fxmen974 a écrit :
Pour moi le even c slim n'est pas un manche fin !
Mais je suis super difficile côté manche et aime ceux ultra fins en largeur comme en épaisseur .
Et le seul profil qui ne me fasse sentir ni la largeur ni l'épaisseur chez Suhr est le moderne eliptical (et pas le govan).
Mais déjà je note que ta largeur au sillet est plus fine et ça joue bcp sur l'impression générale créant une progressivité du manche différente jusqu'à la 12eme case ,en dessous de la 12eme pas sur que ce soit si notable que ça .
Il existe d'ailleurs un even extra slim chez Suhr mais jamais testé .
Côté tom il y a les even taper standards et ceux undersized ou au contraire oversized (je l'ai eu celui ci et j'y étais a l'aise quand même ).
Le vernis ,le frettage et le radius jouent aussi bcp sur les impressions en main .
Poru moi le C Slim est fin mais le Even taper semble encore plus fin surtout car la largeur au sillet de ma Tom est 1 5/8, soit 41,3 mm (comme la Luke). Or chez Suhr la plus petite largeur est 1,65 c'est à dire pratiquement 42 mm, et cela fait une vraie différence en sensation.
D'accord avec toi sur le fait qu'après la 12eme case la largeur au sillet ne change plus rien. Selon Tom Anderson lui-même ('javais posé la question) la largeur au sillet marque une différence jusqu'à la 7eme case seulement.
Remarque : de toute façon il semble que le C slim Suhr sera sur toute la longueur plus large, du fait de la largeur au sillet 1.65 et aussi du fait de la jonction corps / manche . Le A-wedges de Tom permet vraiement un accès facile aux dernières cases.