..:: TOM ANDERSON ::..

Forum Tom anderson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Reversed
aucune indiscrétion, je suis passé par l'importateur Français !
fifdefif
Ouep ,je pense (mais je m'avance peut être ) que les importateurs US sont mieux servis que notre Gillou national.
Commande Indoor Storm (magasin US dont le gerant est apparemment le" frere de sang "de Tom ) :depart commande Novembre 2010 arrivée guitare mi fevrier 2011
Commande Gillou : Novembre 2011 pour une fenêtre juin 2012 (j'étais averti à la base par Gillou de ce délai ,donc sans surprises)
grinchou
Nessguitar a écrit :
Merci à vous pour les infos sur les SC1

Pour un single coil, ce que j'attends c'est un beau grain plutôt typé strat, avec des sons bien creusés sur les positions 3 et 4 pour des cocottes et rythmiques funky. J'aime aussi beaucoup jouer en clean avec le grave. J'aime bien qu'il y ait un petit côté vintage / moderne, et de la personnalité, pas évident à expliquer. Je trouve bien cela sur les ML de Suhr. Je ne suis pas adepte d'un haut niveau de sortie sur les simples (je suis en général en configuration HSS) car ils me servent surtout en clean et crunch.

Si tu cherches un son strat creusé en 2 et 4, à mon avis, ne te dirige pas vers les series "gros plots" Tom Anderson. (SA, SD, SF, etc...)

Je n'ai jamais retrouvé dans les séries TA SA, SF, SC le caractère strat des micros Suhr FL, ML, V60Lp.

Pour moi, quand je vais vers des micros simples TA c'est pour trouver autre choses que le stereotype strat. Je cherche alors des sons plus ronds, moins cristallin, plus charpenté.
Sinon, retranche toi vers la série VA5 par exe de chez TOM ou trouve toi 2 Suhr FL d'occasion. C'est bien plus simple.

My 2 cts...
Nessguitar
Merci Grinchou pour ton avis

Effectivement, avec les micros TA, on n'aura aps le caractère des ML.

Par contre pour moi les SA que j'ai eu sur 2 drop top sonnaient vraiment strat, mais effectivement pas comme des ML/FL. Les VA5 doivent être encore plus typés.
Reversed
Reversed a écrit :
et pour l'instant je garde encore l'espoir de la recevoir avant la fin de l'année

bon ben ça sera pour 2013 (enfin j'espere...), je suis vert
fifdefif
l'occasion de bien commencer l'année
tworock
  • tworock
  • Special Méga utilisateur
Salut les mecs

J'ai une question toute bête.
Où peut-on acheté un manche Tom Anderson pour une hollow drop top à 4vis ?

Car j'ai mis en vente ma Tom depuis un certain temps pour cause le manche ne me convient pas du tout. Trop fin, petit.
Elle sonne vraiment très bien, et je n'ai pas envie de la brader, donc je préfèrerai la gardé et puis changé le manche.
J'aurais aimé un gros manche en D. Et assez large aussi.
" ma question préféré, que vais-je faire de tous ces deniers ? "
fifdefif
Je pense que le plus simple c est de mailer Tom avec le numero de série de ta gratte et de lui demander un devis. Sinon passer par un importateur comme Gillou de chez Audiotubetech !!
Après je sais qu il y a une réticence à vendre des manches seuls car des luthiers comme Tom ne doivent pas trop vouloir les retrouver sur des corps qui ne sont pas les leurs. Je sais que ce n est pas ton cas mais tente le coup
tworock
  • tworock
Merci d'avoir repondu

Je vais le contacté directement pour savoir ce qu'il en est alors.

Merci encore c'est cool
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
pourtant un 62 roundback c'ets déjà assez gros non?
fxmen974
Oui assez rond ,mais pas large (moi je préfère les fins !!)
Tu as aussi happy médium
Je ne sais plus pour les D ... À voir chez Suhr je sais qu'il y en a, la demande ..
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
tworock
  • tworock
Ok merci
C'est le profil qui finalement me bloque trop. Un Bon profil D devrait allez

Je me demandais un truc tiens, c'est impossible de monter un manche Suhr, ou Fender sur ma Tom ?
grinchou
salut

Le probleme avec des guitares haut de gamme, c'est que souvent les constructeurs te demande la guitare pour remettre un manche.

Si j'étais toi je partirais sur du Warmoth. Il peuvent te fournir le manche que tu veux. Ils font des radius comprensé comme chez TA.
Et de prendre une tete CBS par exemple qui a suffisamment de matiere pour y découper une tete Anderson dedans ( à moins que tu te moques de conserver le look Anderson). C'est ce que je fais lorsque ej me fais des copies Suhr ou Anderson avec des Kit warmoth.
Tu pourrais prendre un manche brut non verni et le porter à un luthier pour découpe et verni.
Ou acheter le manche verni, découper la forme anderson dans las tets et revernir la tranche.
tworock
  • tworock
Je viens d'avoir la reponse de Tom a l'instant.
Donc il me dit qu'il faut que je lui envoies la guitare.
Puis je payes le nouveau neck 750dollars
Et que je repayes le retour.

Bon bah on va la laissé en vente je crois bien hahaha
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
tworock a écrit :

ma cs est tjrs dispo, les prs qu'on m'a proposé m'ont pas convaincu plsu que ça...
fifdefif
tworock a écrit :

Tu peux pas passer par un luthier "local"!!?

En ce moment sur guitare électrique et Tom anderson...