauté.
SgG a écrit :
On fait comment pour savoir la différence entre une vrai et une ESP copie chinoise si elles ont les mêmes logos, même micro, même numéro de série qu'une vrai ?
Je dois en acheter une d'occasion bientôt et je me pose des questions, je suis pas rassuré.
À moins que les copies ont rien à voir avec celles des Photos affiché sur leurs sites et que la différence est évidente ?

si tu vas prendre une occasion, tu peux lui demander s'il a une facture lors d'achat de la guitare non ? C'est plus rassurant s'il y a une facture avec la guitare
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 15 Nov 2017, 14:18
Souvent quand les guitares ont plus de 4/5 ans les gens gardent plus les factures, surtout si c'est une 2eme ou 3eme main.
Mais si j'ai bien compris sur les sites comme aliexpress ce sont des vrais photos de vrai Esp mais la guitare qu'ils envoie est une copie qui a pas le hardware et la qualité de finition d'une vrai ESP, il est donc facile de faire la différence avec une vrai normalement.
Zakk Wylde
Concernant alie express ESP pourrait porter plainte rien que pour l'utilisation de vraies photos de leurs modèles ...... on se doute que c'est pas une E2 qu'on reçoit chez soi au prix d'une LTD serie 250 .......
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 16 Nov 2017, 19:43
C'est la Chine😀, chez eux c'est normale...
Chez nous c'est scandaleux.
Par contre que la douane mettent des amendes équivalentes au prix des vrais modèles à ceux qui achètent c'est normal et c'est même bien fait...
Combien sur tous ceux qui vont acheter vont essayer de refourguer leurs merguez sur le marché de l'occasion et réussir à arnaquer des pauvres gens trop naïf pour se rendre compte qu'ils se sont bien fait avoir ?
Dime_RIP
honnêtement s i tu mets une vrai EII/ESP devant un modèle chinois, on trouve 10 différences direct
paupiettes
salut les poulets.

j'ai récupéré une petite ltd ec 1000 deluxe complètement dégueulasse.

après un bon nettoyage ,il me manque la trappe de la pille et les vis (métrique) ,et j'ai deux méca de cassés.

je cherche donc ces pièces,soit via un membre du forum,soit par un lien,car malgré mes recherches,je ne trouve rien.

a++

shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Salut,

Pour la trappe à pile, il existe du pickguard à découper. N'importe quel luthier peut te faire ça très facilement, pour pas grand chose. Sinon, ça se trouve sur le net.
Pour les mécaniques, ce n'est pas sûr de trouver juste la partie arrière avec le logo. Contacte peut-être l'importateur directement...mais il faudra peut-être changer complètement les 2 mécaniques...toto pourra peut-être aussi te renseigner si tu ne trouves pas l'info en France...bon courage !
Zakk Wylde
Pareil pour les mécas je te conseillerais de mesurer le trou et vu le type de montage (sans vis , donc logiquement avec une goupille) si le diamètre du trou n'est pas trop gros du sperzel doit être à 100% compatible .

sinon tu peux mettre d'autres marques qui ont le bon diamètre ou agrandir si nécessaire (ça se fait très bien avec le bon outil de chez stewmac par ex) .
paupiettes
merci des conseils mais elle est vendue...en l'état.
donc je n'est plus de soucis ...
Philyon
Tiens y'a pro music tools qui vends une "Maverick". Elle me ferait presque de l'oeil, ça me parait être un modèle plutôt rare j'en ai jamais vu des comme çà, on dirait une commande spéciale.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 17 Déc 2017, 17:18
Une housse au lieu d'un étui à ce prix la ils abusent 🙁
Sinon elle est belle 👍

En ce moment sur guitare électrique et ESP...