TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
furibond
Bonjour,

quel type de câblage est monté d'usine sur les Tokai ES? 50’s ou moderne?
jugejackson
furibond a écrit :
Bonjour,

quel type de câblage est monté d'usine sur les Tokai ES? 50’s ou moderne?

Il me semble que c'est un 50's.
furibond
Je rejoins le club avec cette ES180 de 2020.

Dans la gamme Tokai ES made in Japan actuelle c'est le premier modèle, avec long pickguard et dot inlays. Rien à dire sur la qualité de fabrication : bindings, sillet, frets sont parfaits, réglage d'usine parfait aussi pour moi. Le manche, qui était mon principal point d'interrogation, me convient bien au final. Et je suis agréablement surpris par les humbuckers d'origine, même si j'ai déjà un upgrade en vue.

Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Très belle guitare.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
jugejackson
Je zyeute de plus en plus au Japon pour m'en prendre une aussi, une premium series.
furibond
J'ai un tailpiece et un bridge Faber que je vais prochainement poser sur ma ES180 qui d'origine a un accastillage Gotoh (LS-VT). J'ai pesé les 2 tailpieces par curiosité, le gotoh fait 79g contre 29g pour le Faber. Sacré différence ! A voir si ça fait une différence au niveau du son…

Gotoh en haut, Faber en bas.
Adam Bopel
Olric a écrit :
Très belle guitare.

+1
Décidément j'adore cette finition
jugejackson
furibond a écrit :
J'ai un tailpiece et un bridge Faber que je vais prochainement poser sur ma ES180 qui d'origine a un accastillage Gotoh (LS-VT). J'ai pesé les 2 tailpieces par curiosité, le gotoh fait 79g contre 29g pour le Faber. Sacré différence ! A voir si ça fait une différence au niveau du son…

Gotoh en haut, Faber en bas.

Les stop bar vintage ou wraparound vintage sont très légers. Ce qui a une incidence sur le son.
600mostro
Tokai ES188

Toujours aussi fan de la mienne 😉
furibond
600mostro a écrit :

Belle ! ES188 ça devait le haut-de-gamme il y a quelques années. La table est flammée non ? Il y avait ces boutons quand tu l'as achetée ?
600mostro
furibond a écrit :
600mostro a écrit :

Belle ! ES188 ça devait le haut-de-gamme il y a quelques années. La table est flammée non ? Il y avait ces boutons quand tu l'as achetée ?

oui table flammée et les boutons c'est moi qui les est remplacé, c'était des ambrés de base.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Y a pas à ergoter, je suis toujours addict à mes Tokai...

ES 130, micros Hepcat 59

Tokai LS 132 P90 Hepcat (encore )

De retour !
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
MrClean a écrit :
C’est très beau

Merci
De retour !

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...