J'ai une ES180 de 2021 (ou peut-être 2020), je pense que c'est le même modèle que l'ES166 de 2017/2018.
Les specs sont les suivantes :
MODEL : ES 180 BODY : Canadian Maple Arched Top
Canadian Maple Side & Back
NECK : African Mahogany One Piece Set-Neck
NECK Profile : Asymmetry U shape / 22F / R300
Scale 625.00mm
FRETS Sanko SBB-213(Medium Jumbo Size) Made in Japan
Fret Over Binding
NUT Cow Bone (Width:41.0mm)
FINGERBOARD : Indian Rosewood
MACHINE HEADS : Gotoh SD90-SL Lx3 Rx3
BRIDGE : [Tokai Original]LS-VB Bridge
[Tokai Original] LS-VT Tailpiece
PICKUPS : [Tokai Original]PAF-Vintage MK2S x 2
*Magnet:Alnico 5
CONTROLS : 2V, 2T,3way-SW
CONDENSER : Sprague Orange Drop
JACK : Switchcraft
STRINGS : GHS 10-46
FINISH : Urethane Finish
Sur la mienne je confirme que le sillet fait bien 41mm. En revanche "Asymmetric U shape" c'est une drôle de dénomination pour le profil du manche, profil en U oui possible mais je ne sens pas d'asymétrie. Après j'ai pas de Gibson donc je peux pas comparer. Personnellement j'apprécie le profil de ce manche, ni trop fin ni trop épais, mais je préfèrerais un sillet un peu plus large (autour de 43mm).
Je peux te donner le poids de la mienne également : 3,4kg, juste parfait je trouve.
En tout cas je rejoins ce qui est dit plus haut sur les Tokai MIJ, la qualité de fabrication est excellente. J'étais aussi intéressé par les Eastman mais j'ai préféré prendre cette Tokai qui est plus fidèle à une Gibson. Neuve je la vois autour de 1700~1800 Euros sur le net, c'est 300 à 400 Euros de plus qu'il y a 2 ans. Donc 1400 Euros pour cette ES166 ça me choque pas, ça semble plus ou moins correspondre à sa cote.
Cavité du micro bridge.
Nico Chona joue souvent une Tokai ES180 sur sa chaîne YT (c'est bien ce modèle précis dans ce magasin de Bourgoin-Jallieu, j'avais vérifié par curiosité).