Nessguitar a écrit :
Merci à vous pour les infos sur les SC1
Pour un single coil, ce que j'attends c'est un beau grain plutôt typé strat, avec des sons bien creusés sur les positions 3 et 4 pour des cocottes et rythmiques funky. J'aime aussi beaucoup jouer en clean avec le grave. J'aime bien qu'il y ait un petit côté vintage / moderne, et de la personnalité, pas évident à expliquer. Je trouve bien cela sur les ML de Suhr. Je ne suis pas adepte d'un haut niveau de sortie sur les simples (je suis en général en configuration HSS) car ils me servent surtout en clean et crunch.
Si tu cherches un son strat creusé en 2 et 4, à mon avis, ne te dirige pas vers les series "gros plots" Tom Anderson. (SA, SD, SF, etc...)
Je n'ai jamais retrouvé dans les séries TA SA, SF, SC le caractère strat des micros Suhr FL, ML, V60Lp.
Pour moi, quand je vais vers des micros simples TA c'est pour trouver autre choses que le stereotype strat. Je cherche alors des sons plus ronds, moins cristallin, plus charpenté.
Sinon, retranche toi vers la série VA5 par exe de chez TOM ou trouve toi 2 Suhr FL d'occasion. C'est bien plus simple.
My 2 cts...