TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
furibond
crepetou a écrit :
djouby a écrit :
Merci pour la réponse...
Je me tâte à le faire...

Ben c'est super chiant à faire ... fait sur ma tokai es (en vente ... pub au passage) je m'y suis pris sur 2 soirées pour faire les choses proprement ... et que tout fonctionne parfaitement !

C'est vrai que quand j'étais est train de faire le montage je me suis dit que c'est difficile d'imaginer moins pratique… Et surtout ne pas pas oublier de tester si les micros et tous les contrôles fonctionnent bien avant de rentrer tout le bouzin à l'intérieur!

Ca a désespéré certains visiblement…

Quelle tristesse, sur une Gibson ES345 de 1960. Le pire c'est que ce trou a été fait il y 2 mois. Le gars ne devait avoir aucune idée de la valeur de l'instrument…

https://www.instagram.com/p/CN9DUT2M3MC/

jugejackson
C'est plus chiant qu'une guitare avec accès mais il faut juste utiliser la technique des ficelles pour ce genre de grattes, ça se passe très bien.
crepetou
Oh merde ... découper le fond de l'es durdur !

Et oui ca se fait avec les ficelles, mais c'est quand meme chiant à faire
crepetou
J'ai fais une vidéo de la Tokai pour ceux que ca intéressait ... je ne suis pas un grand guitariste, soyez indulgent.

Et pour info, cette belle Tokai a été vendue ce matin.
mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
mat° a écrit :
Salut à tous
Je suis entré en possession d'une Tokai ALS62.
J'espère ne pas profaner le sanctuaire des puristes MIJ et autres bijoux hors de prix ; j'ai jugé que j'aurais un son potable à moindre frais en allant vers cette Tokai MIC, plutôt que de miser sur une Epiphone, par exemple. Et je n'ai pas non plus un niveau de folie justifiant de jouer sur un instrument très cher ; je suis déjà posesseur d'une EDWARDS E-LP112.

Toutefois, mon projet à terme sera de faire un upgrade des micros car il me semble que c'est la principale faiblesse de la guitare qui peut être facilement corrigée. Je pensais à différents couples de micros sans être définitivement arrêté sur le sujet :
- EMG 60/85
- SH1 - SH4
- SH55 - SH1

Voilà. Première question, ma démarche vous semble cohérente ?
Quels seraient les sets de micros vous semblant pertinents sur cette guitare ?
Espérant que ce post puisse servir à d'autres.
Merci

Bon, je me cite, pardon pour le narcissisme très apparent...

Je suis donc propriétaire de cette Tokai ALS 62 que j'ai pu tester pendant la dernière quinzaine, et qui, à ma grande satisfaction, me semble très potable au regard de sa gamme et de son prix ; elle n'a pas à complexer vis-à-vis de mon Edwards E-PL-112 CE, bien que quasiment 2x + chère et divers indices de qualité supérieure (manche traversants...).

Je vais donc aller plus loin avec cette guitare en lui collant 2 nouveaux micros de chez SP Custom, le Heat Crusher en chevalet et le Origine 62' en manche, qui balayent sur le papier la grosse partie de mes attentes.

Voilà... Si ça peut aider d'autres personnes à tenter l'aventure de ces Tokai chinoises !
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
skikdi53
Je ne connais pas ces micros, mais c'est sur qu'un upgrade va nettement ameliorer ton son.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
J'avais un peu délaissé ma Tokai ces derniers temps, je me demandais même si je n'allais pas la vendre, et je l'ai branchée dans le Bluesbreaker arrivé mercredi avec un peu d'OCD au cul et là c'est parti pour des riffs et des rythmiques rock et blues sans pouvoir m'arrêter...carrément jouissif
Je la garde !!!

De retour !
xl2revo
  • xl2revo
  • Special Total utilisateur
Collègues tokai user bonjour.
Au cas où... Je me sépare de cette LS196 Reborn old.
Pour + d'info n'hésitez pas à me MP.
Je n'ai pas les moyens de tout garder, mais je continue l'aventure dans le monde merveilleux des MiJ 😎

Tokai
Akounah matahtaa ????my guitar wants to kill your mama
xl2revo
  • xl2revo
Reborn

Paf

Ls196
yan09
  • yan09
  • Special Méga utilisateur
bjeje a écrit :
J'avais un peu délaissé ma Tokai ces derniers temps, je me demandais même si je n'allais pas la vendre, et je l'ai branchée dans le Bluesbreaker arrivé mercredi avec un peu d'OCD au cul et là c'est parti pour des riffs et des rythmiques rock et blues sans pouvoir m'arrêter...carrément jouissif
Je la garde !!!

ouaip dur de s'en séparé de ses grattes , sa fait 9 ans que l aventure dure avec la mienne , bien que faillit la mette en vente deux ou trois fois , j'en suis toujours revenue au même constat de la garder , avec un couple aph 2 s alnico 2 c'est le match parfait pour moi !

xl2revo

Superbe gratte , c'est une finition satinée ?
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
xl2revo
  • xl2revo
Yan09, oui satinée, comme les V.O.S.
xl2revo
  • xl2revo
Allez, PrOmO Flash
1650€
Possibilité de la vendre sans les micros !
... Du coup moins cher...
Reborn old
Marcus Jones
Yeah !

Et une Tokai copie Les Paul, le numero 1022496 signifie quoi ?

Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
jugejackson
Marcus Jones a écrit :
Yeah !

Et une Tokai copie Les Paul, le numero 1022496 signifie quoi ?

1981 si c'est une ancienne.
Marcus Jones
Le gars me dit qu'elle est de 1990.

?
Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
jugejackson
Marcus Jones a écrit :
Le gars me dit qu'elle est de 1990.

?

Non une de 90, ça serait 9XXXXXX. Le mec ne sait même pas ce qu'il vend.

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...