..:: TOM ANDERSON ::..

Forum Tom anderson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Meantime
Ok merci !
Je vais tenter les SF2 et je vous tiendrai au courant
Nessguitar
Moi je partirais sur du SC1, le SF1 est pas mal non plus, ce dernier claquai bien en position 4, et était plus rond et chaud en position 1,et 2. J'aurai tendance à penser que le SC1 est plus stratoide que le SF1.
fifdefif
C'est ce que j'ai sur la mienne .Je ne connais pas les autres modèles mais à l'époque de la commande j'avais demandé au revendeur US (Indoor Storm) un conseil pour des micros sonnant le plus strat et c'était les SC1 .
Après la mienne est une classique "alder".Pas de table rapportée ni Hollow body ..........
Nessguitar
fifdefif a écrit :
C'est ce que j'ai sur la mienne .Je ne connais pas les autres modèles mais à l'époque de la commande j'avais demandé au revendeur US (Indoor Storm) un conseil pour des micros sonnant le plus strat et c'était les SC1 .
Après la mienne est une classique "alder".Pas de table rapportée ni Hollow body ..........

Merci fifdefif, et alors, les SC1 te conviennent ? ça sonne bien ?
autre petite question, ta classic alder (la mienne le sera aussi) est-elle légère question poids total ?
merci d'avance
fifdefif
Ca va être compliqué ,je ne suis pas le roi du son ...............
Disons que : ayant jouer 10 ans dans un groupe de funck-rock et sur strat ,le son clair est un element important pour moi dans le choix d'une guitare .Les SC1 ne sont pas super pechus mais ils ont une definition claire et precise.Important ,car je ne joue pratiquement qu'en saturé et de moins en moins sur le Humbucker bridge que je reserve qu'au solos (de moins en moins là aussi) ou au rythmique lourde .
De fait avec les sc1 + le pull bridge qui permet de jouer avec le micro manche + micro bridge ,je peux jouer en accord plein saturé sans baver dans tout les sens et arpeger sans forcement baisser le volume au potard .
Je sais que tout ça ne fait pas très ingé son ,mais ces micros respectent l'intensité que tu donnes avec ton mediator : ils respectent les nuances (je ne sais pas si je me fais bien comprendre )
En son clair ,du bel arpege à la cocotte funky sans problème!!
grinchou
sur ma Pro Am, j'ai des SC1. Mais vu qu'ils sont montés sur table je ne peux pas les baisser beaucoup. Et là j'ai pour des simples, c'est le volume de sortie le plus haut que j'ai pu avoir sur tout type de micro simple. Donc chez moi , plutot trop péchus.

A voir dans un contexte strat avec le micro au ras de la plaque.
fifdefif
grinchou a écrit :
sur ma Pro Am, j'ai des SC1. Mais vu qu'ils sont montés sur table je ne peux pas les baisser beaucoup. Et là j'ai pour des simples, c'est le volume de sortie le plus haut que j'ai pu avoir sur tout type de micro simple. Donc chez moi , plutot trop péchus.

A voir dans un contexte strat avec le micro au ras de la plaque.

J'ai le micro manche ras de plaque effectivement et le middle à mi-hauteur.
Ceci explique peut être cela .Après je n'ai pas dis qu'ils n'étaient pas péchus ,mais pas "super" pechus
Nessguitar
Merci à vous pour les infos sur les SC1

Pour un single coil, ce que j'attends c'est un beau grain plutôt typé strat, avec des sons bien creusés sur les positions 3 et 4 pour des cocottes et rythmiques funky. J'aime aussi beaucoup jouer en clean avec le grave. J'aime bien qu'il y ait un petit côté vintage / moderne, et de la personnalité, pas évident à expliquer. Je trouve bien cela sur les ML de Suhr. Je ne suis pas adepte d'un haut niveau de sortie sur les simples (je suis en général en configuration HSS) car ils me servent surtout en clean et crunch.

Ma prochaine Tom sera en HSS avec une plaque rapportée, je devrais y trouver mon compte.

Sur mon ancienne Tom HSS elle était hollw avec aulne et table érable. Le hollow apportait du vintage, du rond, et les SF1 qui l'équipait (HSS) sonnaient trop rond pour moi, pas assez claquants (saut en position 4 et 1 et 2 avec le add bridge). Cela provient peut être seulement du fait du hollow. Dans la mesure ou les SC1 sont, selon ce que dit Tom Anderson, quasi identiques aux SC1 sauf le capot, je devrais obtenir ce que je recherceh sur la nouvelle, dont le corps sera aulne seulement et pas hollow.

Vivement qu'elle arrive ! prévue pour février prochain.

D'ailleurs est-ce que quelqu'un a déjà eu la chance de recevoir sa Tom avant les 4 mois généralement prévus (et tenus) ?
fifdefif
Citation:
D'ailleurs est-ce que quelqu'un a déjà eu la chance de recevoir sa Tom avant les 4 mois généralement prévus (et tenus)

Si ça peut te rassurer,j'ai eu les 4 mois reglementaire pour l'une et quatre mois + deux (c'est une option mais faut pas la prendre ) pour l'autre.
Tom ,ce n'est pas Lourdes,pas de miracles!!
Nessguitar
Merci

Moi j'avais aussi reçu la drop top dans les 4 mois.
Reversed
Nessguitar a écrit :
D'ailleurs est-ce que quelqu'un a déjà eu la chance de recevoir sa Tom avant les 4 mois généralement prévus (et tenus) ?

euh, désolé mais j'ai commandé la mienne en avril, livraison prévue début septembre, et pour l'instant je garde encore l'espoir de la recevoir avant la fin de l'année

enfin au moins elle est construite, j'ai trouvé le numéro de série sur le site (je suis gaucher, peu de chances de me gourrer), c'est déja ça...

bref, ne rêve pas trop pour février, vise plutot le printemps. 4 mois c'est la théorie, en pratique faut compter le double
Nessguitar
Reversed a écrit :
Nessguitar a écrit :

euh, désolé mais j'ai commandé la mienne en avril, livraison prévue début septembre, et pour l'instant je garde encore l'espoir de la recevoir avant la fin de l'année

enfin au moins elle est construite, j'ai trouvé le numéro de série sur le site (je suis gaucher, peu de chances de me gourrer), c'est déja ça...

bref, ne rêve pas trop pour février, vise plutot le printemps. 4 mois c'est la théorie, en pratique faut compter le double

La dernière que j'avais commandée en 2011 avait bien été livrée dans un délai de 4 mois.

Je posais la question car il me semblait que quelqu'un avit reçu sa guitare aprsè 3 mois seulement, c'était une classic sans table rapportée.
Reversed
j'ai rien commandé d'extravagant non plus, une hollow drop top classic.
je te souhaite d'avoir plus de bol que moi alors
Nessguitar
Et sans indiscrétion, tu as passé commande auprès de quel magasin ?
Reversed
aucune indiscrétion, je suis passé par l'importateur Français !

En ce moment sur guitare électrique et Tom anderson...