TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Marcus Jones a écrit :
Le gars me dit qu'elle est de 1990.

?

Non une de 90, ça serait 9XXXXXX. Le mec ne sait même pas ce qu'il vend.
Bassbadass
Bonjour à tous,
Je souhaite poser une question sur les strato jap et la manière de les dater.

J'ai repéré cette petite strat fort jolie mais qui est présentée comme une TST 96 de 83.

Or, je n'arrive pas à trouver cette référence à cette époque, de plus le numéro de série est sur le bas du manche, proche du talon (comme les Fender Jap.

Du coup ça me fait plutôt penser à une AST 96. Est-ce que quelqu'un a connaissance de Tokai des années 83 avec un n° de série à cet endroit ?

Numéro

Stratface

Stratback

Le magasin dit que les specs sont celles données par son importateur au japon.
En soit je ne suis pas contre une strat récente, je souhaite juste savoir ce que j'achète.
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
Je viens de récupérer mon ES 78 avec quelques modifications :

-électronique refaite type 50 ( CTS+switchcraft+mallory mustard)
-micro haussel 59

et une petite modif du pickguard + les boutons qui lui donne l'air un peu moins cheap.

C'est le jour et la nuit, c'est dingue j'ai l'impression de jouer une gibson qui a quelques années de vieillissement.( et j'en ai joué)

tokai avant

tokai apres
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Slash-36
Sympa cette ES78 !

Je ne connais pas ces micros, des répliques de PAS j'imagine ?

Ces Tokai MIC avec de l'upgrade c'est des bombes !
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

wahmi
  • wahmi
oui

https://haeussel.com/index.php(...)ad44f

je les avais acheté un forumer pour adoucir la SG, mais quand la tokai est arrivée ça faisait double emploi dans mon set. Au final ils sont bien plus convaincants sur la tokai.
room135
wahmi a écrit :
Je viens de récupérer mon ES 78 avec quelques modifications :

-électronique refaite type 50 ( CTS+switchcraft+mallory mustard)
-micro haussel 59
et une petite modif du pickguard + les boutons qui lui donne l'air un peu moins cheap.

C'est le jour et la nuit, c'est dingue j'ai l'impression de jouer une gibson qui a quelques années de vieillissement.( et j'en ai joué)

tokai avant

tokai apres

Oui je trouve la série Tokaï MIC vraiment bien foutue.
wahmi
  • wahmi
alors bien foutue attention.

Je répète ce que j'ai dis dans mes premiers messages, la finition n'est pas dingue loin de là.

L’Électronique embarquée est caca, quand on voit ce qu'alpha arrive à sortir comme qualité de nos jours, je comprends difficilement que Tokai se contente du premier prix sur une édition limitée.

Pour entrer du CTS il faut réaléser les trous etc, donc il y a un peu de travail.

Je sortirais une vidéo bientôt sur le avant après.
room135
wahmi a écrit :
alors bien foutue attention.

Je répète ce que j'ai dis dans mes premiers messages, la finition n'est pas dingue loin de là.

L’Électronique embarquée est caca, quand on voit ce qu'alpha arrive à sortir comme qualité de nos jours, je comprends difficilement que Tokai se contente du premier prix sur une édition limitée.

Pour entrer du CTS il faut réaléser les trous etc, donc il y a un peu de travail.

Je sortirais une vidéo bientôt sur le avant après.

Ben j'ai aussi une MIC Tokai, mais la mienne est une JS 70 très bien foutue, une grosse mémère de 17' pouces...

Je confirme que l’électronique n'est pas ouf c'est pourquoi j'ai fait un reset orange drop + Mic Gibson.

Mais question finition rien à redire, les méca' marchent du tonnerre et malgré quelques belles guitares que j'ai, celle-ci est très agréable à jouer... avec une action très basse sans frise... Une guitoune à trimbaler un peu partout sans risque pour l'émail... Et le mini Humbucker Gibson marche aussi à merveille...

Une guitare assez rare d’ailleurs...

Johnny Smith 70 TOKAI
jugejackson
Les Firebird MIC sont aussi super réussies.
marechalo
Je confirme, j'ai une Tokai firebird et pour un budget cool on peut avoir une bonne firebird et pourtant j'en ai 4 (de marque différentes).

J'ai aussi une une es 78 dont j'en suis satisfait, les modèles China sont d'un bon rapport qualité prix, j'ai eu aussi une lp que j'ai revendue au bout de 10 ans, j'aurais pas dû...
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
wahmi
  • wahmi
sur le son et la jouabilité en effet rien à redire.

Et pour une fois un fabricant propose des manches avec profile en U voir D !!
stratbluesman
Bonjour à tous,
Je traîne sur les forum des MIJ depuis que je suis sur une phase les paul de plus...
Jamais vraiment satisfais de gibson, j'ai tenté maybach mais je suis resté sur ma faim...
J'ai laissé passé ma chance avec une momose, alors je me dis pourquoi pas une tokai? Mais une premium alors!
Que pouvez vous me dire sur le modèle ls186 70 anniversaire ? Apparemment c'est l'entrée de gamme des premium de chez tokai, vernis urethane, je ne sais pas si le bridge est du genre abr1...
On peut trouver mieux pour un budget de 1500 à 1800 euros?
Merci a vous !
jugejackson
stratbluesman a écrit :
Bonjour à tous,
Je traîne sur les forum des MIJ depuis que je suis sur une phase les paul de plus...
Jamais vraiment satisfais de gibson, j'ai tenté maybach mais je suis resté sur ma faim...
J'ai laissé passé ma chance avec une momose, alors je me dis pourquoi pas une tokai? Mais une premium alors!
Que pouvez vous me dire sur le modèle ls186 70 anniversaire ? Apparemment c'est l'entrée de gamme des premium de chez tokai, vernis urethane, je ne sais pas si le bridge est du genre abr1...
On peut trouver mieux pour un budget de 1500 à 1800 euros?
Merci a vous !

En occasion ?
stratbluesman
Oui justement le modèle ls186 était celui que je cible en premier.
C'est du bon niveau spec ?
Entrée de gamme premium chez tokai c'est ça?

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...