mat° a écrit :
Salut à tous
Je suis entré en possession d'une Tokai ALS62.
J'espère ne pas profaner le sanctuaire des puristes MIJ et autres bijoux hors de prix ; j'ai jugé que j'aurais un son potable à moindre frais en allant vers cette Tokai MIC, plutôt que de miser sur une Epiphone, par exemple. Et je n'ai pas non plus un niveau de folie justifiant de jouer sur un instrument très cher ; je suis déjà posesseur d'une EDWARDS E-LP112.
Toutefois, mon projet à terme sera de faire un upgrade des micros car il me semble que c'est la principale faiblesse de la guitare qui peut être facilement corrigée. Je pensais à différents couples de micros sans être définitivement arrêté sur le sujet :
- EMG 60/85
- SH1 - SH4
- SH55 - SH1
Voilà. Première question, ma démarche vous semble cohérente ?
Quels seraient les sets de micros vous semblant pertinents sur cette guitare ?
Espérant que ce post puisse servir à d'autres.
Merci
Bon, je me cite, pardon pour le narcissisme très apparent...
Je suis donc propriétaire de cette Tokai ALS 62 que j'ai pu tester pendant la dernière quinzaine, et qui, à ma grande satisfaction, me semble très potable au regard de sa gamme et de son prix ; elle n'a pas à complexer vis-à-vis de mon Edwards E-PL-112 CE, bien que quasiment 2x + chère et divers indices de qualité supérieure (manche traversants...).
Je vais donc aller plus loin avec cette guitare en lui collant 2 nouveaux micros de chez SP Custom, le Heat Crusher en chevalet et le Origine 62' en manche, qui balayent sur le papier la grosse partie de mes attentes.
Voilà... Si ça peut aider d'autres personnes à tenter l'aventure de ces Tokai chinoises !
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ